Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons
9/3/2007 11:17:45 PM
Par Guillaume Gilbert
Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons.
Dans une transaction qui avait ébranlé la LNAH, le CRS Express avait acquis l’athlète de 31 ans du Radio X de Québec, le 26 juillet dernier. Le directeur-gérant Martin Giguère avait alors cédé le centre Claude Morin et les droits de l’entraîneur Pierre Rioux pour mettre la main sur l’ancien premier choix des Maple Leafs de Toronto.
« Par respect pour nos partisans, nous nous affairons à mettre la meilleure équipe possible sur la glace. Dans cet ordre d’idée, Éric Fichaud était un morceau important à s’adjoindre pour devenir des prétendants à la coupe Futura, a indiqué Martin Giguère. Nous sommes très heureux de nous assurer les services du meilleur gardien de la LNAH pour au moins les trois prochaines saisons. »
Pour sa part, le nouveau #33 du CRS Express a dit être emballé par le nouveau défi qui l’attend à Saint-Georges. «Je sais que le CRS Express possède une très bonne formation. Je veux m’impliquer et l’aider à gagner une première coupe Futura, et ce, dès cette année», a mentionné Éric Fichaud qui fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dans une semaine, soit le 12 septembre, à l’occasion du début du camp d’entraînement de l’équipe au Centre Lacroix-Dutil.
Au cours des trois dernières saisons, Éric Fichaud a compilé une impressionnante fiche de 57 victoires contre 26 défaites en saison régulière avec Québec. Pendant cette période, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,32 et une moyenne d’efficacité de 90,2%. En séries éliminatoires, relevant son jeu d’un autre cran, il a remporté 17 victoires en 28 départs aidant notamment le Radio X a remporté la coupe Futura en 2005. Il montre une moyenne de buts alloués de 2,30 au printemps en plus de revendiquer une ronflante moyenne d’efficacité de 92,9%. Auparavant, Éric Fichaud a connu une belle carrière professionnelle au cours de laquelle il a disputé 95 rencontres dans la LNH, principalement avec les Islanders de New York.
Le CRS Express disputera sa première joute pré-saison à domicile le vendredi 21 septembre alors qu’il accueillera le Radio X de Québec. Le samedi 29 septembre, ce sera au tour de l’Isothermique de Thetford Mines de se mesurer aux hommes d’Alain Rajotte. Les hostilités seront officiellement lancées le 5 octobre alors que le Caron et Guay débarquera au Centre Lacroix-Dutil.
|