Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AUJOURD'HUI 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Le directeur des opérations de Grondair à la Soirée des Sommets

Grondair - aéroport
Photo: René d'Anjou

 Explication de M. Gaston Grondin

Par René d'Anjou
9/13/2007 2:18:10 AM

Le conférencier de la neuvième édition de la Soirée des Sommets, qui se tiendra le 24 octobre prochain, sera M. Gaston Grondin, directeur des opérations de Grondair de Saint-Frédéric.

Se sont MM. André Spénard et Daniel Chaîné, respectivement président et directeur général du Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche qui ont annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse donnée à l'aéroport Grondair de Saint-Frédéric hier matin.

Cette activité de prestige, organisée par le CLD Robert-Cliche, se tiendra à l'Hôtel National de Tring-Jonction où l’on s’attend à accueillir près de 400 convives.

La Soirée des Sommets est présentée par le CLD et a pour but de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et de mettre en valeur certaines initiatives prises par des entreprises de la MRC au cours des deux dernières années.

La force d'un rêve !
La conférence de M. Grondin aura pour thème « Le rêve d'un visionnaire : Grondair ». Faisant ainsi référence à son père, fondateur de l'entreprise, M. Clermont Grondin qui a délaissé le transport terrestre pour se lancer dans les airs!

L’entreprise qui se spécialise, entre autres, dans les cours de pilotage, les vols nolisés, les vols d’affaires, les vols de nuit, compte aujourd’hui 45 employés. L’entreprise est dirigée aujourd’hui par les deux frères Grondin, Gaston et Bruno. La piste, asphaltée, a une longueur de 3575 pieds par 75 pieds de large.

M. Grondin s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1973 qu’il a quittées en 1977 et rêvant de faire carrière en aviation, il obtient sa licence de pilote privé en février 1977

Lors de la conférence du 24 octobre, M. Grondin tracera l’histoire que la compagnie d’aviation fondée par son père et l’expansion de l’entreprise jusqu’à nos jours en passant par les années difficiles au cours des 1980.



M. Grondin détient sa licence de pilote depuis 1977 et est instructeur de vol depuis 1980. Il gère les opérations de Grondair entreprise toujours en expansion avec des services de voyages d'affaires, de vols nolisés, d'école de pilotage, de photographies aériennes, de protection contre les feux de forêts, des envolées touristiques ainsi que les bannières publicitaires.

Né à Saint-Frédéric, M. Grondin a étudié à la polyvalente de Saint-Joseph ainsi qu’au séminaire de Saint-Georges.

Formule de l'événement
Le conseil d'administration du CLD Robert-Cliche croit à l'importance du réseautage d'affaires, ainsi il a donc demandé et à un représentant de chacun des organismes locaux de développement et à quatre de ses administrateurs de former le comité organisateur de la 9e édition de la Soirée des Sommets.

Lors de ce souper six sommets seront remis dans les catégories suivantes: ruralité, culture et tourisme, innovation, ressources humaines, nouvelle entreprise et agriculture durable et harmonieuse. De plus, le comité organisateur décernera deux prix spéciaux soient le Sommet Rayonnement et le Sommet Reconnaissance.

Notons que cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires dont les principaux : Desjardins, Raymond Chabot Grant Thornton, Blanchette Vachon et associés comptables agréés, le comité d'éducation interordres de la Beauce-Etchemin Emploi-Québec et la MRC Robert-Cliche.

Les personnes intéressées à prendre part à la soirée doivent s'inscrire avant le 12 octobre auprès du CLD Robert-Cliche. Les places étant limitées, il est suggéré de s’inscrire rapidement ce qu’on peut faire en communiquant avec le CLD Robert-Cliche en composant le 397-4354.

Le coût de participation à ce souper est de 80$ par personne. Ceux et celles qui s’inscrivent avant le 3 octobre n’ont que 70$ à débourser.

On peut entendre un extrait de la conférence de presse alors que M. Gaston Grondin donne quelques détails sur le contenu de sa conférence du 24 octobre. Il s’agit de cliquer sur l’icone en haut de la page.

On peut aussi visiter le site Internet de Grondair

Imprimer ce texte
Société lyrique

Auditions de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce

Après le succès de ses concerts des 7 et 14 décembre, à ...
L'Homme venu de nulle part

Un roman de Pierre Barthe

Un homme venu de nulle part

Un homme venu de nulle part, qui ignore tout de ses origines, se ...

Une seule résolution en 2009 pour le CRS Express !

Saint-Georges a surpris bien des gens au début de la présente ...
Janvier Grondin

Réélu pour un troisième mandat

Responsabilités accrues pour Janvier Grondin

À la suite des élections générales du 8 décembre dernier, l’ADQ ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Une grosse troisième période conduit le Turmel à la victoire face à Saint-Joseph

Le CRS Express termine l'année 2008 au 2e rang !

Des pompiers tout feu tout flamme

Le nouveau siège social de Promutuel Beauce

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos