Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

LES ÉLITES BEAUCE-AMIANTE

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Alexandre Goulet

Il faut noter la performance tout à fait exceptionnelle d’Alexandre Goulet avec 6 buts et 3 aides lors de ce match.

Par André Saint-Pierre
1/19/2009 11:14:47 PM

Belle performance pour des Pee-Wee qui ont terminé parmi les 4 meilleurs des 28 équipes inscrites au Tournoi Provincial de St-Hyacinthe en fin de semaine dernière. Notons que 3 des 4 équipes de la ligue LHDAA se sont rendues en demi-finale. Nos Élites ont démarré leur tournoi en feu en remportant le premier match au compte de 11 à 3 face à L’Express du Suroît. Il faut noter la performance tout à fait exceptionnelle d’Alexandre Goulet avec 6 buts et 3 aides lors de ce match. Une deuxième belle performance d’équipe a permis de remporter le deuxième match par le pointage de 6 à 2 face à l’équipe du Select du Nord # 2. Le troisième match fut plus difficile contre les Éclaireurs du Richelieu. Nos Élites se sont inclinées au compte de 7 à 3.

La quatrième rencontre s’est terminée avec une victoire de 6 à 3 contre le National de Montréal. Avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite, nos Pee-Wee prenaient la deuxième position de leur division pour ainsi accéder aux quarts de finale. Cette fois-ci, ils affrontaient les Voltigeurs de Drummondville. Nos Élites ont démontré beaucoup de caractère pour remonter un déficit de 2 buts et se sauver avec une victoire de 5 à 3.

Leur tournoi a pris fin en demi-finale face aux redoutables les Citadelles de Québec. Nos Élites ont subi une cuisante défaite de 9 à 0. Félicitations au Pee-Wee AA pour leur excellente performance lors de ce tournoi!

Samedi le 24 janvier le tournoi à la ronde se poursuit alors que Les Élites Beauce-Amiante recevront l’Express Rive Sud-Est qui a été couronné champion du tournoi de St-Hyacinthe. C’est un rendez-vous à l’aréna de Beauceville le 24 janvier à 19h30.

BANTAM AA
Les Élites Beauce-Amiante Bantam AA étaient inactifs ce week-end. En fin de semaine prochaine, soit les 23, 24 et 25 janvier, nos guerriers seront à l’extérieur au Tournoi de Hockey Bantam de Granby. Ils disputeront au moins trois parties, soit vendredi le 23 janvier à 10h50 et 16h20 et samedi à 9h40. Nous leur souhaitons la meilleure des chances !

MIDGET AA
Le Midget AA recevait Le Promutuel de Rivière-du-Loup à l’aréna de St-Joseph. Une partie tout à l'avantage de l'équipe Beauce-Amiante qui a maintenu le cap de façon solide au cours des deux premières périodes avec un score de 2-0. Un troisième engagement a été plus difficile: le Promutuel de Rivière-du-Loup a profité de deux avantages numériques pour marquer deux buts Score final 2-2. Cloé Desjardins gardait le filet des siens. Les deux buts du Midget AA appartiennent à Pier-Luc Samson.


Prochaines parties:
Midget AA : lundi soir 19 janvier à Québec contre Les Seigneurs de Beaubourg.
À compter de jeudi le 22 janvier le Midget AA participera au Tournoi Provincial Midget de Beauport.

MIDGET ESPOIR
Le Midget Espoir rendait visite au BSL à Mont-Joli dimanche en début d'après-midi. Une belle victoire de 4-0 pour les Élites Beauce-Amiante qui continuent de cumuler les points à un rythme régulier. Le gardien de but Simon-Pier Chamberland se mérite les honneurs du blanchissage. Michaël Vigneault et Bobby Cadorette ajoutent chacun deux buts à leurs fiches respectives déjà très éloquentes. Une victoire importante pour les Élites en prévision de la prochaine série.

À cet effet, le Midget Espoir débute une série 2 de 3 jeudi soir à l’Aréna de St-Joseph face à L’Express Rive-Sud. Le vainqueur de cette série déterminera l’équipe qui sera représentante de la région Chaudière Appalaches aux Jeux du Québec 2009

Le premier match est cédulé à 19 h à l’aréna de St-Joseph. La série se transportera à St-Gilles de Lotbinière le 24 janvier à 14h30. Si un troisième s’avérait nécessaire, ce match aura lieu à St-Joseph dimanche le 25 janvier à compter de 13h.

Nous invitions toute la population du secteur Beauce-Amiante à venir encourager nos Midget Espoir !

Imprimer ce texte
Champion du 7- Champions B

38e édition du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

C’est parti pour la 38e édition du Tournoi provincial de Hockey ...
Alexandre Goulet

LES ÉLITES BEAUCE-AMIANTE

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Belle performance pour des Pee-Wee qui ont terminé parmi les 4 ...
Jacob Boudreault

Jacob Boudreault et François Gendron de retour avec l’équipe

Ça bouge chez les Condors

Deux autres joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le ...
Marie-Philip Poulin

Deux jeunes de la région honorés par le programme de bourses des Canadiens

Deux jeunes hockeyeurs de la région de la Chaudière-Appalaches, ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Le CRS Express doit partager le deuxième rang

Début du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

James Sanford s'amène à Saint-Georges

Le Turmel se réveille à temps face à Lac-Etchemin

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos