avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 3 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les frères Lagueux reçoivent des médailles de l’Ordre du mérite de la FCSQ
5/3/2007 7:47:07 PM
Frères Lagueux
Le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches a décerné, jeudi soir, au Centre récréatif de Saint-Henri, des médailles de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) à trois intervenants scolaires qui ont accompli des actions qui les ont menés à un dépassement exceptionnel. (texte complet)
Retour de l’Opération Vélo-boulot
5/3/2007 2:02:28 PM
Vélo boulot
Par Louis Poulin
Dès mercredi, le 30 mai 2007, que sera présentée la 4e édition de l’Opération Vélo-Boulot. En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain. (texte complet)
Assermentation de Janvier Grondin
5/3/2007 2:00:00 PM
Assermentation de M. Grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, a officiellement été assermenté récemment alors qu’il revenait d’un séjour à l’extérieur du pays afin de servir de père à l’occasion du mariage d’une jeune fille qu’il avait reçue en famille d’accueil chez lui à Saint-Jules. (texte complet)
Le premier ministre Harper a de nouveau séduit la région
5/3/2007 1:58:16 PM
Harper dans Lotbinière
Le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper aime bien la région de la Chaudière-Appalaches, la région qui lui a donné une majorité de députés. (texte complet)
À Sainte-Marie on continue la campagne Vous «NET» pas seul
5/3/2007 1:56:15 PM
Police - vous NET pas seul
Le Service de police de la ville de Sainte-Marie a repris sa campagne de sensibilisation sur l’utilisation d’Internet sous le slogan «Vous NET pas seul».présentement les classes de secondaire 1 de la Polyvalente Benoit Vachon en égard à la diffusion du programme Vous NET pas seul.
(texte complet)
Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée
5/3/2007 12:48:09 AM
Lancement du volume de la Corvée
Le Musée Marius-Barbeau était hanté, hier soir, par de nombreux souvenirs, ceux du Théâtre de la Corvée, qui durant les années 1990 faisait revivre l’histoire de la Beauce avec des pièces qui ravivaient des personnages et des événements qui ont marqué la Beauce. (texte complet)
" Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée 5/3/2007 12:48:09 AM

" Le phénomène punk-rock Good Charlotte sera au 13e festival Woodstock en Beauce 5/3/2007 12:46:22 AM

" Les lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont maintenant connus pour notre région 5/2/2007 11:16:18 PM

" Collecte et vente de livres usagés 5/2/2007 11:10:43 PM

" On prépare «La fête des voisins» 5/2/2007 11:09:15 PM

ARTICLE
Joni Thompson
Colloque sur l’entrepreneurship féminin en Beauce-Sartigan

5/1/2007 5:01:02 PM

L’organisme Vision Femmes Beauce-Sartigan a annoncé, ce midi, le lancement du colloque sur l’entrepreneuriat féminin ayant pour thème Osez entreprendre et ce, dans le cadre du projet intitulé L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan provenant du programme de la Promotion de la femme de Condition féminine Canada.

Cet événement se tiendra mercredi, le 23 mai 2007 à l’Auberge Benedict Arnold. La journée débutera à compter de 8 h pour prendre fin à 15h30 Les principaux objectifs du colloque sont notamment, de permettre aux femmes entrepreneures de se concerter, de sensibiliser les différents acteurs socioéconomiques aux réalités de l’entrepreneuriat féminin et finalement d’identifier des solutions gagnantes pour l’essor de l’entrepreneurship féminin dans le milieu.

Afin de réaliser ces objectifs, plusieurs activités sont prévues lors de cette journée soit, un panel de trois entrepreneures provenant de divers secteurs d’activités, la possibilité de participer à l’un des trois ateliers de concertation ayant comme thème l’accès au financement, la conciliation travail-famille ainsi que le réseautage.

En outre, un dîner-conférence est également prévu à l’ordre du jour. Cette conférence s’intitule L’importance de l’essor de l’entrepreneuriat féminin au sein du développement économique d’une région. Mme Joni Simpson, directrice générale de la Compagnie F de Montréal nous livrera son expertise en regard de la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Il est à noter que la Compagnie F est la première organisation montréalaise qui a comme mission l’autonomie financière des femmes par le moyen de l’entrepreneurship.

Nous invitons donc les femmes entrepreneures ainsi que toutes personnes intéressées en la cause à s’inscrire à cet événement. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Nadia Tremblay au (418) 227-2632.

Rappelons que Vision Femmes Beauce-Sartigan a comme mission d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes dans la MRC Beauce-Sartigan.

Notre photo : la conférencière, Mme Joni Simpson.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos