avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 1 Janvier 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Des vœux pour 2007
12/31/2006 4:31:16 PM
Voeux 2007
À pareille date, l’an dernier, nous avions souhaité à la députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc d’aider son chef à remonter la pente! On peut dire que notre vœu s’est réalisé, du moins en grande partie. Comme nous ne voulons pas sembler partisans, nous n’irons pas plus loin pour 2007 à son égard! (texte complet)
Un centre de ski familial en ville
12/31/2006 1:29:17 PM
Centre de ski
Malgré le fait que «dame nature» n’ait pas tellement fait tomber de neige dans la région, les trois canons à neige du Centre de ski Saint-Georges, a pris la relève au point qu’il est actuellement possible de faire du ski dans ce centre où toute la famille peut s’en donner à cœur joie. (texte complet)
Sainte-Marie de Beauce : une année d’amélioration des services
12/31/2006 12:14:48 AM
Maire Harold Guay
Avec un budget annuel de plus de 15 700 000$ la Ville de Sainte-Marie met l’accent, depuis quelque temps, sur l’amélioration de ses divers services à la population. (texte complet)
Freinons la tendance nous dit la Sûreté du Québec
12/31/2006 12:11:52 AM
SQ - Logo
Au cours des trente dernières années, le Québec a connu une amélioration importante de son bilan routier. Le nombre des victimes décédées sur le réseau routier est passé de 2209 en 1973 à 647 en 2004. (texte complet)
Foie de veau à la vénitienne
12/30/2006 1:46:14 AM
Jean Breton
Cette semaine, pour un spécial des Fêtes, nous avons convaincu le directeur général du CLD de Beauce-Sartigan, M. Jean Breton de nous faire découvrir l’une de ses recettes. (texte complet)
Victoire du CRS 4 à 1 sur Sorel.
12/30/2006 1:45:22 AM
Par : Guillaume Gilbert
La première période débute sous le signe de la rapidité alors que les deux équipes effectuent de beaux jeux. Toutefois, les deux gardiens se distinguent et gardent le pointage 0 à 0 après ce premier vingt. (texte complet)
" Victoire du CRS 4 à 1 sur Sorel. 12/30/2006 1:45:22 AM

" Le CRS s’incline 3 à 2 12/29/2006 5:47:19 AM

" Opération Nez rouge se termine en fin de semaine : on demande des bénévoles pour le 31 12/29/2006 5:28:52 AM

" Le bilan du maire Carette : De la satisfaction, à l’espoir et à la désolation 12/29/2006 5:26:24 AM

" La troupe des Compagnons de Beauceville fait des heureux 12/28/2006 3:34:38 AM

ARTICLE
Concours d'oeuvre d'art
Photo: René d'Anjou
Date limite d’inscription pour le concours d’œuvres d’art

12/5/2006 4:25:19 AM

La période d’inscription pour participer à la quatrième édition du concours d’œuvres d’art est lancée sous le thème «Rumeurs des deux vallées» se termine bientôt. En effet, cette date a été fixée au 15 décembre prochain.

C’est le 11 octobre dernier que le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau ont lancé, la 4e édition du concours d’œuvres d’art. Forts du succès remporté depuis sa première édition en 2004, les organisateurs récidivent cette année avec comme partenaires les MRC et les CLD des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan, la MRC Robert-Cliche ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Un thème évocateur pour les artistes de la région
« Rumeurs des deux vallées », voilà le thème privilégié cette année. Il s’agit, pour les artistes du domaine des arts visuels provenant des régions de la Beauce et des Etchemins, de créer une œuvre originale, et ce, sous forme de dessin, peinture, photographie, sculpture, vitrail ou techniques mixtes. L’œuvre devra obligatoirement représenter le thème. Ce concours permet aussi aux artistes de voir une de leurs œuvres exposées au Musée Marius-Barbeau pendant un mois.

Une marraine beauceronne
Les organisateurs sont extrêmement fiers que Madame Guylaine Jacques, native de la Beauce, artiste passionnée de pastel et reconnue par plusieurs associations dans ce domaine, ait accepté d’être marraine du concours et, de ce fait, sera responsable du jury.

La Beauce, les Etchemins et la CSBE s’unissent au nom de l’art
Le concours est donc ouvert aux artistes professionnels, semi-professionnels et amateurs du domaine des arts visuels qui produisent des œuvres originales et uniques. Les participants doivent être résidants de l’une des quatre MRC suivantes : Beauce-Sartigan, La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche ou les Etchemins ou être sélectionnés par une école secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Du nouveau cette année
En réponse à plusieurs demandes au cours de la dernière édition du concours, les promoteurs ont pris l’initiative d’offrir aux entreprises, aux organismes et aux municipalités la possibilité d’acquérir une ou plusieurs œuvres présentées au concours. Les organisations intéressées à enrichir leur collection d’œuvres d’art, à débuter une collection, à offrir une visibilité supplémentaire à un artiste ou même acquérir l’œuvre d’un de leurs employés sont invitées à se manifester le plus rapidement possible en communiquant avec Eve Champagne au CLD Robert-Cliche au 418-397-4354. Les détails entourant cette nouveauté seront dévoilés lors du vernissage de l’exposition.

Dix prix pour dix artistes
Les quatre « Grands prix » seront :

o L’œuvre ayant obtenu le meilleur pointage dans la MRC des Etchemins, celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 500$;
o l’œuvre ayant obtenu le meilleur pointage dans la MRC de La Nouvelle-Beauce, celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 500$;
o l’œuvre ayant obtenu le meilleur pointage dans la MRC Robert-Cliche, celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 500$;
o l’œuvre ayant obtenu le meilleur pointage dans la MRC Beauce-Sartigan, celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 500$.

Le prix « Jeune relève » sera déterminé par le jury parmi les œuvres des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin participant au concours. Celle-ci en fera l’acquisition pour un montant de 200 $.

Les quatre prix « Coup de cœur » seront des œuvres déterminées par vote populaire et achetées par les quatre CLD participants pour un montant de 500 $ chacune.

Le prix « Coup de cœur Jeune relève » une nouveauté cette année, sera une œuvre déterminée par vote populaire parmi les œuvres de la catégorie « Jeune relève ». L’artiste recevra un prix de 50 $ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Nous vous rappelons donc que ceux et celles qui désirent prendre part à l’événement doivent s’inscrire en obtenant le formulaire disponible dans leur CLD respectif ou sur le site Internet du CLD Robert-Cliche au www.cldrc.qc.ca dans la section Culture et Tourisme sous Concours d’œuvres d’art ou encore en communiquant au 418-397-4354. Le formulaire d’inscription doit être complété et retourné avant le 15 décembre 2006, le timbre-poste faisant foi de la date d’envoi, le cas échéant.

Notre photo : Les gagnants de l’an dernier en compagnie du président de la CSBE, M. Charles-Henri Lecours.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos