avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 8 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
La Ressource le Berceau participe à la journée de la lecture
5/8/2007 3:24:59 PM
Ressource le Berceau
Grâce à la Fondation pour l’alphabétisation, le Ressource Le Berceau a remis 25 livres neufs à de jeunes enfants de 0 à 6 ans. Ces cadeaux précieux ont été remis en même temps qu’une activité "Biblio bout’choux" offerts spécialement à l’organisme à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, le 3 mai dernier. (texte complet)
Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu sa soirée reconnaissance
5/8/2007 3:23:51 PM
Soirée reconnaissance 1
La Soirée reconnaissance de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches s’est tenue mercredi dernier. Cet évènement a pour objectif de souligner l’implication des étudiants entre autres dans les activités sportives, culturelles, auprès de l’Association générale étudiante, etc. (texte complet)
Près de 630 000$ injectés par la CRÉ dans la région
5/8/2007 3:21:12 PM
La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) tenait le 26 avril dernier, au Restaurant Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce, une rencontre de son conseil d’administration sous la présidence de M. Réal Laverdière. (texte complet)
Une fondation d’école pour la Haute-Beauce et une collecte spéciale pour La Guadeloupe
5/8/2007 3:35:18 AM
Ecole La Gaudeloupe
Par Paul-André Parent
Aider les familles dont la situation financière est difficile. Permettre à des enfants de ces familles de prendre part à des activités culturelles et sportives dans leur milieu scolaire, c’est le but poursuivi dans l’établissement d’une fondation scolaire de la Hautre-Beauce. (texte complet)
L’esprit sportif à Saint-Évariste
5/8/2007 3:33:54 AM
Esprit sportif St-Évariste
Par Paul-André Parent
Si l’école Saint-Évariste n’est pas la plus peuplée de la CSBE avec ses 65 élèves de secondaire 1 et 2, elle demeure une école de qualité et la remise par la CSBE, ce lundi 7 mai, de la bannière de l’esprit sportif en fait foi. Et pour l’occasion, on avait réuni tous les élèves afin qu’ils assistent à cette cérémonie. (texte complet)
Liste des finalistes des prix au Banquet des champions
5/8/2007 3:28:56 AM
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître l’identité des finalistes pour les différents prix remis au Banquet des Champions qui se déroulera le 24 mai, à Sorel-Tracy. (texte complet)
" Liste des finalistes des prix au Banquet des champions 5/8/2007 3:28:56 AM

" Vitrine exceptionnelle au 19e Souper annuel des Jeunes Gens d’Affaires de La Nouvelle-Beauce 5/7/2007 9:18:17 PM

" Une supplémentaire de la pièce «Jeune de Cœur» 5/7/2007 9:16:42 PM

" Le Festival sportif remet 750$ au Club de hockey Les Beaucerons 5/7/2007 12:24:21 PM

" «Expotalent» à la polyvalente Saint-François de Beauceville 5/7/2007 12:17:07 PM

ARTICLE
Journée ressources humaines
Photo: René d'Anjou
On a visé l’excellence à la Journée des Ressources humaines

5/4/2007 2:43:40 AM

 Les 4 "R" selon M. Benoit Girarudo

La sixième édition de la «Journée ressources humaines en Beauce» a connu un excellent succès sous la coordination de Mme Josée Perry de VignolaCameron mercredi, au centre des Congrès le Georgesville.

Tout était bien synchronisé pour cette journée avec la tenue de six ateliers, d’un dîner-conférence et d’une conférence «coup de cœur» sur l’entreprise BCH Unique de Saint-Martin pour clôturer la journée. En outre, dans le hall de l’hôtel, plusieurs organismes avaient installé des stands pour informer les participants à cette journée, sur les services qu’ils offrent.

On pouvait donc rencontrer des représentants d’Emploi-Québec, de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, du Centre universitaire des Appalaches comme du CÉGEP, de Tandem, de la Commission des normes du travail et de PME Partenaire ainsi que de VignolaCameron.

Quant aux ateliers, ils portaient sur divers aspects des ressources humaines dans les entreprises que ce soit la gestion du personnel que son vieillissement, la pénurie de main-d’œuvre, le «présentéisme», phénomène en pleine croissance ou encore le mieux-être dans le milieu du travail; autant de sujets qui ont intéressé les nombreux participants.

La conférence du midi a été donnée par Mme Marguerite Wolfe, de l’entreprise Solution Motivation Plaisir, qui avait intitulé sa conférence «Devenez un collaborateur-plaisir !»

La conférencière a lancé cette question : «Est-ce que j’aimerais être mon propre collègue de travail?» Peu de gens se posent cette question, mais tout le monde veut obtenir des autres une collaboration empressée et travailler dans une ambiance agréable. Puisque la seule personne que nous pouvons changer c’est nous-mêmes, il est essentiel de commencer par offrir soi-même une collaboration de qualité.

Pour cela, de souligner la conférencière, certaines erreurs sont à éviter tandis que d’autres gestes et attitudes sont à favoriser. «Il est important de découvrir comment devenir un collaborateur-plaisir, obtenir une collaboration du tonnerre de la part des autres et travailler dans une ambiance plus plaisante.»

Selon Mme Wolfe, qui est conférencière professionnelle depuis près de 20 ans, l’objectif de ce questionnement est de mieux comprendre certaines clés des bons rapports humains.

Mme Wolfe est reconnue pour son dynamisme et son sens de l’humour. Les solutions simples et pratiques qu’elle diffuse incitent les gens à l’action.

Coup de cœur régional – BCH Unique
Pour clôturer cette journée, les participants ont assisté à la présentation de M. Benoît Giraudo, directeur des ressources humaines chez BCH Unique de Saint-Martin.

Après avoir fait l’historique de cette entreprise qui se spécialise dans la transformation des polymères coulés dans le but de produire des objets sur mesure pour des manufacturiers et des distributeurs d’objets promotionnels et de reconnaissance.

Au cours de son exposé, M. Giraud a mis l’accent sur l’importance d’avoir un programme reconnaissance afin de remercier les employés, de souligner les efforts qu’ils font et de les encourager. Il a raconté comment il en est venu à mettre ce programme Reconnaissance sur pied après avoir rendu visite à M. Claude Provost, chez Canam à Saint-Gédéon.

Ainsi, chaque mois, il y a un comité qui se réunit pour choisir les gens qui ont accompli des choses spéciales dans l’entreprise d’expliquer M. Giraudo. Qui a indiqué que d’autres programmes existent sur des sujets aussi variés que la pré-retraite,

Le ton de la conférence de M. Giraudo donnait le goût d’en savoir plus sur cette entreprise qui a passé à travers des mois assez difficiles après le 11 septembre 2001, à la suite de l’attaque, par des terroristes, des tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York.

On peut visiter le site de BCH Unique de Saint-Martin en cliquant ICI

Enfin, on peut entendre un extrait de l’allocution de M. Giraudo lorsqu’il aborde la question des 4 «R». Il s’agit de cliquer sur l’icone, en haut de la page.

Nos photos, Mmes Josée Perry de chez VignolaCameron, Marguerite Wolfe, conférencière et Line Bourque d’Emploi-Québec.

La seconde photo, le directeur des Ressources humaines chez BCH Unique, M. Benoît Giraudo.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos