avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 8 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le nouveau spectacle de Michel Lauzière à la Méchatigan
9/8/2007 4:45:07 AM
Michel Lauzière
Après un deuxième passage en autant d’années au Late show de David Letterman, Michel Lauzière que Letterman a considéré de « Master of the Unusual » présentera son nouveau spectacle à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie, le vendredi 21 septembre prochain. (texte complet)
Les recettes de France Sanschagrin
9/8/2007 4:43:58 AM
France Sanschagrin
Aujourd’hui, ce n’est pas une, mais des centaines de recettes que nous vous offrons grâce à Mme France Sanschagrin, de Québec, une artiste-peintre et une passionnée de la bonne cuisine. (texte complet)
Fermeture du barrage Sartigan du 10 au 13 septembre
9/7/2007 4:40:39 PM
Barrage Sartigan
Le Centre d’expertise hydrique du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonce que la voie de circulation sur le barrage Sartigan sera fermée à toute circulation automobile et piétonnière à compter du lundi 10 septembre 2007 jusqu’au jeudi 13 septembre 2007 inclusivement et ce, de 8h30 à 16h30. (texte complet)
On dépasse la moitié de l’objectif de 150 000$ à Saint-Prosper
9/7/2007 3:47:31 PM
Levée de fonds - piscine
Le responsable des loisirs de la municipalité de Saint-Prosper, M. Dany Desjardins nous informe que la campagne de levée de fonds pour la construction d’une piscine intérieur à la polyvalente Abénaquis va bon train. (texte complet)
Travaux routiers dans Beauce-Nord
9/7/2007 3:46:19 PM
Transports Québec avise les usagers que des travaux de réfection seront effectués sur cinq ponceaux à Vallée-Jonction, Tring-Jonction, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. Le tout aura lieu sur les routes 108, 112 et 173 du 10 septembre au 21 octobre 2007. (texte complet)
Le gala Distinction jeunesse fait connaître ses finalistes
9/7/2007 3:44:55 PM
Après avoir reçu près d’une cinquantaine de candidatures, le premier gala Distinction jeunesse, initié par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), a fait connaître aujourd’hui les trois finalistes de chacune des six catégories en nomination : (texte complet)
" Le gala Distinction jeunesse fait connaître ses finalistes 9/7/2007 3:44:55 PM

" La Fête des Moissons de Saint-Joseph débute demain 9/7/2007 12:15:34 PM

" Fin du conflit au Georgesville 9/7/2007 12:10:43 PM

" Le Poutrelles Delta remporte son premier match 9/7/2007 12:09:59 PM

" Les maires de la région sont préoccupés par les questions environnementales 9/7/2007 6:06:53 AM

ARTICLE
Brant Blackned
Photo: CRS Express
Brant Blackned s’amène avec le CRS Express

9/5/2007 1:46:36 PM

Tout est en place pour l’accueil des étudiantes et étudiants au Centre universitaire des Appalaches. Dès cette semaine, les cours débutent dans plus d’une dizaine de programmes crédités, offerts à Saint-Georges ou à Thetford Mines.

Comme en 2006, ce sont plus de 400 personnes qui peuvent poursuivre leur formation au niveau universitaire dans différents programmes offerts ici même dans la région par nos partenaires majeurs, l’Université Laval et l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que d’autres universités québécoises, telles que l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’École nationale d’administration publique. De ce nombre, 120 se retrouvent aux études à temps plein dans le cadre du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire qui accueille une nouvelle cohorte pour une neuvième année consécutive.

Quelque 300 étudiants sont inscrits à temps partiel dans des programmes variés de premier et deuxième cycles, tels que le certificat en intervention psychosociale, le certificat en psychologie, le certificat en gestion des ressources humaines, le certificat en santé et sécurité du travail, le certificat en santé mentale, le baccalauréat en enseignement professionnel et technique, le baccalauréat en travail social, la maîtrise en administration publique et le Diplôme d’études supérieures spécialisées en adaptation scolaire.



Il est à noter qu’au printemps dernier, le CUA a permis à 53 personnes d’obtenir un diplôme de premier ou de deuxième cycle dans la région. Cette année, le CUA dépassera le cap des 2000 diplômes décernés chez nous dans plus de 70 programmes. « Tous ces diplômés contribuent par leur dynamisme et leurs connaissances à notre développement régional. Ces personnes oeuvrent partout dans les milieux de l’éducation, de la santé, dans nos entreprises et nos organismes communautaires. C’est majeur! Nous sommes fiers de faire profiter nos étudiants de ces possibilités», estime la directrice générale, Angèle Bouffard.

En plus d’offrir tous ces programmes universitaires crédités, le CUA propose une vaste gamme de formations d’une journée pour répondre aux besoins des entreprises de la région. Les professionnels et les gestionnaires ont donc accès à des formations de pointe de niveau universitaire qui leur permettent d’améliorer grandement la gestion de leur entreprise. « La créativité et l’innovation en gestion », « Intervenir en public », « La négociation stratégique » et « certification en ventes et marketing » ne sont que quelques unes des nombreuses formations auxquelles il est encore possible de s’inscrire.

Enfin, tout comme l’an dernier, près de 400 retraités sont inscrits aux activités de l’Université du 3e âge. Une programmation très variée est encore proposée en 2007 à cette clientèle. Ces activités culturelles sont offertes à Saint-Georges, Lac-Etchemin, Thetford Mines et Plessisville.

Pour connaître la programmation des activités du CUA, la population est invitée à consulter le site Internet à www.cua.qc.ca.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos