avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Vendredi, 31 Août 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
La MRC Robert-Cliche soutient que la voie ferrée est un obstacle au développement
8/31/2007 4:34:15 PM
Voie ferrée - démantelement
Dans un communiqué qu’elle nous a fait parvenir, la MRC Robert-Cliche demande au gouvernement du Québec d’assurer l’intégrité, à des fins d’utilité publique, du couloir actuellement occupé par la compagnie Québec Central sur son territoire, mais elle souhaite le démantèlement de la voie ferrée. (texte complet)
600 monarques prendront leur envol pour le Mexique
8/31/2007 4:24:25 PM
Arrivée des Monarques
Ça y est, l’été tire déjà à sa fin et c’est bientôt le moment où les papillons Monarque entreprendront leur longue migration de près de 4 000 kilomètres qui les conduira vers leurs sites d’hivernage de la Sierra Madre au Mexique. (texte complet)
Début de la 38e exposition de Saint-Prosper
8/31/2007 5:00:18 AM
Exposition de Saint-Prosper
C’est aujourd’hui, vendredi, que débute officiellement la 38e édition de l’Exposition de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce, à Saint-Prosper avec près de 50 exposants, des spectacles, diverses activités et, comme nouveauté, cette année, un mur d’escalade qui sera aménagé à l’extérieur de l’aréna et qui sera accessible de 13h à 21h samedi le 1er septembre. (texte complet)
Le CEB reçoit Prodevco à son souper des jeunes gens d’affaires
8/31/2007 4:58:09 AM
CEB - Souper
Le Conseil économique de Beauce attend près de 400 convives lors de la 22e édition de son souper des jeunes gens d’affaires qui se tiendra au Georgesville le 25 octobre prochain. (texte complet)
Café discussion «entre hommes» à Partage au masculin
8/31/2007 4:57:10 AM
Partage au masculin tiendra son Café-discussion mensuel à l’intention des hommes, le jeudi 6 septembre à 19 heures, sous le thème du pardon. (texte complet)
Le Turmel ajoute de la robustesse en vue de la prochaine saison
8/30/2007 11:03:34 PM
Ian Lemay chez le Turmel
Le directeur général du Turmel, M. Jean Cloutier, et le vice-président hockey, M. François Jacques sont fiers d'annoncer aux partisans du Turmel que Ian Lemay s'est entendu avec la direction de l'équipe en vue de la prochaine saison. Ian n'a plus besoin de présentation dans le hockey senior. (texte complet)
" Le Turmel ajoute de la robustesse en vue de la prochaine saison 8/30/2007 11:03:34 PM

" Excellente performance des membres du club "Sur 2 roues" 8/30/2007 3:08:30 PM

" Steeve Vandal s'amène avec le Turmel 8/30/2007 3:07:36 PM

" Quatre vétérans de retour avec Les Justiciers de Saint-Joseph 8/30/2007 3:06:26 PM

" Un président par intérim aux Amants de la scène 8/30/2007 6:26:39 AM

ARTICLE
Rallye famlial Ch de Colomb
Photo: René d'Anjou
Un rallye familial bien réussi à Notre-Dame-des-Pins

8/27/2007 5:08:04 AM
 Diaporama du rallye

Par René d'Anjou
La présidente d’honneur du rallye familial des Chevaliers de Colomb à Notre-Dame-des-Pins, Mme Lyne Bourque, était particulièrement heureuse du déroulement de cette première édition qui s’est tenu dimanche dans cette petite localité qui est un lieu propice aux rencontres familiales grâce, en grande partie, à son célèbre pont couvert, qui enjambe la rivière Chaudière.

La température a été idéale pour cette activité qui a commencé tôt en matinée par un déjeuner et par l’inscription des participants et par la remise du questionnaire contenant une quarantaine de questions obligeant les participants à mieux connaître la région immédiate et les activités qui s’y déroulent. Il n’en coûtait que 2$ par personne ou 5$ par famille.

On a mis l’accent sur la famille et les enfants en fournissant des ballons gonflés à l’hélium qui seront remis aux 1 000 premiers participants en plus de t-shirts pour les 300 premiers adultes inscrits. Il y aura des jeux gonflables ainsi que des activités récréatives sur le site sans oublier les séances de maquillage.



Les résultats du rallye ainsi que la remise des prix se faisaient vers les 16h, mais la fête continuait jusqu’à 22 heures alors que l’on se réunissait autour d’un feu de camp.

Le comité organisateur était composé de MM. Robert Breton, Claude Dumont, Jean-Guy Germain, Jacques Bourque, Edmond Bégin et Guy Labrecque qui n’a oublié aucun détail afin de faire un succès de cette journée.

Plus d’une trentaine de commanditaires se sont impliqués dans cette activité et soulignons que les Excavations Lapointe et Fils, Automobiles du boulevard KIA et Beauce Mitsubishi ont financé les t-shirts du rallye.



Pour le Grand Chevalier, Robert Breton, il ne fait aucun doute que cette activité va revenir l’an prochain pour une deuxième édition. Tout s’est très bien déroulé, la participation populaire a été au-delà des espoirs du Conseil 8955 et M. Breton a voulu aussi souligner la participation aussi des nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour que cet événement soit un succès sur toute la ligne. Il faut également souligner l’excellente collaboration de ceux et celles qui ont vu à la sécurité et à la circulation.

Une policière à l’eau !
Les jeunes comme les parents se sont bien amusés. Il faut aussi souligner la participation de la policière de la Sûreté du Québec, Julie Germain, en poste à Cookshire, en Estrie qui a bien voulu être «la victime» du jeu «Tombe à l’eau», qui consiste, pour la victime, à être assis sur un tremplin au dessus d’un réservoir d’eau alors que des gens, moyennant un certain montant d’argent, tire une balle sur une cible qui déclenche le tremplin pour faire tomber la victime à l’eau.

Son père, M. Jean-Guy Germain a dépensé une quinzaine de dollars pour tenter de déclencher le dispositif, mais en vain. Ou bien il ne sait vraiment pas viser ou bien il voulait ménager sa fille. On ne le saura jamais.

Cependant, le premier à avoir réussi à ce que l’agente Julie Germain tombe à l’eau, c’est un autre policier de la Sûreté du Québec, qui est en poste à Mégantic. On nous a révélé son nom et on hésite à le rendre public, mais tant pis, il s’agit de Christian Germain, le frère de Julie. Tout le monde s’est bien amusé et plusieurs Chevaliers de Colomb ont misé plusieurs dollars, mais sans succès. On peut féliciter la famille Germain pour s’être impliquée à fond dans les activités de ce rallye.



Soulignons que le principal prix de participation au rallye, un vélo de Procycle, a été remporté par M. Yves Lessard de Beauceville. Plusieurs autres prix étaient également remis dont des certificats-cadeaux des restaurants Chez Faro et du Buffet Notre-Dame.

Soulignons que des bénévoles de la Fondation du cœur Louis-Georges Fortin étaient également sur place pour promouvoir les services que cet organisme rend dans la Beauce.

On peut visionner un court diaporama qui a été monté à la suite de cette journée alors qu’on entendait la chanson de Mes Aïeux, «Dégénérations.» Il suffit de cliquer sur l’icone, en haut de la page, en dessous du titre.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos