avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 1 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Un nouveau «look» pour le salon Expo-Habitat Beauce
3/1/2007 4:15:42 AM
apchq - annonce du salon
C’est sous le thème « le goût du neuf » que se tiendra du 22 au 25 mars la 21e édition du Salon Expo-Habitat Beauce au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, a annoncé hier le directeur général, de l’APCHQ Amiante et Beauce,M. Maxime Tanguay (texte complet)
Les candidats de l’ADQ poursuivent leur campagne
3/1/2007 4:14:36 AM
Grondin et Mroin
Par voie de communiqué, le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, se dit étonné d’entendre les commentaires prononcés, hier, par le candidat libéral qui semble vouloir s’accorder tous les mérites des réalisations en Beauce. «Il ne faut pas prendre les Beaucerons pour des ignorants et encore moins croire qu’ils se rangeront derrière un homme dont l’ego est encore plus grand que le Mont Orford». (texte complet)
Près de 240 000$ pour Centraide dans la Beauce-Etchemins
3/1/2007 4:11:19 AM
Logo -Centraide
Une fois de plus, la grande générosité de la population de Beauce-Les Etchemins est confirmée. L’édition 2006 de la campagne de financement de Centraide a permis de recueillir la somme de 239 716 $ ! (texte complet)
Les becs sucrés à Saint-Jules
2/28/2007 7:48:40 PM
Les becs sucrés à Saint-Jules
Le camp les Étincelles à Saint-Jules, organise une activité intitulée « Bec sucré», qui se tiendra à leur camp, situé à Saint-Jules, le 1re avril prochain. (texte complet)
«Mobilisation 2007», un Forum économique Chaudière-Appalaches
2/28/2007 7:46:40 PM
Forum économique
C’est avec une grande fierté que le nouveau président de la Chambre de commerce de Lévis, M. Michel Paré, annonce la tenue de l’événement MOBILISATION 2007- Forum économique Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le vendredi 16 mars prochain au Cégep Lévis-Lauzon. (texte complet)
Un cri d’alarme du PQ Bellechasse pour éviter d’être encore quatre ans avec Jean Charest
2/28/2007 11:20:17 AM
Lancement de la campagne du PQ
«Il nous reste quatre semaines à travailler pour éviter que les libéraux de Jean Charest soient quatre autres années au pouvoir», a déclaré la candidate du Parti Québécois dans Bellechasse, Sylvie Vallières, qui a renchéri en spécifiant que «quatre semaines, c’est peu pour nous. «Quatre années de plus avec Jean Charest, ce serait très long pour les Québécois-e-s et des années perdues pour le développement du Québec». (texte complet)
" Un cri d’alarme du PQ Bellechasse pour éviter d’être encore quatre ans avec Jean Charest 2/28/2007 11:20:17 AM

" Une amende de 1 800$ pour une infraction à l’environnement 2/28/2007 11:16:40 AM

" Médaille d’argent en volley-ball-AAA pour le Cégep 2/28/2007 10:06:01 AM

" Résultats de la compétition de patinage artistique 2/28/2007 10:04:51 AM

" Le CIMIC prend le virage du futur pour son département d’électricité 2/28/2007 6:33:20 AM

ARTICLE
Diane Leblanc
Photo: René d'Anjou
Diane Leblanc invite le candidat péquiste à plus de rigueur

2/27/2007 2:45:54 AM

La candidate du Parti libéral du Québec pour Beauce-Sud, Diane Leblanc, tient à répliquer aux allégations du candidat du Parti québécois, André Côté, qu’il a tenues sur les tribunes publiques hier et aujourd’hui.

«La campagne ne fait que commencer et déjà, le candidat du Parti québécois lance des attaques personnelles sans fondement, a déclaré Diane Leblanc. De façon consciencieuse, mon équipe et moi-même travaillons sur chacun des dossiers relatifs aux municipalités avec toute la rigueur nécessaire. Je peux affirmer avec fierté que tous les dossiers municipaux ont reçu une grande attention. Je travaille en concertation et j’ai une excellente relation avec les maires des municipalités de Beauce-Sud.»

Fait important à noter, la presque totalité des chefs de paroisse de la présente campagne électorale de Diane Leblanc sont des maires ou conseillers municipaux de Beauce-Sud, souligne la candidate libérale.

Régions ressources
En ce qui concerne les régions ressources, il est important de mentionner que le candidat péquiste fait fausse route en affirmant que d’autres régions ont été ajoutées au programme des régions ressources sous un gouvernement du Parti libéral. À cet égard, Diane Leblanc a invité « le candidat du PQ à plus de rigueur puisqu’une campagne électorale vise à informer les électeurs et ceux-ci méritent des arguments appuyés, véritables et crédibles. »

Une campagne positive
«Certains déplorent le cynisme de la population face à l’exercice politique et je crois que les attaques personnelles et gratuites entretiennent ce cynisme. J’invite le candidat du Parti québécois à recentrer son discours sur les vrais enjeux de la campagne. La population de Beauce-Sud mérite une campagne de fond, axée sur les grands dossiers beaucerons tels que l’autoroute 73, l’amélioration des soins de santé, la pérennité de nos industries agricole et manufacturière, le développement de nos municipalités et le réseau routier beauceron», a souligné la candidate Leblanc.

En terminant, Diane Leblanc a tenu à réaffirmer son intention de mener une campagne positive : «Après une bonne campagne où les candidats auront offert leur vision pour la Beauce, la population jugera qui est le plus apte à la représenter. J’ai confiance que la vision que je proposerai tout au long de cette campagne répondra aux attentes des gens de Beauce-Sud que j’ai l’honneur de représenter depuis bientôt dix ans.»


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos