Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AUJOURD'HUI 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Les finales du Charley Tardif Rodéo Tour

Un rodéo au profit du cancer du sein

Équipe du Rodéo Charley Tardif
Photo: René d'Anjou

De gauche à droite, M. Luc Gagnon, propriétaire du complexe récréo-touristique du Domaine de La Guadeloupe, M. Francis Breton, de l’équipe de Rodéo du Québec, Mme Saskia Witté, directrice générale du Domaine, M. Roger Turcotte de la compagnie Wrangler et M. Joey Tardif, de Robertsonville, président de l'Équipe de Rodéo du Québec et l’un des organisateurs de l’événement.
 Charley Tardif Rodéo Tour

Par René d'Anjou
10/23/2007 1:16:34 AM

La première édition des Finales Charley Tardif Rodéo Tour, au profit du cancer du sein, se tiendra les 2 et 3 novembre prochain au Ranch Gagnon, à Saint-Évariste, situé au 211, du Rang Saint-Hilaire, et cet événement sera présenté, deux soirs consécutifs, à 20h, par l'Équipe de Rodéo du Québec en partenariat avec le Ranch Gagnon.

La création d'une finale, est une première dans le monde du rodéo au Québec, où les dix meilleurs cowboys et cowgirls 'du Québec dans six disciplines de rodéo se livreront une lutte féroce pour obtenir le titre de Champion des Finales Charley Tardif Rodéo Tour.

Cette compétition a été mise sur pied en mémoire du fondateur de l'Équipe de Rodéo du Québec, Monsieur Charles Tardif, grand pionnier dans le monde du rodéo qui est décédé en janvier 2007. Les cowboys et cowgirls se sont qualifiés selon les points qu'ils ont accumulés tout au long de la saison dans l'Équipe de Rodéo du Québec. Durant ce week-end enlevant, deux représentations seront données.

On lance une invitation aux spectateurs d'être vêtus d'un vêtement rose pour appuyer la recherche sur le cancer du sein, que ce soit un foulard, un chapeau, un chandail, des souliers ou autres objets en rose. D’ailleurs, dans l’arène, on a peint en rose certaines infrastructures. En outre, les spectateurs auront droit à un rodéo tout à fait spectaculaire avec des nouveautés et du jamais vu. Deux écrans géants de 9 pieds x 12 pieds seront installés à l'intérieur du manège afin d'y présenter des reprises vidéos et des faits saillants. Une caméra avec manche télescopique pourra filmer les compétiteurs au coeur de l'action.

Le prix d’entrée a été fixé à 15$ pour les adultes et à 8$ pour les moins de 12 ans et la totalité de l'argent amassé dans l'assistance durant les rodéos et une partie des profits de la vente des billets et des DVD seront remis à la fondation «Tough Enough to Wear Pink».



Le Ranch Gagnon
Soulignons que le magnifique domaine du ranch Gagnon a été mis sur pied par M. Luc Gagnon en 1996, un passionné des chevaux et du sport équestre. En 1998, le ranch a été ravagé par un incendie majeur et c'est à partir de ce moment qu'a débuté la construction d'infrastructure exceptionnelle et unique dans la région.

En 2001, un aréna équestre y est construit, toujours en constante évolution, 2,5 millions de dollars y ont été investis dans les six dernières années. Un système de chauffage vient tout juste d'y être installé, ce qui permettra la présentation d'événements annuellement. Le Ranch Gagnon fait partie intégrante du Complexe récréotouristique du Domaine de la Guadeloupe, le futur plus grand complexe de la région de Québec.

L'Équipe de Rodéo du Québec
M. Charles Tardif de Robertsonville a présenté son premier rodéo en 1962. C'est en 1995 qu'il a fondé l'Équipe de Rodéo qui se spécialise dans la production de rodéos dans l'Est du Canada. C'est la seule organisation entièrement autonome encore à ce jour qui présente un circuit de «tourde ring ». Tous leurs rodéos sont sanctionnés par l'Association des Cowboys de l'Est du Canada. Au cours de l'année 2007, ils auront présenté 17 rodéos.

Tough Enough to Wear Pink, (assez fort pour le rose)
La fondation « Tough Enough to Wear Pink » a été fondée par Terry Wheatley, afin d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. La compagnie Wrangler est fière de s'associée à cette cause, qui touche plusieurs compétitrices et leurs familles autant dans le monde western que rodéos.

L'implication de Wrangler se manifeste par la présentation de divers spectacles ou rodéos en Amérique du Nord dont une partie des profits est versée à la fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Au Canada seulement, durant l'année 2007, 24 événements « Tough Enough to Wear Pink » ont été présentés. De plus, différents objets promotionnels sont vendus, avec le logo «Tough Enough to Wear Pink», où les sommes amassés, vont directement à la fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Internet du groupe en cliquant ICI

On peut entendre M. Francis Breton nous expliquer les grandes lignes de ce rodéo tout en visionnant un court film du ranch Gagnon. Il s’agit de cliquer sur l’icone, en haut de la page, sous la photo.

Imprimer ce texte
Parlement polyvalente Bélanger

Un bel exercice de démocratie

Assermentation des parlementaires de la polyvalente Bélanger

C’est en présence du député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, ...

Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier

Lancement de l’appel public de projets 2009-2010

Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la ...

Les 6 et 13 février

Une formation sur mesure pour les jeunes entrepreneurs

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec ...

Premier Souper des arts et de la culture dans les Etchemins

Le Centre local de développement (CLD) des Etchemins organise un ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

L’interdiction des visites est maintenue à l’hôpital

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Me Nicolas Cliche parrain des séjours exploratoires en Robert-Cliche

Le légendaire Maurice Richard inspire les élèves

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos