Par René d'Anjou
8/19/2007 7:47:57 AM
Ceux qui ne connaissent pas Gilles Veilleux, ce technicien de Québec-Téléphone…. Excusez, de Telus ! le connaissent quand même sans doute de vue puisqu’il est de tous les événements importants qui se déroulent à Saint-Georges et les environs.
Gilles Veilleux n’est pas engagé par qui que ce soit, c’est avant tout un passionné de la photo et il le fait pour le plaisir. Ce n’est qu’en 1999 qu’il a commencé «à s’amuser» avec une petite caméra numérique DC210. Il était de passage à Rimouski, ma ville natale, il trouvait les soirées longues ! et il est tombé malade…. Malade de la photographie. Depuis il ne s’en est pas remis.
Certains diront «il a l’air bougonneux !», Bongonneux Gilles Veilleux, arrêtez donc, il est concentré sur son sujet, son œil bionique surveille le meilleur angle pour capter son sujet. S’il était un animal, on dirait alors qu’il surveille sa proie ou sa victime.
Gilles Veilleux est non seulement un bon photographe, mais c’est aussi un pince-sans-rire qui peut vous raconter, à sa façon, la petite histoire de la Beauce. Il le fait actuellement en photographie puisqu’il a son site où l’on retrouve des centaines et des centaines de photos qui ont été prises, au cours des dernières années, lors de la tenue de plusieurs événements comme les concerts à l’arboretum, le Grand prix cycliste de Beauce, Beauce-Carnaval, l’Ile-Pozer sans oublier nos traditionnelles inondations.
Sur le site personnel de Gilles Veilleux on retrouvera aussi dans son album photo, de nombreuses photographies d’animaux, oiseaux et d’insectes. Le site de Gilles Veilleux est hébergé chez Taclam.com. Admirez ses photos et soyez respectueux du droit d’auteur. Si pour une raison quelconque vous souhaitez reproduire l’une de ses photos vous pouvez lui demander l’autorisation en lui transmettant
|