avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 15 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Cuisiner collectivement, une recette gagnante!
3/15/2007 6:38:18 PM
cuisine collective A
L’agent de développement rural du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, madame Lise Roy, souligne l’organisation de la formation : «Démarrage d’une cuisine collective», donnée par Mme Diane Roberge du Regroupement des cuisines collectives du Québec les 13 et 14 mars à Saint-Théophile. (texte complet)
Il est dangereux de nourrir les cerfs de Virginie près des routes
3/15/2007 6:36:47 PM
Chevreuils
Les partenaires de l’Entente spécifique de régionalisation portant sur l’expérimentation d’un modèle de gestion intégrée du cerf de Virginie désirent informer la population de la région de la Chaudière-Appalaches sur les dangers de nourrir les cerfs de Virginie près des routes. Ce phénomène a pris de l’ampleur au cours des dernières années, particulièrement dans les MRC de Bellechasse, des Etchemins et de Beauce-Sartigan. (texte complet)
Des gagnants à Beauceville
3/15/2007 6:35:27 PM
Gagnant - Cécile Groleau
On a procédé, dimanche, à Beauceville, au tirage de la Lot-Aréna alors que l’on remettait huit prix dont le grand prix de 10 000$ qui a été remporté par Mme Cécile Groleau de Saint-Victor. (texte complet)
On affronte la police à La Guadeloupe
3/15/2007 1:59:28 PM
Hockey SQ
À compter de demain, le 16 mars, dans le cadre du Tournoi de fin de saison du hockey mineur, l’organisation du hockey mineur de La Guadeloupe accueillera les policiers de la Sûreté du Québec pour une partie amicale contre les chefs d’entreprises de La Guadeloupe. (texte complet)
Richard Jolicoeur quitte les Dragons de la Beauce-Etchemin
3/15/2007 1:57:50 PM
Richard Jolicoeur
Le directeur de la Polyvalente de St-Georges, M. Germain Ouellet, a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui que M. Richard Jolicoeur, qui dirigeait les Dragons de la Beauce-Etchemin depuis quatre ans, a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur-chef du programme de football de la Polyvalente de St-Georges. (texte complet)
Elles sont en or, nos joueuses de ringuette
3/15/2007 11:08:26 AM
Ringuette
Par Paul-André Parent
Le thème des derniers Jeux du Québec à L’Assomption était «Des jeux d’enfer». L’entraîneur-chef de l’équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches, Gaétan Vachon de Sainte-Marie, a utilisé le même terme pour qualifier son équipe de championnes, «Une équipe d’enfer». (texte complet)
" Elles sont en or, nos joueuses de ringuette 3/15/2007 11:08:26 AM

" Un Beauceron nommé directeur général de la Fondation des Nordiques 3/15/2007 11:07:18 AM

" On maintient la restriction des visites à l’hôpital Laval jusqu’à lundi 3/15/2007 11:06:26 AM

" Le candidat du Parti québécois répond aux attentes du maire Roger Carette 3/15/2007 6:24:21 AM

" Les finalistes du 19e Gala de l’entreprise beauceronne 3/15/2007 6:23:18 AM

ARTICLE
Abigail S. Friedman
La consule générale des États-Unis à Québec présidera le Symposium C-TPAT

3/12/2007 4:17:50 PM

Développement PME-Chaudière-Appalaches annonce la venue du Symposium C-TPAT le 29 mai prochain à l’Hôtel Québec, à Québec. D’une durée d’une journée, cet événement dédié aux entreprises manufacturières de la région Québec Chaudière-Appalaches présentera des conférences et offrira du temps de réseautage avec des professionnels outillés afin de mieux vous aiguiller dans votre démarche d’accréditation C-TPAT.

Cette nouvelle réalité qui touche directement les entreprises manufacturières de la région est une initiative du service américain des douanes. Le C-TPAT est une première mondiale, mise sur pied dans le but de protéger les chaînes d’approvisionnement en renforçant la sécurité à la frontière. L’accréditation C-TPAT devient donc essentielle pour beaucoup d’entreprises manufacturières québécoises afin de se conformer à ces nouvelles mesures et ainsi diminuer le nombre d’inspections faites aux douanes.

C’est autour de cette nouvelle réalité que s’orchestrera cet événement qui vise à donner les dernières mises à jour du programme C-TPAT. Cette journée de conférence sera un moment idéal pour informer les PME de l’importance de l’accréditation C-TPAT, de présenter les meilleures pratiques du C-TPAT et de sensibiliser les acteurs américains aux actions proactives des entreprises du Québec en lien avec les normes C-TPAT. Par les thèmes abordés, cet événement s’adresse autant aux manufacturiers exportateurs qu’aux transporteurs qui sont accrédités C-TPAT, en voie de l’être ou qui songent à le devenir.

Pour l’organisation de cet événement d’envergure DPME Chaudière-Appalaches s’est allié les forces de Pôle Québec Chaudière-Appalaches et le Consulat Américain en plus de pouvoir compter sur l’appui de Développement Économique Canada et du Ministère du Développement économique, Innovation et exportation.

Puisque l’événement implique des intervenants des États-Unis et du Québec, nous avons l’honneur d’accueillir Mme Abigail S. Friedman, consule générale des États-Unis d’Amérique à Québec en tant que présidente d’honneur pour ce Symposium. Pour plus d’information sur la carrière diplomatique de Mme Friedman cliquer ICI.
.
La programmation complète de l’événement sera dévoilée officiellement en avril.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos