avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 3 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les frères Lagueux reçoivent des médailles de l’Ordre du mérite de la FCSQ
5/3/2007 7:47:07 PM
Frères Lagueux
Le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches a décerné, jeudi soir, au Centre récréatif de Saint-Henri, des médailles de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) à trois intervenants scolaires qui ont accompli des actions qui les ont menés à un dépassement exceptionnel. (texte complet)
Retour de l’Opération Vélo-boulot
5/3/2007 2:02:28 PM
Vélo boulot
Par Louis Poulin
Dès mercredi, le 30 mai 2007, que sera présentée la 4e édition de l’Opération Vélo-Boulot. En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain. (texte complet)
Assermentation de Janvier Grondin
5/3/2007 2:00:00 PM
Assermentation de M. Grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, a officiellement été assermenté récemment alors qu’il revenait d’un séjour à l’extérieur du pays afin de servir de père à l’occasion du mariage d’une jeune fille qu’il avait reçue en famille d’accueil chez lui à Saint-Jules. (texte complet)
Le premier ministre Harper a de nouveau séduit la région
5/3/2007 1:58:16 PM
Harper dans Lotbinière
Le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper aime bien la région de la Chaudière-Appalaches, la région qui lui a donné une majorité de députés. (texte complet)
À Sainte-Marie on continue la campagne Vous «NET» pas seul
5/3/2007 1:56:15 PM
Police - vous NET pas seul
Le Service de police de la ville de Sainte-Marie a repris sa campagne de sensibilisation sur l’utilisation d’Internet sous le slogan «Vous NET pas seul».présentement les classes de secondaire 1 de la Polyvalente Benoit Vachon en égard à la diffusion du programme Vous NET pas seul.
(texte complet)
Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée
5/3/2007 12:48:09 AM
Lancement du volume de la Corvée
Le Musée Marius-Barbeau était hanté, hier soir, par de nombreux souvenirs, ceux du Théâtre de la Corvée, qui durant les années 1990 faisait revivre l’histoire de la Beauce avec des pièces qui ravivaient des personnages et des événements qui ont marqué la Beauce. (texte complet)
" Il était une fois…. Le Théâtre de la Corvée 5/3/2007 12:48:09 AM

" Le phénomène punk-rock Good Charlotte sera au 13e festival Woodstock en Beauce 5/3/2007 12:46:22 AM

" Les lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat sont maintenant connus pour notre région 5/2/2007 11:16:18 PM

" Collecte et vente de livres usagés 5/2/2007 11:10:43 PM

" On prépare «La fête des voisins» 5/2/2007 11:09:15 PM

ARTICLE
Improvisation au Cégep
Dernier match d’improvisation de la saison au Cégep Beauce-Appalaches

5/1/2007 10:08:19 AM

L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a le plaisir de vous inviter à son dernier match de la saison le dimanche 6 mai 2007 à 19 h à l’Entrecours du Cégep. S’opposeront lors de cet événement, les joueurs de la 7e édition aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Pour l’occasion, les profits de la soirée seront remis à l’organisme régional « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Les médias et la population sont conviés à venir assister à cet événement.

Les Pissenlits remettent pour une 4e année consécutive les profits de cette soirée à l’organisme «Ouvre ton cœur à l’espoir». Cette organisation a pour objectif d’apporter une aide tangible et un soutien moral aux enfants atteints par le cancer ou autre maladie menaçant leur vie et de soutenir les parents confrontés à des problèmes d’ordre matériel, financier ou de qualité de vie affectée par la maladie. «C’est une cause qui me tient grandement à cœur», mentionne l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant.



« Ce dernier match est le couronnement d’une saison remplie de succès et d’activités pour les membres de l’équipe », mentionne madame Gallant. Outre les matchs au Cégep, Les Pissenlits ont participé à trois tournois dans les régions du Saguenay Lac-Saint-Jean, Charlevoix et Valleyfield. Ceux-ci ont été organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). De plus, ils ont eu l’opportunité de recevoir la visite de deux membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Zoomba et Sébastien Rajotte. Ceux-ci leur ont donné des ateliers d’improvisation théâtrale et ont joué avec eux lors d’un match haut en couleur. «Ce fut tout un défi à relever pour nos étudiants et ils l’ont fait avec brio», ajoute-t-elle.

«Bravo à tous les membres de l’équipe des Pissenlits pour les performances et la belle saison qu’ils nous ont offerte», a déclaré Mme Jasmine Auclair, technicienne en loisirs au Cégep. Un remerciement tout spécial à l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant qui a investi temps et énergie pour la gestion de cette activité. «Grâce à des gens comme Sophie-Anne nous pouvons offrir à nos étudiants des activités qui leur permettent de développer leur estime et la confiance en soi»a-t-elle ajouté. L’improvisation sera de retour au Cégep à l’automne 2007.

Notre photo : les membres de l'équipe des Pissenlits avec Sébastien Rajotte (1er dans la 2e rangée (à partir de la gauche) et Zoomba (4e dans la 4e rangée, à partir de la gauche) de la LNI.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos