avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 15 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Important investissement dans la formation chez Ébénisterie Beaubois
5/15/2007 3:04:58 AM
Hamad chez Beaubois
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad était de passage en Beauce hier matin afin d’annoncer un important investissement dans la formation des travailleurs de l’entreprise Ébénisterie Beaubois afin de leur permettre de s’adapter aux nouvelles technologies implantées dans l’usine et aux nouvelles façons de faire autant en matière de production que de gestion. (texte complet)
Une meilleure expertise du marché chinois pour DPME Chaudière-Appalaches
5/15/2007 3:03:25 AM
DPME - Chine
Du 11 au 25 avril dernier, monsieur Éric Bégin, directeur Exportation et Approvisionnement chez DPME C-A et commissaire à l’exportation pour Chaudière-Appalaches, participait à la mission « La Chine à votre mesure » une première conçue spécialement pour les conseillers oeuvrant auprès des entreprises désireuses de développer des activités d’approvisionnement et de vente avec le grand acteur mondial qu’est la Chine. (texte complet)
Les Vieux loups sont à nos portes !
5/14/2007 3:49:40 PM
Les vieux loups
Dans la plus pure tradition des «boîtes à chansons», les Vieux Loups, qui portent les noms de Jean-Claude Deschesnes, Michel Gagnon et Jean-Claude Morin offrent une soirée de chansons et de poésie. Ils interprèteront surtout leurs propres compositions et des chansons de Georges Brassens. Ils réciteront quelques poèmes. (texte complet)
Le Parti québécois se ressaisit en Beauce
5/14/2007 3:42:03 AM
André Côté
Moins de deux mois après les élections générales du 26 mars, le Parti québécois revoit son image. Le président du PQ pour Beauce-Sud, est plus déterminé que jamais à raviver la flamme au sein de son équipe. (texte complet)
Les travaux débutent au pont de la Chaudière à Saint-Georges
5/14/2007 3:32:56 AM
Travaux au pont
C’est aujourd’hui, le 14 mai, que doivent débuter les travaux de réfection au pont qui enjambe la rivière Chaudière au cœur de Saint-Georges et ce, pour une durée de près de cinq mois puisque ces travaux doivent prendre fin au début de septembre. (texte complet)
Concours journée de la lecture organisé par le comité d’éveil
5/14/2007 3:31:44 AM
Comité Élé
Le comité d’éveil à la lecture et à l’écriture Beauce Sartigan (ÉLÉ) a procédé au tirage, mercredi dernier, de son concours ayant pour objectif de souligner la journée de la lecture en cadeau du 3 mai dernier. Le comité avait mis sur pied ce tirage afin de sensibiliser la population à l’importance de développer le plaisir d’apprendre chez les enfants dès le jeune âge en leur permettant d’être en contact avec les livres. (texte complet)
" Concours journée de la lecture organisé par le comité d’éveil 5/14/2007 3:31:44 AM

" Le Bloc québécois dénonce le ministre Maxime Bernier 5/13/2007 10:08:53 PM

" Le temps est venu de s’inscrire à la course de tacots 5/13/2007 10:04:39 PM

" Les spéciaux de la semaine dans nos épiceries 5/13/2007 12:50:53 PM

" Le CIMIC manque de clientèle 5/13/2007 6:40:27 AM

ARTICLE
AMCQ - Fin du colloque
Photo: René d'Anjou
Un colloque de l’AMCQ bien réussi

5/12/2007 2:01:19 AM

L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui regroupe des professionnels de la communication municipale qui travaillent dans les diverses municipalités et arrondissements du Québec, a tenu à Saint-Georges son colloque annuel du 9 au 11 mai à Saint-Georges.

Ce sont près de 80 représentants du monde des communications municipales qui, durant quelques jours, ont débattu de divers aspects touchant leur travail au sein de leur municipalité respective.

Saint-Georges, à titre de ville hôtesse, a reçu ces congressistes de façon professionnelle en organisant, en dehors du programme du colloque, des activités permettant à ces visiteurs de mieux connaître et de découvrir divers aspects de la ville.

D’ailleurs, dans son discours de bienvenue, vendredi matin, le maire Roger Carette les avait invités à prendre le temps d’explorer les aspects intéressants de Saint-Georges, en allant ailleurs de ce qu’il a surnommé la rue Sainte-Catherine de Saint-Georges.

Soulignons que le mandat de l’AMCQ consiste à développer les compétences de ses membres en matière de communication publique. Ainsi, depuis 1978, l’Association permet aux communicateurs municipaux de se rencontrer lors de sessions d’information et de formation afin de parfaire leurs connaissances et d’échanger sur l’évolution constante de leur profession.

Le thème du colloque de cette année, à Saint-Georges, était «Ériger des passerelles. S’ouvrir au monde» qui aura permis, par la même occasion, de créer des liens des communicateurs de Saint-Georges et Beauceville avec ceux des autres villes du Québec.

En outre, dans le cadre de ce colloque, les dirigeants ont tenu le Gala de la Plume d’or qui consiste dans le couronnement des meilleures réalisations en matière de communication municipale de la dernière année soumises dans le cadre de ce concours de la Plume d’or.

Les projets qui ont été retenus provenaient des villes de Québec, Gatineau, Trois-Rivières, Longueuil, Lévis ainsi que l’arrondissement Saint-Léonard de la Ville de Montréal.

Soulignons, en terminant, que c’est M. Bernard Poulin, originaire de Beauceville, qui est président de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. M. Poulin est directeur des communications à la ville de Mirabel.

Notre photo, les organisateurs du colloque qui s’est tenu à Saint-Georges, de gauche à droite, M. Philippe Hamel, Mme Lisa Gagné, du cabinet du maire Carette, M. Bernard Poulin, président de l’AMCQ, Mme Lise Roy du CLD Beauce-Sartigan et Mme Caroline Veilleux, de la Direction des archives de la ville de Saint-Georges.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos