avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 12 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Que de talent
5/12/2007 8:42:06 AM
Esprit libre
Depuis jeudi, les étudiants en Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches exposent leurs travaux dans le hall d’entrée de cette institution d’enseignement. (texte complet)
Tarte aux poires et chocolat
5/12/2007 2:02:37 AM
Luisa Hernandez
C’est un véritable délice que nous vous suggérons cette semaine. La tarte aux poires et au chocolat, inspirée des recettes du grand chef Jean Soulard, nous est présentée dans sa version à la mexicaine. Celle qui nous l’offre est une Mexicaine pure laine, originaire de Guadalajara, une grande ville au nord-est de Mexico. (texte complet)
Un colloque de l’AMCQ bien réussi
5/12/2007 2:01:19 AM
AMCQ - Fin du colloque
L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui regroupe des professionnels de la communication municipale qui travaillent dans les diverses municipalités et arrondissements du Québec, a tenu à Saint-Georges son colloque annuel du 9 au 11 mai à Saint-Georges. (texte complet)
Lancement de la programmation 2007 de l’Autodrome Chaudière et de la Série Supersportsman
5/11/2007 11:41:45 PM
Conférence de presse autodrome
La direction de l’Autodrome Chaudière a dévoilé vendredi, conjointement avec la Série Supersportman Québec Lucas Oil, la programmation de sa saison 2007 ainsi que des attractions spéciales qui se tiendront au cours de la saison. (texte complet)
Les Travaux avancent à grands pas à Sainte-Marie
5/11/2007 3:12:46 AM
Sainte-Marie - travaux centreville
C’est à la satisfaction du maire de Sainte-Marie, M. Harold Guay, que les travaux entrepris depuis le 23 avril, pour faire une cure de rajeunissement au centre-ville, vont bon train. (texte complet)
Un défi et un cadeau pour les employeurs
5/11/2007 3:10:36 AM
Jocelyn Benoît
Dans le cadre de l’un de ces déjeuners-conférences, au Restaurant le Martini de Lac-Etchemin, le CLD des Etchemins recevait hier matin M. Jocelyn Benoît, CRHA, consultant en développement organisationnel et gestion des ressources humaines, qui avait intitulé sa conférence : «Gérer l’intégration générationnelle : Un défi et un cadeau». (texte complet)
" Un défi et un cadeau pour les employeurs 5/11/2007 3:10:36 AM

" Rejet des offres patronales au Georgesville 5/11/2007 3:08:52 AM

" Le CIMIC relance la «Caravane de la relève» 5/10/2007 10:31:09 PM

" On lance le «Réseau des alliés» pour contrer l’homophobie 5/10/2007 9:42:59 PM

" Une firme d’arpenteurs-géomètres consolide sa présence en Beauce 5/10/2007 9:40:03 PM

ARTICLE
Festivité western conf de presse
Photo: Paul-André Parent
29e édition des Festivités Western de Saint-Victor

5/10/2007 3:37:27 AM

Par Paul-André Parent
Par Paul-André Parent
Du 14 au 22 juillet prochain, Il y aura de l’action à Saint-Victor et aussi dans le secteur. Ce sera la 29e édition du Festival Western. Les neuf journées de cette activité réputée seront remplies et offriront des activités pour tous et pour tous les goûts. Il y aura beaucoup de nouveautés, mais aussi des activités traditionnelles qui ont toujours la faveur des amateurs.

La programmation et les différents aspects de ce festival ont été présentés à la presse ce mercredi 9 mai sur le site même des festivités, à Saint-Victor. Le comité organisateur, présidé cette année par Marie-Josée Cloutier, était fier de présenter le programme, plus étoffé que jamais, et les commanditaires majeurs, qui reviennent prêter la main : Budweiser, FM 101,3, Georgeville, Coca Cola et Fitness Depot. Le festival a aussi un porte-parole officiel en la personne de Jean-François Routhier de CHEQ FM.



Comme chaque année, une des sources de financement est la vente de billets par les duchesses. Il s’agit de Julie Roy, Annie Champagne, Audrey Boucher et Christina Rodrigue de Saint-Victor, Marie-Pier Bureau de Saint-Ephrem et Karina Grondin de Beauceville. Le couronnement de la reine aura lieu le mardi 17 juillet.

Parmi les principales activités, notons les rodéos dont on fera cinq représentations. Il y aura aussi les tires de chevaux, les compétitions équestres, les randonnées : en chariot, de plaisance ou de 2 jours. La grande démolition aura encore lieu au Bar Chez Jesse, le dimanche 15 juillet en après-midi. Il y aura la messe western, le gala amateur, le grand bingo et bien entendu, la parade du dimanche 22 juillet dans les rues du village.

Parmi les nouveautés de 2007, on note le tirage d’un voyage au Stampede de Calgary, 2 jours de Team Penning avec déjà 539 inscriptions de gens provenant d’un peu partout en Amérique du Nord, une exposition commerciale, la mini-ferme et d’autres encore. Mais il ne faudrait vraiment pas oublier le journée des enfants. Le mercredi 18 juillet, il y aura pour eux des activités continuelles de 10h à 17h. Bouffons, spectacle, repas spécial sous la tente. Tout est prévu pour leur plaisir.

Au niveau des spectacles et de la musique, un signale un Hommage à Johnny Cash, Desperado, le douze heures de danse continuelle, la musique sous le chapiteau, le rodéo musical, etc…Pour connaître tous les détails de la programmation, pour réserver ou pour toute information, on peut appeler le 418-588-6462. On peut aussi se rendre sur le site du festival en cliquant ICI.

Rappelons en terminant que le Festival Western de Saint-Victor attire environ 25 000 personnes par an, dont beaucoup de visiteurs étrangers, ce qui représente des retombées économique majeures pour toute la région. C’est aussi une organisation qui compte sur 250 partenaires financiers et sur 450 bénévoles. Réservez donc vos journées pour passer y faire un tour et participer à ces grandes festivités.

Nos photos : Le centre nerveux du 29e Festival Western de Saint-Victor sera, comme chaque année, le Saloon.
Et tout le comité organisateur, la mascotte et le porte-parole officiel, ainsi que les duchesses, vous attendent du 14 au 22 juillet.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos