avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 6 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le miracle d’Armand Vaillancourt
5/6/2007 2:14:55 AM
Vernissage d'Alain Caron
Notre collaborateur, M. Alain Caron, dont nos internautes ont pu voir le nom à l’occasion, pour des montages photographiques, est un artiste qui malheureusement ne créait plus depuis près d’une trentaine d’années; mais, il y a deux ans, après avoir rencontré le sculpteur Armand Vaillancourt, à Saint-Georges, il s’est remis à la tâche et a pu récemment exposer ses œuvres dans une galerie de Montréal. (texte complet)
Filets de bœuf marinés aux champignons
5/5/2007 3:09:09 AM
Donald Paquet - recette
À vos BBQ avec Donald Paquet
La belle saison est presque de retour. Assez pour sortir le BBQ et profiter du soleil. Et nous avons donc demandé à un spécialiste du domaine, Donald Paquet de Saint-Côme-Linière, un résident du Lac Paquet, de nous présenter un délice qui pourrait aussi ravir nos internautes. (texte complet)
Le 24 Heures de science au Musée minéralogique
5/5/2007 3:06:59 AM
Musée TH Mines
Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines sera ouvert exceptionnellement de 10 h à 17h le samedi 12 mai. En effet, pour souligner le 24 Heures de science au Québec, le Musée offre une activité familiale spéciale L'école des apprentis astronautes entre 10h et 12h en lien avec l’exposition Odyssée de l’espace – L’aventure canadienne. (texte complet)
Aide aux sinistrés de l’inondation du 23 avril à Beauceville
5/4/2007 4:27:15 PM
Aide aux sinistrés inondation
Le Comité des Mesures d’Urgence de la Ville de Beauceville demande aux entreprises, propriétaires de résidences et locataires qui ont subi des dommages lors de l’inondation du 23 avril dernier, de s’inscrire dès maintenant. (texte complet)
Visite historique des familles Drouin
5/4/2007 11:54:58 AM
Visite des Drouin
L’Association des Drouin d’Amérique organise, pour la mi-juillet, un voyage à la Ferme centenaire DROUIN, à Casselman, près d'Ottawa. (texte complet)
1 387 000 $ en ristournes de la Caisse Desjardins du Royaume de l’érable
5/4/2007 11:52:25 AM
CTrépanier et BPrimard
Lors de son assemblée générale du 23 avril dernier, la Caisse populaire Desjardins du Royaume de l’érable a présenté des résultats financiers remarquables. À cette occasion, la Caisse a annoncé le versement d’une ristourne de 1 387 000 $ qui sera répartie de la façon suivante : 11% des intérêts payés sur les épargnes et 13 % sur les intérêts perçus sur les prêts. Rappelons que depuis son regroupement en 2001 des caisses de Saint-Éphrem, de Saint-Victor et de Sainte-Clotilde, c’est un montant cumulatif de 6 764 413 $ qui a été retourné en ristournes à la collectivité. (texte complet)
" 1 387 000 $ en ristournes de la Caisse Desjardins du Royaume de l’érable 5/4/2007 11:52:25 AM

" On a visé l’excellence à la Journée des Ressources humaines 5/4/2007 2:43:40 AM

" On impose un comité de suivi pour le prolongement de l’autoroute 73 5/3/2007 11:49:14 PM

" Le salaire minimum à 8$ depuis le début de la semaine 5/3/2007 11:45:21 PM

" Les frères Lagueux reçoivent des médailles de l’Ordre du mérite de la FCSQ 5/3/2007 7:47:07 PM

ARTICLE
Harper dans Lotbinière
Photo: Éric Vachon
Le premier ministre Harper a de nouveau séduit la région

5/3/2007 1:58:16 PM

Le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper aime bien la région de la Chaudière-Appalaches, la région qui lui a donné une majorité de députés.

Ainsi, le député de Lotbinière, M. Jacques Gourde a tenu le 28 avril dernier son souper-bénéfice au profit des conservateurs de sa circonscription auquel plus de 300 personnes ont répondu à l’appel en se rendant à la salle municipale de Saint-Narcisse, afin de fraterniser avec leur député, mais aussi pour y rencontrer le premier ministre du Canada.

C’est la deuxième fois que M. Harper répond sans hésitation à l’invitation lancée par son député Jacques Gourde. Ce dernier a d’ailleurs été chaleureusement accueilli par son auditoire qui comptait entre autres six députés de l’ADQ, venus saluer M. Gourde pour sa position en faveur de leur parti lors de la dernière campagne électorale.

Fait à noter, le député indépendant André Arthur était aussi présent pour l’occasion et a même profité de la tribune qui lui était offerte pour dire aux gens présents à quel point Jacques Gourde est apprécié à Ottawa.

Dans son allocution Stephen Harper a souligné le travail de son parti et les promesses qu’ils ont tenues. Parmi celles-ci figurent l’aide aux familles, les baisses d’impôt, l’aide à l’agriculture qui a suscité d’ailleurs des applaudissements dans la salle. M. Harper a mentionné que nous ne devons pas reculer en retournant entre les mains des libéraux, car le parti conservateur a le vent dans les voiles pour des idées nouvelles et rafraîchissantes.

Après avoir pris le temps de se faire photographier avec chacune des personnes ainsi qu’avec un groupe de Beaucerons. Le premier ministre a par la suite quitté, laissant les convives poursuivre ce social bien animé en compagnie de leur député toujours aussi disponible.

Notre photo, de gauche à droite : Daniel Boucher, Rachel Jalbert, Myriam Taschereau, Martin Rodrigue, Jessie Grondin, Renaud Labonté, Manon Perreault.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos