9/19/2008 12:51:10 AM
Le récent colloque PRH «Oser qui je suis…chemin de sens et de bonheur», qui s’est tenu récemment à Saint-Georges, a obtenu un excellent succès de nous informer Mme Lorraine Roy qui a précisé que 90 personnes s’étaient inscrites à ce premier colloque PRH en Beauce.
«Une belle réussite, je vous l'assure, et ce fût une journée bien remplie et surtout très appréciée des participants et des participantes» de dire Mme Roy en ajoutant que cela permet à l'École de Formation PRH ainsi qu’à elle, comme «travailleure autonome», de se faire connaître davantage.
18 formateurs et formatrices PRH de différentes régions, ont participé à ce colloque et ils provenaient de Granby, Joliette, Québec, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda Sherbrooke, St-Jérome, St-Félicien et bien sûr de Lac-Mégantic.
Pour les participants, cette activité a été une occasion pour découvrir ou de consolider des aspects positifs de sa personnalité, en les affirmant de façon concrètement par des gestes, des paroles, des décisions, dans les engagements personnels, familiaux et/ou professionnels, ce qui devient ainsi plus aisé. C'était aussi une occasion d'enrichir ses relations et de les vivre d'une manière plus authentique.
PRH a été fondé en France en 1970 par André Rochais. PRH fait école par sa recherche et son expérience dans le domaine de la croissance de la personne, des réalités du couple et du fonctionnement des groupes. Au Canada, la première association a vu le jour en 1975.
Aujourd'hui, PRH est devenu un organisme international de formation et de recherche présent dans plus de 30 pays sur les cinq continents.
|