avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 6 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le miracle d’Armand Vaillancourt
5/6/2007 2:14:55 AM
Vernissage d'Alain Caron
Notre collaborateur, M. Alain Caron, dont nos internautes ont pu voir le nom à l’occasion, pour des montages photographiques, est un artiste qui malheureusement ne créait plus depuis près d’une trentaine d’années; mais, il y a deux ans, après avoir rencontré le sculpteur Armand Vaillancourt, à Saint-Georges, il s’est remis à la tâche et a pu récemment exposer ses œuvres dans une galerie de Montréal. (texte complet)
Filets de bœuf marinés aux champignons
5/5/2007 3:09:09 AM
Donald Paquet - recette
À vos BBQ avec Donald Paquet
La belle saison est presque de retour. Assez pour sortir le BBQ et profiter du soleil. Et nous avons donc demandé à un spécialiste du domaine, Donald Paquet de Saint-Côme-Linière, un résident du Lac Paquet, de nous présenter un délice qui pourrait aussi ravir nos internautes. (texte complet)
Le 24 Heures de science au Musée minéralogique
5/5/2007 3:06:59 AM
Musée TH Mines
Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines sera ouvert exceptionnellement de 10 h à 17h le samedi 12 mai. En effet, pour souligner le 24 Heures de science au Québec, le Musée offre une activité familiale spéciale L'école des apprentis astronautes entre 10h et 12h en lien avec l’exposition Odyssée de l’espace – L’aventure canadienne. (texte complet)
Aide aux sinistrés de l’inondation du 23 avril à Beauceville
5/4/2007 4:27:15 PM
Aide aux sinistrés inondation
Le Comité des Mesures d’Urgence de la Ville de Beauceville demande aux entreprises, propriétaires de résidences et locataires qui ont subi des dommages lors de l’inondation du 23 avril dernier, de s’inscrire dès maintenant. (texte complet)
Visite historique des familles Drouin
5/4/2007 11:54:58 AM
Visite des Drouin
L’Association des Drouin d’Amérique organise, pour la mi-juillet, un voyage à la Ferme centenaire DROUIN, à Casselman, près d'Ottawa. (texte complet)
1 387 000 $ en ristournes de la Caisse Desjardins du Royaume de l’érable
5/4/2007 11:52:25 AM
CTrépanier et BPrimard
Lors de son assemblée générale du 23 avril dernier, la Caisse populaire Desjardins du Royaume de l’érable a présenté des résultats financiers remarquables. À cette occasion, la Caisse a annoncé le versement d’une ristourne de 1 387 000 $ qui sera répartie de la façon suivante : 11% des intérêts payés sur les épargnes et 13 % sur les intérêts perçus sur les prêts. Rappelons que depuis son regroupement en 2001 des caisses de Saint-Éphrem, de Saint-Victor et de Sainte-Clotilde, c’est un montant cumulatif de 6 764 413 $ qui a été retourné en ristournes à la collectivité. (texte complet)
" 1 387 000 $ en ristournes de la Caisse Desjardins du Royaume de l’érable 5/4/2007 11:52:25 AM

" On a visé l’excellence à la Journée des Ressources humaines 5/4/2007 2:43:40 AM

" On impose un comité de suivi pour le prolongement de l’autoroute 73 5/3/2007 11:49:14 PM

" Le salaire minimum à 8$ depuis le début de la semaine 5/3/2007 11:45:21 PM

" Les frères Lagueux reçoivent des médailles de l’Ordre du mérite de la FCSQ 5/3/2007 7:47:07 PM

ARTICLE
On prépare «La fête des voisins»

5/2/2007 11:09:15 PM

Les autorités municipales invitent les georgiens à participer à la «Fête des voisins» qui aura lieu le samedi 2 juin prochain dans le cadre de la Semaine de la municipalité. Vous aimeriez mieux connaître vos voisins, entretenir des relations plus cordiales et chaleureuses avec ceux-ci? La Fête des voisins est là pour vous!

Qu'est-ce que la Fête des voisins ?
La Fête des voisins se distingue des fêtes habituelles organisées par les municipalités ou des organismes du milieu, puisque ce sont les citoyens eux- mêmes qui organisent à leur façon (5 à 7, buffet, barbecue, etc.) un rassemblement entre voisins. Elle a pour but de tisser des liens entre les personnes partageant un même bout de rue, de ruelle, de boulevard ou de rang. L'objectif de la Fête des voisins est simple et séduisant : rapprocher les gens vivant dans un même milieu et leur insuffler un esprit de cordialité et de solidarité. Contribuer à une révolution sympathique du voisinage, voilà le but de la Fête des voisins !

Comment participer ?
Les citoyens intéressés peuvent se procurer des cartons d'invitation directement à la réception de l’Hôtel de ville, au comptoir de prêt de la bibliothèque municipale ou sur le site Internet de la Fête des voisins. Le site contient également des conseils pratiques afin d'aider les citoyens dans l'organisation de leur fête. Consultez le site de la Fête en cliquant ICI pour connaître tous les détails de l'événement.

Comment s’inscrire ?
Les citoyens sont invités à s’inscrire auprès de la Ville pour les deux motifs suivants : se rendre éligibles aux tirages des dix prix de participation (jardinières fleuries) qui seront attribués parmi toutes les inscriptions reçues mais aussi de permettre d’évaluer le niveau de participation dans les différents districts de la ville.

Pour être éligible aux tirages, il faut s’inscrire par téléphone au 418 226-2210 (de 8 h à midi et de 13 h à 16 h) les jours de la semaine ou encore par courriel à : .

Origine de la Fête des voisins
La Fête des voisins a vu le jour en France en 1999 à la suite d'un triste événement. Une dame âgée résidente d'un arrondissement de Paris est décédée et la découverte de la défunte ne s'est faite que plusieurs jours plus tard, malgré la présence de nombreux voisins à proximité. Consterné par cet incident, un élu municipal de cet arrondissement a suggéré la mise sur pied de la Fête des voisins afin de favoriser le rapprochement entre voisins et d'humaniser davantage les villes.

Cet événement est désormais célébré par plus de 6 millions d'Européens dans 22 pays. En Amérique du Nord, le Québec fut le premier à emboîter le pas en 2006, sous l'impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS).

Créé en 1990, le RQVVS regroupe plus de 160 municipalités, dont Saint-Georges, arrondissements et MRC représentant plus de 70 % de la population québécoise. La mission du Réseau est de promouvoir et de soutenir, à travers tout le Québec, le développement durable de milieux de vie sains.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos