avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 15 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Important investissement dans la formation chez Ébénisterie Beaubois
5/15/2007 3:04:58 AM
Hamad chez Beaubois
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad était de passage en Beauce hier matin afin d’annoncer un important investissement dans la formation des travailleurs de l’entreprise Ébénisterie Beaubois afin de leur permettre de s’adapter aux nouvelles technologies implantées dans l’usine et aux nouvelles façons de faire autant en matière de production que de gestion. (texte complet)
Une meilleure expertise du marché chinois pour DPME Chaudière-Appalaches
5/15/2007 3:03:25 AM
DPME - Chine
Du 11 au 25 avril dernier, monsieur Éric Bégin, directeur Exportation et Approvisionnement chez DPME C-A et commissaire à l’exportation pour Chaudière-Appalaches, participait à la mission « La Chine à votre mesure » une première conçue spécialement pour les conseillers oeuvrant auprès des entreprises désireuses de développer des activités d’approvisionnement et de vente avec le grand acteur mondial qu’est la Chine. (texte complet)
Les Vieux loups sont à nos portes !
5/14/2007 3:49:40 PM
Les vieux loups
Dans la plus pure tradition des «boîtes à chansons», les Vieux Loups, qui portent les noms de Jean-Claude Deschesnes, Michel Gagnon et Jean-Claude Morin offrent une soirée de chansons et de poésie. Ils interprèteront surtout leurs propres compositions et des chansons de Georges Brassens. Ils réciteront quelques poèmes. (texte complet)
Le Parti québécois se ressaisit en Beauce
5/14/2007 3:42:03 AM
André Côté
Moins de deux mois après les élections générales du 26 mars, le Parti québécois revoit son image. Le président du PQ pour Beauce-Sud, est plus déterminé que jamais à raviver la flamme au sein de son équipe. (texte complet)
Les travaux débutent au pont de la Chaudière à Saint-Georges
5/14/2007 3:32:56 AM
Travaux au pont
C’est aujourd’hui, le 14 mai, que doivent débuter les travaux de réfection au pont qui enjambe la rivière Chaudière au cœur de Saint-Georges et ce, pour une durée de près de cinq mois puisque ces travaux doivent prendre fin au début de septembre. (texte complet)
Concours journée de la lecture organisé par le comité d’éveil
5/14/2007 3:31:44 AM
Comité Élé
Le comité d’éveil à la lecture et à l’écriture Beauce Sartigan (ÉLÉ) a procédé au tirage, mercredi dernier, de son concours ayant pour objectif de souligner la journée de la lecture en cadeau du 3 mai dernier. Le comité avait mis sur pied ce tirage afin de sensibiliser la population à l’importance de développer le plaisir d’apprendre chez les enfants dès le jeune âge en leur permettant d’être en contact avec les livres. (texte complet)
" Concours journée de la lecture organisé par le comité d’éveil 5/14/2007 3:31:44 AM

" Le Bloc québécois dénonce le ministre Maxime Bernier 5/13/2007 10:08:53 PM

" Le temps est venu de s’inscrire à la course de tacots 5/13/2007 10:04:39 PM

" Les spéciaux de la semaine dans nos épiceries 5/13/2007 12:50:53 PM

" Le CIMIC manque de clientèle 5/13/2007 6:40:27 AM

ARTICLE
Conférence de presse autodrome
Photo: René d'Anjou
Lancement de la programmation 2007 de l’Autodrome Chaudière et de la Série Supersportsman

5/11/2007 11:41:45 PM

 Précisions de Rock Bouffard

La direction de l’Autodrome Chaudière a dévoilé vendredi, conjointement avec la Série Supersportman Québec Lucas Oil, la programmation de sa saison 2007 ainsi que des attractions spéciales qui se tiendront au cours de la saison.

D'abord, M. Rock Bouffard, relationniste de l’organisme, a indiqué que l’Autodrome Chaudière entreprendra sa troisième saison sur son tracé asphalté à compter du samedi le 19 mai avec un programme partiel alors que la saison officielle prendra son envol le samedi suivant soit le 26 mai. Pour souligner son 15e anniversaire, les responsables de la piste de stock-car beauceronne ont concocté une programmation diversifiée qui répondra aux attentes des amateurs de stock-car.

M. Bouffard a précisé que le calendrier 2007 comptera 11 contre 10 en 2006. La saison débutera en force alors que deux séries majeures seront présentes le même soir dans le cadre du SNF 200. La Série PROCAM SUPERTRUCK sera la première à se présenter en piste pour une finale de 100 tours en deux segments. Pour leur première présence en sol beauceron, Sylvain Brouillette, promoteur de cette série, entre 15 et 20 participants aux commandes de camionnettes de haute performance. Au même programme, en sera également à sa première présence à l’autodrome Chaudière pour la présentation d’une autre confrontation de 100 tours.



Parmi les événements majeurs, soulignons la présentation des deux Profab 100 de la série LMS ACT Castrol les 29 juin et 17 août. Le 13 juillet, le Bestbuy Pièces d’autos Rive-sud 173 permettra aux pilotes Supersportsman de réaliser la course la plus longue de l’histoire de l’Autodrome Chaudière. Le défi ANCA, s’adressant aux classes de développement Challenge force 4 et Sport Compact, opposera, nos pilotes locaux à ceux de l’Autodrome St-Eustache dans le cadre d’une course revanche à celle qui aura été présentée à Montréal la fin de semaine du 4 et 5 août. Ce programme sera présenté le 9 septembre par VSM Auto Service et Coffrage 20-20. Une autre course de 100 tours Supersportsman sera présentée le 16 septembre. Télémag canal 10 et Custeau Peinture présenteront une course de 73 tours des spectaculaires Légendes Modifiées de l’ANCA.

Par ailleurs, dans le cadre de son 15e anniversaire, l’autodrome Chaudière profitera de l’occasion pour honorer les pilotes encore actifs qui ont remporté au moins un championnat dans les dernières années. Ce club sélect permettra à ces champions de bénéficier de certains avantages pour eux et leurs commanditaires. Chaque champion verra sa voiture identifiée. Il recevra 10 billets pour inviter les membres de sa famille et ses commanditaires principaux lors de la soirée en leur honneur. Leur voiture sera identifiée permettant ainsi aux amateurs de les reconnaître en piste. Enfin, ceux-ci participeront à une séance d’autographes avec photos ainsi qu’à une entrevue pour raconter leur expérience de champion. Un tableau d’honneur sera publié à l’Autodrome chaudière ainsi que sur son site internet.

Par ailleurs, avec les changements annoncés des fonctions de Pierre Lessard qui passera du rôle de directeur de course à celui de superviseur des opérations et en suivi au départ de Marco Gilbert qui occupait les fonctions de signaleur en chef, la direction de l’Autodrome a conclu des ententes avec Jean-François Lagueux qui prendra la relève à la direction des courses ainsi qu’avec Martin Boilard qui prendra place dans la célèbre tour du signaleur. Lagueux compte de nombreuses années comme membre d’une équipe de pointe en plus d’avoir dirigé quelques courses la saison dernière. De son côté, Boilard est issu de la série LMS et de l’Autodrome Montmagny où il a occupé des fonctions d’officiel. Enfin, l’équipe de remorqueurs pourra compter sur les services de professionnels en la matière déléguée par le garage Jacques Robert de Thetford Mines.

Enfin, encore cette année, l’Autodrome Chaudière et les Centres de formation professionnels de la Beauce collaboreront dans la promotion des programmes offerts. À ce titre, une voiture entièrement construite par les élèves et affichant les couleurs de la formation professionnelle servira à offrir des tours aux amateurs en échange d’un don à Enfant Retour Québec. Cette voiture, aux couleurs de la formation professionnelle, sera présente tout au long de la saison. Enfin, les représentants de ces établissements seront reçus dans le cadre d’une activité de promotion qui sera annoncée ultérieurement. Les courses pour les jeunes en véhicules à trois roues seront-elles aussi de retour.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos