Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Les visites dans les centres d’hébergement du CSSSB sont restreintes

L’interdiction des visites est maintenue à l’hôpital

Centre hospitalier
Photo: René d'Anjou

1/19/2009 11:14:50 PM

En raison du nombre élevé de cas de gastro-entérite à l’hôpital, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) se voit dans l’obligation de maintenir la directive émise le 15 janvier dernier, soit l’interdiction des visites à l’hôpital.

De plus, suite à l’éclosion de la maladie au centre d’hébergement de Beauceville, toutes les visites aux résidents dans les trois centres d’hébergement du CSSSB, soit le Centre d’hébergement de Beauceville, celui de Saint-Georges, secteur Ouest et celui de Saint-Georges, secteur Est sont restreintes. Ces deux directives sont appliquées dès maintenant, et ce, jusqu'à jeudi midi. Elles ont pour objectif de faire diminuer le nombre de cas afin de conserver le contrôle de la situation.

Rappel des consignes pour l’hôpital
Les visites aux clients hospitalisés à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant et à l’unité des soins intensifs sont autorisées aux seuls membres de la famille immédiate âgés de plus de 12 ans. Pour tous les autres secteurs, dont l’urgence, les visites sont interdites à moins que l’état du malade le requière.

Consignes pour les centres d’hébergement
Les visites aux résidents sont limitées à deux membres de la famille immédiate âgés de plus de 12 ans. Afin de protéger les résidents et les visiteurs, on demande aux personnes à risque soit les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes plus faibles et celles ayant eu des symptômes de gastro-entérite dans les dernières 72 heures, d’éviter de venir visiter les résidents. L’éclosion a seulement eu lieu au centre d’hébergement de Beauceville mais, afin d’éviter que cela se produise dans les deux autres centres d’hébergement, la direction du CSSSB a décidé d’appliquer la directive à ses trois centres.

Le CSSSB fera une mise au point de la situation jeudi en après-midi
La direction du CSSSB rappelle qu’il est important que les visiteurs qui se rendent à l’hôpital et dans les centres d’hébergement respectent les consignes données par le personnel et remercie la population pour sa collaboration. Entre autres, le lavage des mains est obligatoire pour tous les visiteurs et les personnes œuvrant au sein de l’hôpital et des centres d’hébergement.
La population invitée à répondre à une enquête de satisfaction
Par ailleurs, les personnes ayant reçu des soins et services à l’hôpital de Saint-Georges ou à l’un ou l’autre des CLSC du Centre de santé et des services sociaux de Beauce (CSSSB) au cours de la dernière année pourraient être invitées à répondre à un sondage de satisfaction. Le sondage téléphonique se déroulera entre le 26 janvier et le 15 février 2009. Le CSSSB encourage les personnes qui seront jointes à prendre le temps de répondre et à exprimer leur opinion en toute confiance. Il s’agit d’une contribution importante pour l’amélioration de la qualité de nos soins et services.

Ce sondage s’inscrit dans le processus visant à permettre au CSSSB d'obtenir son agrément dans le cadre du programme Qmentum, issu de la fusion des conseils québécois et canadiens d’agrément. L’agrément est une reconnaissance que les services offerts par l’établissement répondent à des normes en matière de qualité et de sécurité.

L’enquête de satisfaction se fera de façon confidentielle et anonyme. Seuls les résultats de l’enquête seront acheminés au CSSSB. Après compilation, ceux-ci seront d’ailleurs rendus publics.

La direction du CSSSB remercie toutes les personnes qui accepteront de répondre au sondage. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la réalisation de notre vision, traduite dans notre promesse de service :
«Avec vous…pour bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé!»

Imprimer ce texte
Festival de la pêche à Sainte-Aurélie

Festival régional de Pêche blanche à Sainte-Aurélie

Le froid n’a pas fait peur aux pêcheurs!

Du 17 au 25 janvier 2009, se déroule le 2e Festival régional de ...
Parlement polyvalente Bélanger

Un bel exercice de démocratie

Assermentation des parlementaires de la polyvalente Bélanger

C’est en présence du député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, ...

Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier

Lancement de l’appel public de projets 2009-2010

Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la ...

Les 6 et 13 février

Une formation sur mesure pour les jeunes entrepreneurs

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Premier Souper des arts et de la culture dans les Etchemins

L’interdiction des visites est maintenue à l’hôpital

Me Nicolas Cliche parrain des séjours exploratoires en Robert-Cliche

Le légendaire Maurice Richard inspire les élèves

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos