avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 17 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le CLD Beauce-Sartigan se dit déçu des mesures annoncées par le ministre Blackburn
5/17/2007 10:21:12 AM
Richard Busque
Réagissant à l’annonce par le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, Jean-Pierre Blackburn, de nouvelles mesures fédérales d’aide au démarrage d’entreprises et à la formation de la main-d’œuvre, le président du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, Richard Busque, s’est dit déçu de constater que les entreprises de la Beauce sont encore une fois exclues des programmes gouvernementaux d’aide aux entreprises. (texte complet)
Gigue en fête va vivre au rythme du monde
5/17/2007 2:13:51 AM
Gigue en fête
La 8e édition de Gigue en Fête, qui va se tenir du 28 juin au 1er juillet sous le thème «Une tradition à poursuivre» à Sainte-Marie alors que ce festival battra au rythme des danses et de la musique de l’Arménie, de la Hongrie, de la Polynésie, du Québec et d’ailleurs. (texte complet)
Se donner la main en signant une pétition pour la piste cyclable
5/17/2007 2:11:42 AM
Pétition - piste cyclable
On se donne la main dans la MRC Robert-Cliche afin d’accélérer la pression pour que le territoire puisse avoir sa piste cyclable afin de rejoindre le réseau de la route verte des autres MRC de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Sartigan. (texte complet)
Programmation complète de Woodstock en Beauce
5/16/2007 6:43:51 PM
Good charlotte
Les organisateurs du festival Woodstock en Beauce sont très fiers de présenter la programmation complète de la 13e édition de leur événement, qui prendra d’assaut les terres de Saint-Éphrem du 28 juin au 2 juillet. (texte complet)
Pour répondre à la demande on recherche des étudiants en soudure
5/16/2007 1:35:49 PM
soudage-montage
Trois organismes, Emploi Québec de Saint-Georges, le Centre local de développement de Beauce-Sartigan et les services aux entreprises de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin unissent leurs efforts afin de rendre disponible, à un plus grand nombre de personnes, une formation en soudage. (texte complet)
Jeux de massacre à la Polyvalente de Saint-Georges
5/16/2007 1:34:55 PM
jeu de massacre
Les élèves de théâtre III de la polyvalente de Saint-Georges présenteront le 24 et 25 mai la pièce Jeux de massacre d’Eugène Ionesco. Il s’agit d’une pièce comico-absurde à ne pas manquer! (texte complet)
" Jeux de massacre à la Polyvalente de Saint-Georges 5/16/2007 1:34:55 PM

" Travaux routiers sur la 277 à Lac-Etchemin 5/16/2007 1:33:17 PM

" Encore l’Autoroute 73 5/16/2007 11:37:55 AM

" Projet intermunicipal de loisirs en Robert-Cliche 5/16/2007 2:20:33 AM

" Une fête de la pêche encore plus active 5/16/2007 2:19:07 AM

ARTICLE
Guillaume Cormier
Photo: René d'Anjou
Le Bloc québécois dénonce le ministre Maxime Bernier

5/13/2007 10:08:53 PM

Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, le président du Bloc québécois pour la circonscription de Beauce, M. Guillaume Cormier, soutient que si les prix de l’essence étaient fixés par la loi de l'offre et de la demande, «Maxime Bernier a démontré encore une fois qu’il préférait être ministre de l’Industrie plutôt qu’être député de Beauce ».

«Le gouvernement Conservateur refuse d’agir pour aider le simple citoyen et toute l’infrastructure économique d’ici qui dépend du pétrole. Pendant ce temps, les conservateurs offrent aux pétrolières une réduction d’impôts et des subventions dépassant 1,4 milliard $ par année.» affirme M. Guillaume Cormier en ajoutant que «Le Bloc québécois de Beauce est parfaitement d’accord avec Maxime Bernier qui aimerait que les Québécois arrêtent de pointer les compagnies pétrolières.»

«J’invite les Beaucerons à pointer leur propre député fédéral qui fait preuve d’une naïveté déconcertante en faveur des pétrolières et d’un illogisme idéologique qui prône en public une non-intervention de l’état, mais qui subventionne par la bande une industrie qui ne le mérite pas ! » précise M. Guillaume Cormier.

Selon M. Cormier, le Bloc québécois de Beauce veut aussi dénoncer l’exonération pour les trois prochaines années de tout nouveau projet de l’industrie des sables bitumineux des contraintes liées à la mise en branle du plan conservateur de lutte aux changements climatiques. « Les conservateurs ont été 13 ans dans l’opposition à torpiller Kyoto, maintenant ils nous proposent d’atteindre les objectifs de Kyoto avec 13 ans de retard pour faire plaisir aux pétrolières. C’est inacceptable et profondément méprisant pour ceux qui hériteront de ces politiques faiblardes.» poursuit Guillaume Cormier.

Finalement, il conclut que le Bloc québécois de Beauce félicite le gouvernement du Québec qui souhaite intervenir dans le dossier des prix de l’essence en fixant un prix plafond, en ajoutant toutefois qu’il est déplorable que le Québec ne puisse agir souverainement sur tous les deniers publics qui pourraient servir à discipliner les pétrolières qui abusent du système. « Enfin, les Québécois peuvent être assurés d’un soutien inconditionnel du Bloc Québécois en ce qui concerne les démarches du gouvernement Charest auprès du fédéral dans le but de freiner la hausse des prix de l’essence. » termine M. Cormier.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos