12/31/2008 2:02:17 AM
Un homme venu de nulle part, qui ignore tout de ses origines, se retrouve au sein du Clan-des-Hommes-Vrais. Il se nomme Ilû, personnage principal du premier roman de Pierre Barthe qui nous raconte, dans ce livre, les aventures de cet homme qui, il y a quarante mille ans, a guidé une petite bande d’hommes et de femmes jusqu’à une terre d’avenir, l’Amérique.
Passionné de préhistoire, Pierre Barthe a voulu dépeindre l’homme à l’état pur, à l’opposé de l’homme moderne collé aux progrès technologiques et au confort. L’auteur y parle d’amour, de grandeur d’âme et d’accomplissement, en plus de mettre en relief les savoirs qui ont permis au monde moderne d’exister.
Ilû. L’homme venu de nulle part fera voyager le lecteur qui sera, à coup sûr, transporté dans des paysages à perte d’horizon où le vent glacial siffle aux oreilles de ces nomades.
Résidant en Beauce, Pierre Barthe a eu une carrière qui l’a mené des arts graphiques à la gestion, puis des assurances à la vente et au marketing. Aujourd’hui préretraité, il partage son temps entre l’écriture et le jardinage. Ilû est son premier roman.
Son roman de 500 pages, est en vente dans toutes les librairies au prix de 29,95$
|