Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD de Beauce-Sartigan 

Politique nationale de la ruralité 2007-2014

Saint-Théophile : Une municipalité sans frontière

Saint-Théophile 1

6/5/2008 4:12:48 AM

Le maire de la municipalité de Saint-Théophile, M. Roland Boucher, s’est dit enchanté de la rencontre publique ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 26 mai dernier dans la communauté.

En effet, les personnes présentes regroupaient des élus et des citoyens. Cette rencontre avait une double visée. Premièrement, informer sur l’expérience et les retombées de cette politique dans le milieu depuis les cinq dernières années et établir des priorités et des actions à prendre pour préparer la rédaction du Plan d’action de la municipalité 2007-2014.



Un premier questionnaire évaluant le niveau de satisfaction actuel concernant la situation et les ressources du milieu a été rempli. La compilation des résultats indique qu’il faudra accorder une attention particulière à la santé, les services de garde, le logement et habitation et les loisirs.

En atelier et plénière, tous les participants ont eu la chance de revoir les résultats de la première soirée de consultation qui a eu lieu le 3 avril 2004 et d’établir l’ordre des priorités qui sont encore au cœur des préoccupations.
« Cet exercice nous a permis de valider ce que nous avions pressenti tout en nous aiguillant sur d’autres avenues de développement », a déclaré M. Boucher. « Des services de garde adéquats seraient les bienvenus. Comme nous souhaitons avoir des familles ayant une meilleure qualité de vie dans notre communauté, nous allons examiner ce que nous pouvons faire pour améliorer l’offre. De plus, la ZEC JARO est, sans contredit, une infrastructure très importante tant par l’affluence qu’elle amène sur notre territoire que le fait qu’elle soit unique dans la Beauce. À elle seule, elle possède un immense potentiel de développement tant économique que touristique. À nous maintenant de faire en sorte que toute la population beauceronne se l’approprie, en soit fière et qu’elle en franchisse la frontière » a-t-il poursuivi.

Pour cette occasion, l’animation de la rencontre a été réalisée sous la supervision de Mme Lise Roy du CLD de Beauce-Sartigan.

En terminant, rappelons que l’enveloppe budgétaire de la prochaine Politique nationale de la ruralité représente une somme de 1 477 470 $, répartie sur une période de sept ans, pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. Les fonds disponibles sont destinés principalement à soutenir et stimuler des projets issus du milieu local et/ou régional.

Imprimer ce texte

Action concertée en tourisme

Bilan de la première rencontre des organisateurs d’événements

La Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan a tenu hier sa ...
cld et Carrefour JE

Une formation gratuite pour les jeunes entrepreneurs

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud s’associe au CLD de ...
St-Hilaire de Dorset

Politique nationale de la ruralité

L’accès Internet haute vitesse une priorité à Saint-Hilaire-de-Dorset

Une vingtaine de personnes issues de la municipalité de ...
Ruralité à La Guadeloupe

Politique nationale de la ruralité 2007-2014

À La Guadeloupe on se penche sur les projets d’avenir

La mairesse de la municipalité de La Guadeloupe, Madame Huguette ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Déjeuner conférence sur la création d’entreprise

La population se penche sur la politique nationale de la ruralité

À Notre-Dame-des-Pins on regarde vers l’avenir

Saint-Théophile : Une municipalité sans frontière

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos