avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 3 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les frères Lagueux reçoivent des médailles de l’Ordre du mérite de la FCSQ
5/3/2007 7:47:07 PM
Frères Lagueux
Le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches a décerné, jeudi soir, au Centre récréatif de Saint-Henri, des médailles de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) à trois intervenants scolaires qui ont accompli des actions qui les ont menés à un dépassement exceptionnel. (texte complet)
Retour de l’Opération Vélo-boulot
5/3/2007 2:02:28 PM
Vélo boulot
Par Louis Poulin
Dès mercredi, le 30 mai 2007, que sera présentée la 4e édition de l’Opération Vélo-Boulot. En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain. (texte complet)
Assermentation de Janvier Grondin
5/3/2007 2:00:00 PM
Assermentation de M. Grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, a officiellement été assermenté récemment alors qu’il revenait d’un séjour à l’extérieur du pays afin de servir de père à l’occasion du mariage d’une jeune fille qu’il avait reçue en famille d’accueil chez lui à Saint-Jules. (texte complet)
Le premier ministre Harper a de nouveau séduit la région
5/3/2007 1:58:16 PM
Harper dans Lotbinière
Le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper aime bien la région de la Chaudière-Appalaches, la région qui lui a donné une majorité de députés. (texte complet)
À Sainte-Marie on continue la campagne Vous «NET» pas seul
5/3/2007 1:56:15 PM
Police - vous NET pas seul
Le Service de police de la ville de Sainte-Marie a repris sa campagne de sensibilisation sur l’utilisation d’Internet sous le slogan «Vous NET pas seul».présentement les classes de secondaire 1 de la Polyvalente Benoit Vachon en égard à la diffusion du programme Vous NET pas seul.
(texte complet)
Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée
5/3/2007 12:48:09 AM
Lancement du volume de la Corvée
Le Musée Marius-Barbeau était hanté, hier soir, par de nombreux souvenirs, ceux du Théâtre de la Corvée, qui durant les années 1990 faisait revivre l’histoire de la Beauce avec des pièces qui ravivaient des personnages et des événements qui ont marqué la Beauce. (texte complet)
" Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée 5/3/2007 12:48:09 AM

" Le phénomène punk-rock Good Charlotte sera au 13e festival Woodstock en Beauce 5/3/2007 12:46:22 AM

" Les lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont maintenant connus pour notre région 5/2/2007 11:16:18 PM

" Collecte et vente de livres usagés 5/2/2007 11:10:43 PM

" On prépare «La fête des voisins» 5/2/2007 11:09:15 PM

ARTICLE
Remise de chèque de la Fondation
Près de 40 000$ au bénéfice des jeunes en difficulté de la région Chaudière-Appalaches

5/1/2007 8:56:23 PM

La troisième édition de la soirée bénéfice «Vins et Fromages» de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches qui eut lieu le 27 avril dernier au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald a été couronnée de succès. En effet, dans le cadre de cet événement placé sous la présidence d’honneur de M. Marc Gervais de Sanimax et qui a réuni un peu plus de 200 personnes, le comité organisateur a annoncé que 39 800 $ avait été amassé pour les oeuvres de la fondation.

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches a pour mission, notamment, de favoriser l’intégration au travail des jeunes en difficulté de toute la région et de briser leur isolement social, en complément au travail des intervenants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) et des organismes communautaires oeuvrant auprès de la jeunesse de notre région.

Pour le président du conseil d’administration, M. Philippe Ruel et le président du comité organisateur, M. Jacques Dumais, le support accordé par les partenaires financiers et la présence des convives témoignent, sans contredit, d’une grande solidarité envers les jeunes en difficulté. MM. Ruel et Dumais ont d’ailleurs remercié très chaleureusement, au nom des jeunes, ces partenaires financiers dont Les Industries de la Rive-Sud, partenaire majeur, ainsi que tous les participants.

L’activité bénéfice sera de retour le printemps prochain pour une quatrième édition, la date exacte restant cependant à confirmer.

Sur la photo, dévoilant le montant amassé lors de l’événement, M. Jacques Dumais, président du comité organisateur et M. Philippe Ruel, président de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos