9/19/2008 10:42:30 AM
Le comité d’action touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset a procédé, samedi dernier, en compagnie de nombreux dignitaires, à l’inauguration du nouveau cadre donné à La Maison des gens de Saint-Hilaire, centre d’interprétation et d’animation communautaire.
La réfection du bâtiment et l’aménagement du terrain remettent en valeur le noyau villageois et permettent de rendre accessible, à toute la population, un espace apprécié tant par la beauté de son environnement que de ses paysages et sa valeur historique et patrimoniale étant l’un des principaux lieux publics disponibles à Saint-Hilaire-de-Dorset. De plus, les gens de cette municipalité pourront avoir accès à différentes activités éducatives, culturelles et récréatives qui y seront réalisées. Cet endroit deviendra donc un lieu de rencontre pour toutes personnes ou groupes qui désirent participer aux activités.
L'inauguration de La Maison des gens de Saint-Hilaire témoigne une fois de plus du dynamisme de Saint-Hilaire-de-Dorset, une municipalité de plus de 109 habitants. La participation indispensable des résidants, le travail des membres du comité d’action touristique et culturelle et le savoir-faire des entrepreneurs auront permis de redonner vie à cette maison historique sans lui enlever son caractère d’authenticité. Soulignons que la famille Lacroix a fait don de cette maison au comité qui lui a donné cette seconde vocation.
Cet évènement s’est déroulé en présence de Monsieur Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, Monsieur Claude Morin, député provincial de Beauce-Sud, Monsieur Herman Bolduc, maire de Saint-Honoré-de-Shenley et représentant de la MRC Beauce-Sartigan pour la circonstance, Monsieur Renaud Tanguay, maire de la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset ainsi que Madame Johanne Journeault, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan, en plus de nombreux invités.
Les travaux de rénovation et d’aménagement ont été rendus possibles grâce à la contribution financière des instances suivantes : la MRC de Beauce-Sartigan par l’intermédiaire du pacte rural, la municipalité de St-Hilaire-de-Dorset, la Caisse populaire de la Haute-Beauce, Madame Diane Leblanc ex-députée provinciale, Monsieur Claude Morin député de Beauce-Sud ainsi que la part indispensable du comité d’action touristique et culturelle de St-Hilaire-de-Dorset.
Les membres du comité touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset et sa présidente, Madame Nicole Paradis, invitent les citoyens de la municipalité à venir profiter des différentes activités de la Maison et remercient toutes les personnes qui se sont impliquées tout au long des travaux de réfection et d’aménagement.
|