avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Vendredi, 16 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Dans Beauce-Nord, les candidats s’affrontent ce midi
3/16/2007 1:04:42 AM
Local de l'ADQ
C’est au tour des candidats de la circonscription de Beauce-Nord de s’affronter dans le cadre d’un débat aujourd’hui, dès 11h30, au Danube Bleu de Sainte-Marie. (texte complet)
Le PQ courtise les cégépiens
3/16/2007 1:02:30 AM
André Côté au Cégep
Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud, M. André Côté, poursuit inlassablement sa tournée de la circonscription serrant de nombreuses mains et distribuant aussi de nombreux tracts, soit plus du tiers des 10 000 exemplaires imprimés. (texte complet)
Le DGE élections a un urgent besoin de personnel pour travailler à l’élection
3/16/2007 12:59:52 AM
DGE - travail
Le Directeur général des élections du Québec est à la recherche de personnes qui souhaitent travailler pour la démocratie dans les 125 circonscriptions du Québec aux élections générales du 26 mars prochain. (texte complet)
Des cadets se distinguent
3/16/2007 12:59:44 AM
Des cadets se distinguent
Cinquante-six jeunes de divers corps de cadets de la région Chaudière-Appalaches se sont présentés à l’Examen national de certification d’étoile (ENCE) qui s’est déroulé du 9 au 11 mars derniers à Sainte-Justine de Beauce. Trois cadets de la région se sont particulièrement distingués en terminant dans les trois premières positions, soit : (texte complet)
Cuisiner collectivement, une recette gagnante!
3/15/2007 6:38:18 PM
cuisine collective A
L’agent de développement rural du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, madame Lise Roy, souligne l’organisation de la formation : «Démarrage d’une cuisine collective», donnée par Mme Diane Roberge du Regroupement des cuisines collectives du Québec les 13 et 14 mars à Saint-Théophile. (texte complet)
Il est dangereux de nourrir les cerfs de Virginie près des routes
3/15/2007 6:36:47 PM
Chevreuils
Les partenaires de l’Entente spécifique de régionalisation portant sur l’expérimentation d’un modèle de gestion intégrée du cerf de Virginie désirent informer la population de la région de la Chaudière-Appalaches sur les dangers de nourrir les cerfs de Virginie près des routes. Ce phénomène a pris de l’ampleur au cours des dernières années, particulièrement dans les MRC de Bellechasse, des Etchemins et de Beauce-Sartigan. (texte complet)
" Il est dangereux de nourrir les cerfs de Virginie près des routes 3/15/2007 6:36:47 PM

" Des gagnants à Beauceville 3/15/2007 6:35:27 PM

" On affronte la police à La Guadeloupe 3/15/2007 1:59:28 PM

" Richard Jolicoeur quitte les Dragons de la Beauce-Etchemin 3/15/2007 1:57:50 PM

" Elles sont en or, nos joueuses de ringuette 3/15/2007 11:08:26 AM

ARTICLE
Café concert
Du « sur mesure » pour terminer la saison des cafés-concerts

3/12/2007 1:30:04 AM

Pour terminer la saison, les cafés-concert de la chapelle du Centre culturel Marie Fitzbach de Saint-Georges, sont heureux d'accueillir le quatuor Dampierre le dimanche 25 mars à 11h.

Cynthia Adamek, Julie Anne Drolet, Claudie Dumont et Pierre-Antoine Tremblay ont voulu former un quatuor de cors spécialement pour ce concert.

Quatrième cor de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Cynthia Adamek est née en Colombie-Britannique. Elle a étudié à l’université de Victoria et a obtenu son baccalauréat en interprétation en 2005. Elle s’est distinguée au Concours Mozart de la Sinfonia de Lanaudière en obtenant une médaille d’or et participera au Aspen music Festival au Colorado.

Julie-Anne Drolet a étudié au Conservatoire de musique de Québec. Elle a gagné plusieurs premiers prix de concours depuis 1991. Elle s’est produite comme soliste avec quelques orchestres canadiens tels que celui d’Ottawa, de Montréal et de Québec. En plus d’être troisième cor de l’OSQ, elle joue régulièrement avec les Violons du Roy et avec plusieurs ensembles de musique ancienne.

Claudie Dumont a commencé le cor à l’âge de 13 ans. Quelques années plus tard, elle entra au Conservatoire de musique de Québec. Elle a participé à des stages estivaux au Domaine Forget et au Centre d’arts d’Orford. Elle a aussi été membre de plusieurs orchestres et a participé à plusieurs concerts conjoints avec les orchestres symphoniques de Québec et de Montréal.

Natif de Charlevoix, Pierre-Antoine Tremblay étudie au Conservatoire de musique de Québec. Soliste avec les orchestres symphoniques de Québec et de Lévis, il a également participé à l’orchestre du Collegium Musicum Schloss Pommersfelden en Allemagne. Il occupe le poste de 2e cor de l’Orchestre symphonique de Drummondville. Vous pouvez également l’entendre sur les ondes de CBC Radio Two et d’Espace Musique.

Leur répertoire sera composé de pièces de Gabrieli, Bruckner et Tomasi pour ne nommer que ceux-là.

On peut se procurer des billets à la porte du Centre culturel Marie-Fitzbach le matin du spectacle au 250 de la 18e Rue, à Saint-Georges.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos