avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 15 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Cuisiner collectivement, une recette gagnante!
3/15/2007 6:38:18 PM
cuisine collective A
L’agent de développement rural du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, madame Lise Roy, souligne l’organisation de la formation : «Démarrage d’une cuisine collective», donnée par Mme Diane Roberge du Regroupement des cuisines collectives du Québec les 13 et 14 mars à Saint-Théophile. (texte complet)
Il est dangereux de nourrir les cerfs de Virginie près des routes
3/15/2007 6:36:47 PM
Chevreuils
Les partenaires de l’Entente spécifique de régionalisation portant sur l’expérimentation d’un modèle de gestion intégrée du cerf de Virginie désirent informer la population de la région de la Chaudière-Appalaches sur les dangers de nourrir les cerfs de Virginie près des routes. Ce phénomène a pris de l’ampleur au cours des dernières années, particulièrement dans les MRC de Bellechasse, des Etchemins et de Beauce-Sartigan. (texte complet)
Des gagnants à Beauceville
3/15/2007 6:35:27 PM
Gagnant - Cécile Groleau
On a procédé, dimanche, à Beauceville, au tirage de la Lot-Aréna alors que l’on remettait huit prix dont le grand prix de 10 000$ qui a été remporté par Mme Cécile Groleau de Saint-Victor. (texte complet)
On affronte la police à La Guadeloupe
3/15/2007 1:59:28 PM
Hockey SQ
À compter de demain, le 16 mars, dans le cadre du Tournoi de fin de saison du hockey mineur, l’organisation du hockey mineur de La Guadeloupe accueillera les policiers de la Sûreté du Québec pour une partie amicale contre les chefs d’entreprises de La Guadeloupe. (texte complet)
Richard Jolicoeur quitte les Dragons de la Beauce-Etchemin
3/15/2007 1:57:50 PM
Richard Jolicoeur
Le directeur de la Polyvalente de St-Georges, M. Germain Ouellet, a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui que M. Richard Jolicoeur, qui dirigeait les Dragons de la Beauce-Etchemin depuis quatre ans, a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur-chef du programme de football de la Polyvalente de St-Georges. (texte complet)
Elles sont en or, nos joueuses de ringuette
3/15/2007 11:08:26 AM
Ringuette
Par Paul-André Parent
Le thème des derniers Jeux du Québec à L’Assomption était «Des jeux d’enfer». L’entraîneur-chef de l’équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches, Gaétan Vachon de Sainte-Marie, a utilisé le même terme pour qualifier son équipe de championnes, «Une équipe d’enfer». (texte complet)
" Elles sont en or, nos joueuses de ringuette 3/15/2007 11:08:26 AM

" Un Beauceron nommé directeur général de la Fondation des Nordiques 3/15/2007 11:07:18 AM

" On maintient la restriction des visites à l’hôpital Laval jusqu’à lundi 3/15/2007 11:06:26 AM

" Le candidat du Parti québécois répond aux attentes du maire Roger Carette 3/15/2007 6:24:21 AM

" Les finalistes du 19e Gala de l’entreprise beauceronne 3/15/2007 6:23:18 AM

ARTICLE
Cumberland - Jean Lacroix
Photo: René d'Anjou
Une journée porte ouverte pour les Produits Cumberland

3/13/2007 3:08:17 AM
 Les Produits Cumberland

Les Produits Cumberland, qui se sont installés en janvier dernier à La Guadeloupe, tiendront une journée «porte ouverte» vendredi, le 23 mars prochain, de 13h à 20h au 295, de la 14e Avenue à La Guadeloupe.

L’entreprise est maintenant installée dans le bâtiment de l’entreprise Germain Jacques, que la Société de développement industriel de La Guadeloupe a acheté l’automne dernier.

L’entreprise, propriété de MM. Jean Lacroix et Sylvain Grondin, se spécialise dans la production de produits de très haute qualité à partir de sirop d’érable pur.

En s’installant au cœur de la Guadeloupe, sur la rue principale (la 14e Avenue) qui est aussi la Route 108 qui conduit de Sherbrooke à Beauceville, l’entreprise veut aussi développer une halte appelée «Au bois neuf», en l’honneur du nom que les premiers colons donnèrent à cet endroit en 1837. À cette halte, les promoteurs veulent mettre en évidence la grande variété de produits de haute qualité qu’ils offrent en vente.

MM. Lacroix et Grondin ont voulu privilégier l’emballage individuel dans de petits contenants dans des styles et des formats attrayants. On peut donc trouver, sur place des emballages cadeaux de divers produits, dont, entre autres, la vinaigrette, le sucre granulé, le beurre d’érable, les bonbons durs, la gelée d’érable, de la mousse de foie de canard porto/érable, voire même le savon à l’érable, sans oublier, bien entendu, le traditionnel sirop d’érable.


On retrouve les produits Cumberland à Montréal et Québec, ainsi que dans les autres provinces et on pénètre peu à peu les marchés européens et états-uniens principalement dans les épiceries fines, en se distinguant par la qualité de sa production.

Lors de cette journée porte ouverte, les visiteurs auront l’occasion de déguster divers produits. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le 23 mars prochain.

Nos photos : L’un des copropriétaires, M. Jean Lacroix alors que sur la seconde photo, Mme Suzanne Labbé vérifie les emballages.

Pour visiter le site Internet des Produits Cumberland, on clique ICI

On peut voir, aussi, un court film sur l’entreprise Cumberland, en cliquant sur l’icone, en haut de la page, sous le titre de l’article.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos