avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 8 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
La Ressource le Berceau participe à la journée de la lecture
5/8/2007 3:24:59 PM
Ressource le Berceau
Grâce à la Fondation pour l’alphabétisation, le Ressource Le Berceau a remis 25 livres neufs à de jeunes enfants de 0 à 6 ans. Ces cadeaux précieux ont été remis en même temps qu’une activité "Biblio bout’choux" offerts spécialement à l’organisme à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, le 3 mai dernier. (texte complet)
Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu sa soirée reconnaissance
5/8/2007 3:23:51 PM
Soirée reconnaissance 1
La Soirée reconnaissance de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches s’est tenue mercredi dernier. Cet évènement a pour objectif de souligner l’implication des étudiants entre autres dans les activités sportives, culturelles, auprès de l’Association générale étudiante, etc. (texte complet)
Près de 630 000$ injectés par la CRÉ dans la région
5/8/2007 3:21:12 PM
La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) tenait le 26 avril dernier, au Restaurant Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce, une rencontre de son conseil d’administration sous la présidence de M. Réal Laverdière. (texte complet)
Une fondation d’école pour la Haute-Beauce et une collecte spéciale pour La Guadeloupe
5/8/2007 3:35:18 AM
Ecole La Gaudeloupe
Par Paul-André Parent
Aider les familles dont la situation financière est difficile. Permettre à des enfants de ces familles de prendre part à des activités culturelles et sportives dans leur milieu scolaire, c’est le but poursuivi dans l’établissement d’une fondation scolaire de la Hautre-Beauce. (texte complet)
L’esprit sportif à Saint-Évariste
5/8/2007 3:33:54 AM
Esprit sportif St-Évariste
Par Paul-André Parent
Si l’école Saint-Évariste n’est pas la plus peuplée de la CSBE avec ses 65 élèves de secondaire 1 et 2, elle demeure une école de qualité et la remise par la CSBE, ce lundi 7 mai, de la bannière de l’esprit sportif en fait foi. Et pour l’occasion, on avait réuni tous les élèves afin qu’ils assistent à cette cérémonie. (texte complet)
Liste des finalistes des prix au Banquet des champions
5/8/2007 3:28:56 AM
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître l’identité des finalistes pour les différents prix remis au Banquet des Champions qui se déroulera le 24 mai, à Sorel-Tracy. (texte complet)
" Liste des finalistes des prix au Banquet des champions 5/8/2007 3:28:56 AM

" Vitrine exceptionnelle au 19e Souper annuel des Jeunes Gens d’Affaires de La Nouvelle-Beauce 5/7/2007 9:18:17 PM

" Une supplémentaire de la pièce «Jeune de Cœur» 5/7/2007 9:16:42 PM

" Le Festival sportif remet 750$ au Club de hockey Les Beaucerons 5/7/2007 12:24:21 PM

" «Expotalent» à la polyvalente Saint-François de Beauceville 5/7/2007 12:17:07 PM

ARTICLE
Musée TH Mines
Le 24 Heures de science au Musée minéralogique

5/5/2007 3:06:59 AM

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines sera ouvert exceptionnellement de 10 h à 17h le samedi 12 mai. En effet, pour souligner le 24 Heures de science au Québec, le Musée offre une activité familiale spéciale L'école des apprentis astronautes entre 10h et 12h en lien avec l’exposition Odyssée de l’espace – L’aventure canadienne.

Rappelons que cette exposition itinérante a été réalisée par La Pulperie de Chicoutimi grâce à l’excellente collaboration de l'Agence spatiale canadienne et à la participation de la Commission de la capitale nationale et du Centre de recherches sur les communications du Canada. En plus, des objets de l’Agence spatiale canadienne, on y retrouve des artéfacts de la Pulperie de Chicoutimi, du Musée David M. Stewart de Montréal et du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Cette activité familiale se divise en trois blocs. Dans un premier temps les visiteurs visionnent une vidéo qui leur fera connaître Julie Payette et ce qui l’a amené à devenir astronaute. Dans le deuxième bloc, les visiteurs découvrent et expérimentent le métier d'astronaute dans l'exposition itinérante Odyssée de l'espace - L'aventure canadienne. Le dernier bloc sert à faire comprendre les complexités du métier d’astronaute et les participants auront trois tests à passer ; vision, manipulation et manipulation robotisée.

La deuxième édition du 24 heures de science, un événement québécois de culture scientifique et technologique organisé par l'organisme à but non lucratif Science pour tous, aura lieu les 11 et 12 mai 2007. La formule retenue sera la même qu'en 2006 : les activités débuteront à 12h le vendredi et se termineront à la même heure le samedi. Science pour tous regroupe les organismes oeuvrant en culture scientifique et technique (CST). Il compte dans ses rangs les associations, organismes et institutions de sciences et de technologies dont les musées de science, les centres d'interprétation, les médias scientifiques et les organismes de loisirs scientifiques.

Au total, Science pour tous rejoint directement un bassin d'environ 250 organismes. Le Musée minéralogique et minier est fier de participer à la deuxième édition de ce 24 Heures de science et de contribuer ainsi à la diffusion de la culture scientifique et technique dans la région de L’Amiante.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos