Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Ouverture officielle au printemps

Le nouveau siège social de Promutuel Beauce

Promutuel Beauce - décembre 08
Photo: René d'Anjou

L'agrandissement du siège social de Promutuel Beauce, à Beauceville, devrait être complété pour le printemps.

 Précisions de René Dumont

Par René d'Anjou
12/29/2008 1:21:29 AM

À cause de certains retards occasionnés, entre autres, par le montage des structures d’acier ou encore par la livraison des équipements de géothermie qui sont fabriqués au Texas et qui on eu un effet d’entraînement sur les travaux qui devaient, au départ, être terminés à la fin de la présente année.

Une visite des lieux, en compagnie du directeur général, M. René Dumont, nous a toutefois permis de constater que le siège social de Promutuel Beauce est un chef-d’œuvre architectural tant à l’extérieur qu’à l’intérieur d’où l’on a une vue exceptionnelle sur la partie ouest et nord-ouest de la ville.


Le directeur général de Promutuel Beauce, M. René Dumont

La fenestration favorise l’éclairage du bâtiment et un puits de lumière met en évidence le long couloir; une œuvre d’art par sa forme avant-gardiste. Bref, le tout s’avère être un environnement de travail particulièrement agréable pour l’équipe de plus de 70 employés.

On se rappellera que les travaux d’agrandissement du siège social ont été entrepris le 14 avril dernier et qu’ils devaient, normalement se terminer en novembre dernier. Le principal assureur des Beaucerons précisait avoir à cœur la santé de ses occupants et qu’elle jugeait très important de contribuer de manière significative à la conservation et la protection de l’environnement, la mutuelle a alors choisi de revoir ses installations qui dataient de 2000, et d’aménager son agrandissement de manière écologique.


Une architecture imposante et avant-gardiste

C’est pour répondre à ses besoins et à ceux de sa clientèle que Promutuel Beauce a entrepris ces importants travaux qui se chiffrent à près de 2, 800 000$ ce qui permet de doubler la superficie qui passe de 8500 à plus de 20 000 pieds carrés. Quant au nombre de membres, il est passé de 8 160 en 2000 à près de 30 000 en 2008 alors que le volume d’affaires est passé de 10,6 millions en 2000 à plus de 60 millions de dollars en terminant la présente année. Ce qui fait de la Promutuel Beauce, l’une des plus importantes de la Fédération.

Quant au territoire de Promutuel Beauce, il regroupe presque toutes les municipalités des trois MRC de la Beauce ainsi qu’une partie des Etchemins. D’ailleurs, depuis peu, on a ouvert un bureau à Lac-Etchemin où l’on a maintenant pignon sur rue avec une équipe de quatre spécialistes.

Le projet d’agrandissement à Beauceville se divisait en quatre phases et les travaux sont rendus à la deuxième phase qui consiste en la restauration d’une partie du premier étage. La troisième phase, qui est, selon le directeur général, la plus importante en termes de superficie, et qui devrait débuter le mois prochain. Enfin, la dernière phase, la partie arrière de l’édifice ce qui compléterait les travaux aux alentours du mois de mars.

Il faut se rappeler aussi qu’au départ, l’édifice n’avait pas été prévu pour ajouter des agrandissements en hauteur; il a donc fallu faire les plans en considération de consolider la structure, ce qui a nécessité l’élévation de la structure qui donne alors l’impression d’avoir un demi-étage de plus entre l’ancienne toiture et la nouvelle construction.

Une année difficile pour l’assurance habitation
Même si M. Dumont se dit fort satisfait des résultats pour l’année 2008, il reconnaît qu’à cause des effondrements de bâtisses, dus au poids de la neige l’hiver dernier, de nombreuses compagnies d’assurances ont reçu un nombre sans précédent de réclamations avec des indemnités importantes à payer. Outre les conséquences de l’hiver dernier, il y a eu, au cours de l’été, beaucoup de dégâts causés par la pluie et le vent.

Bref, Promutuel Beauce comme plusieurs autres compagnies oeuvrant dans le domaine des assurances doit se rajuster pour 2009, car, comme le soulignait M. Dumont, «Promutuel était le seul assureur qui avait une largesse pour la garantie des dégâts causés par l’eau». On doit donc s’ajuster et modifier certaines clauses tout en permettant aux membres de bénéficier d’une excellente couverture.

Cependant, M. Dumont se fait rassurant en indiquant que la situation financière n’est pas concernée, car la capitalisation est très importante et garantit la solidité financière de l’entreprise.

Pour M. Dumont, la grande fierté de Promutuel Beauce c’est d’avoir maintenu les primes au plus bas dans la région ce qui a obligé la concurrence qui voulait aussi faire des affaires dans la Beauce à s’adapter à la tarification de la mutuelle beauceronne.

La période des REER
En terminant, M. Dumont attire notre attention sur la période d’inscription pour les régimes enregistrés d’épargnes-retraite (REER) qui permettent aux ménages québécois de planifier leur avenir. Pour le directeur général de Promutuel Beauce, c’est avant tout le moment de prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour profiter des meilleures stratégies et des meilleurs produits REER. Il met l’accent sur un compte à haut rendement Promutuel qui ne cache aucuns frais mensuels et avec un nombre de dépôts illimités comprenant la possibilité de prélèvements automatiques mensuels gratuits ainsi que des Intérêts calculés quotidiennement et versés mensuellement.

Pour en savoir plus, on communique avec Promutuel Beauce en composant le 418 774-3621, ou sans frais au 1 800 463-1651 ou encore par courriel à

Imprimer ce texte
Janvier Grondin

Réélu pour un troisième mandat

Responsabilités accrues pour Janvier Grondin

À la suite des élections générales du 8 décembre dernier, l’ADQ ...
Éric Poulin

Un calendrier 2009

Des pompiers tout feu tout flamme

À Sainte-Clotilde-de-Beauce, on ne fait jamais rien comme les ...
Promutuel Beauce - décembre 08

Ouverture officielle au printemps

Le nouveau siège social de Promutuel Beauce

À cause de certains retards occasionnés, entre autres, par le ...

Le temps des Fêtes :

Une période propice à la découverte des saveurs de la région

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

De la viande de porc hachée pour les plus défavorisés en Beauce

Joyeux temps des Fêtes aux internautes

Une bonne action du temps des fêtes

Un budget des plus satisfaisants

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos