avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 13 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Dernière tournée des candidats avant le débat de ce matin à Saint-Georges
3/13/2007 3:11:21 AM
Claude Morin - élection
À la veille du débat des candidats, qui a lieu ce matin au Georgesville, nous avons voulu savoir ce que faisaient ces derniers à mi-chemin de la campagne électorale. (texte complet)
Une journée porte ouverte pour les Produits Cumberland
3/13/2007 3:08:17 AM
Cumberland - Jean Lacroix
Les Produits Cumberland, qui se sont installés en janvier dernier à La Guadeloupe, tiendront une journée «porte ouverte» vendredi, le 23 mars prochain, de 13h à 20h au 295, de la 14e Avenue à La Guadeloupe. (texte complet)
Les prix du patrimoine en Robert-Cliche
3/13/2007 3:06:27 AM
Le CLD et la MRC Robert-Cliche invitent tout individu, organisme ou municipalité ayant réalisé un projet à caractère patrimonial au cours de 2005 ou 2006 à soumettre sa candidature à la 2e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Initiative du Conseil de la culture, les Prix du patrimoine visent à souligner les interventions locales dans les domaines patrimoniaux. (texte complet)
La consule générale des États-Unis à Québec présidera le Symposium C-TPAT
3/12/2007 4:17:50 PM
Abigail S. Friedman
Développement PME-Chaudière-Appalaches annonce la venue du Symposium C-TPAT le 29 mai prochain à l’Hôtel Québec, à Québec. D’une durée d’une journée, cet événement dédié aux entreprises manufacturières de la région Québec Chaudière-Appalaches présentera des conférences et offrira du temps de réseautage avec des professionnels outillés afin de mieux vous aiguiller dans votre démarche d’accréditation C-TPAT. (texte complet)
Le Festival sportif remet 800$ à la Polyvalente Benoît-Vachon
3/12/2007 4:17:01 PM
Festival du sportif
Le Festival sportif McDonald de Sainte-Marie a remis récemment un montant de 800$ à la Polyvalente Benoît-Vachon pour l’achat d’équipements sportifs et l’amélioration des services aux élèves. (texte complet)
Atelier d’initiation au scrapbooking
3/12/2007 4:16:15 PM
Un atelier d’initiation au scapbooking sera offert mercredi le 21 mars prochain à 19h00 dans la salle Desjardins, à la Bibliothèque Madeleine-Doyon. Cet atelier s’adresse aux adolescents et aux adultes qui désirent mettre en valeur leurs meilleures photos et leurs souvenirs. (texte complet)
" Atelier d’initiation au scrapbooking 3/12/2007 4:16:15 PM

" Dans Beauce-Sud : Une lutte entre Adéquistes et Libéraux 3/12/2007 1:45:45 AM

" Des quilles à la littérature 3/12/2007 1:32:04 AM

" Du « sur mesure » pour terminer la saison des cafés-concerts 3/12/2007 1:30:04 AM

" On rend hommage aux joueurs des Dragons 3/12/2007 1:03:33 AM

ARTICLE
Le CRS se replace sur le sentier de la victoire

3/10/2007 5:35:24 PM

Par : Guillaume Gilbert
Le CRS remporte la partie par la marque de 4 à 2 grâce à une solide performance collective. Saint-Georges récolte les dividendes en bombardant un Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens. André Vincent, Simon Olivier, Kevin Cloutier et le gardien Daniel Boisclair récoltent tous 2 points dans la rencontre.

Le CRS sort en lion lors des premières minutes du jeu. La troupe de Richard Vachon commence la rencontre en effectuant une pléthore de tirs sur le gardien adverse. Le cerbère de Thetford Mines est solide devant sa cage et il se démarque avec plusieurs arrêts spectaculaires, notamment à l’endroit de Kevin Cloutier.

Simon Olivier est le premier à trouver une brèche dans la muraille. Il lance du côté de la patinoire et Frédéric Deschênes fait partiellement l’arrêt, mais la rondelle réussit à tomber du bon côté pour donner les devants au CRS.

Cependant, Thetford Mines réplique sur un beau Tic-Tac-Toe sur un jeu de puissance. C’est Patrice Tardif qui complète ce superbe jeu.

Il y a également deux combats durant ce premier vingt minutes. Brandon Christian se frotte à Curtis Swanson tandis que Chris Cloutier s’occupe de Marc-André Roy.

Dans la seconde période Deschênes continu de donner du fil à retorde au CRS, mais Daniel Boisclair s’illustre également. Le gardien de Saint-Georges effectue une belle glissade lorsque Patrice Tardif lance en sa direction.

Les prouesses de Deschênes permettent même de donner une priorité d’un but aux visiteurs avant le début de la troisième période. Dan Shermerhorn effectue un tir de la pointe alors qu’il y a de la circulation devant le filet de Boisclair. La rondelle trouve son chemin jusqu’au fond de la cage.

En troisième période, on assiste à un but similaire à celui de Dan Shermerhorn lorsque Steve Gosselin lance de la pointe.

Ensuite, Kevin Cloutier se fraye un chemin comme par magie devant le gardien du Prolab et il réussit à prendre un bon lancer qui trompe la vigilance de Deschênes.

Le Prolab se voit offrir une chance en or de revenir dans la rencontre lorsqu’il y a une altercation derrière le filet adverse entre Éric Lavigne du Prolab et Jean-François Soucy du CRS. Le joueur de Saint-Georges se fait donner une bonne mise en échec, puis les deux adversaires se relèvent et décident d’engager un combat. La bataille est courte puisque Soucy assène un puissant coup de point qui mets KO le joueur du Prolab. Éric Lavigne sort de la partie sur une civière. Suite à ce geste, Thetford bénéficie d’un avantage numérique de 5 minutes. Cependant, le CRS joue très bien avec un homme en moins et le Prolab ne menace aucunement durant ce jeu de puissance.

André Vincent vient compléter la marque lorsqu’il tente d’effectuer une passe à Jason Groleau. Sa passe touche les patins d’un joueur du Prolab et va se retrouver dans le fond du filet.

On assiste également à deux solides combats lors de cette dernière période. Dannick Lessard et Curtis Swanson y vont d’un combat ouvert tandis que Tyler Lawson donne toute une leçon à Marc-André Roy.

Quelques faits :
Claude Morin se fait voler par le cerbère adverse à plusieurs occasions et il est incapable d’acheter un but.

Éric Lavigne de Saint-Georges effectue une feinte magistrale en zone neutre lors de cette partie.

Le CRS lance 56 fois sur le filet adverse.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos