Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Le CRS Express gagne à Québec.

Philippe Audet 76
Photo: CRS Express

Philippe Audet

Par Guillaume Gilbert
2/9/2008 7:50:26 AM

Victoire de Saint-Georges contre le Radio X par le pointage de cinq à trois. Le CRS Express se dirigeait vers une victoire facile avec une avance de quatre buts, mais Québec se réveille en troisième période pour offrir une fin de rencontre excitante. Yannick Landry récolte un but et deux passes dans sa première partie dans l'uniforme du CRS Express.

En première période, le CRS Express se voit donner plusieurs pénalités, mais Saint-Georges reste l'équipe la plus opportuniste lors de cette période initiale.

Le CRS ouvre le pointage sur l'un de ses rares jeux de puissances en première période. Philippe Audet est posté à l'embouchure du filet lorsqu'il reçoit une jolie passe de Yannick Landry. Le joueur de Saint-Georges complète le jeu aisément.

Un premier combat survient dans la partie lorsque Dannick Lessard laisse tomber les gants contre Curtis Tidball. Les deux gladiateurs offrent une belle prestation aux amateurs de Québec.

Puis, les deux équipes continuent les hostilités avec deux bagarres subséquentes sur le même jeu. Chris Cloutier réussit à faire tomber Sébastien Laferriere sur la patinoire tandis que l'Animal s'occupe de corriger Jacques Dubé. Le joueur de Québec semble vouloir une deuxième chance et Thériault veut bien lui la laisser, mais le chandail de Dubé reste attaché à son dos. L'Animal s'offre même pour le lui enlever, mais les arbitres mettent un terme à cette séquence.

Brant Blackned double l'avance des siens quand son lancer atteint l'intérieure du poteau du filet avant de tomber dans la cage adverse.

Alex Gagnon semble voir la rondelle comme un ballon de plage lors de cette période puisqu'il gobe plusieurs lancers avec sa mitaine. Le cerbère de Saint-Georges continu son bon travail lors du second vingt quand il stoppe un lancer à bout portant de Claude Morin.

Saint-Georges manque ensuite trois belles occasions de rajouter des buts à son avance. Philippe Audet rate son lancer sur une descente à trois contre un alors que le portier adverse est battu. Puis, le 76 du CRS atteint la barre horizontale sur un foudroyant boulet. Luc Bélanger joue ensuite au voleur lorsqu'il effectue un arrêt miraculeux contre Brant Blackned qui lance dans une cage béante.

Québec manque aussi quelques chances. Jason Groleau fait avorter un deux contre un quand il se couche au bon moment entre les deux joueurs adverses afin de bloquer la passe.

À force de persévérer, Philippe Audet réussit à marquer son deuxième but de la partie. Il complète un jeu similaire à son premier filet avec les deux mêmes complices soit Yannick Landry et Kevin Cloutier.

Jusqu'à présent, le CRS Express se dirigeait vers une victoire facile puisque Québec menaçait peu dans la rencontre, mais la troisième période donnera des sueurs à Saint-Georges.

En effet, Kevin Cloutier inscrit le quatrième but des siens avec un lancer précis, mais ce but semble fouetter la troupe adverse.

Québec réplique rapidement quand David Lessard ne laisse pas de chance à Alex Gagnon avec un lancer de l'enclave.

Puis, un autre ancien joueur de Saint-Georges vient tromper la vigilance du gardien du CRS. Claude Morin inscrit ainsi son quinzième but de la campagne.

Par la suite, Alex Gagnon est incapable d'immobiliser un lancer et David Lessard en profite pour marquer son second but de la rencontre et réduire l'écart à un seul filet.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Éric Morin demande son temps d'arrêt afin de ramener ses joueurs à l'ordre. Les mots de l'entraîneur semblent faire effet puisque le CRS Express résiste à la menace.

Yannick Landry complète le pointage dans un filet désert avec son troisième point de la rencontre.

L'organisation invite la population à venir assister à la prochaine rencontre qui se déroulera dimanche le 10 février 2008 à 19 H. Il y aura une cérémonie qui précédera la rencontre pour rendre un dernier hommage au Caporal Étienne Gonthier.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Conférence commerciale

Luc Dupont

Pour une publicité efficace

2/10/2008 4:04:23 AM
Une page de gauche ou de droite? En couleur ou pas? Avec ou sans ...

Le 13 février au Cégep Beauce-Appalaches

Elle aime la pluie

«Elle aimait la pluie»

2/10/2008 3:59:19 AM
Le service d’animation socioculturelle du Cégep Beauce-Appalaches ...

Volet métier non-traditionnel

Septième édition du Prix Jarret Vision Femmes

2/10/2008 3:58:16 AM
De nouveau, Vision Femmes Beauce-Sartigan est heureuse de ...

Un point de chute pour Le Grand Marché de Beauce

Boutique Jarret noir

Le choix du Jarret noir à Sainte-Marie

2/9/2008 12:21:30 PM
Une boutique inédite a ouvert ses portes, à Sainte-Marie, avec le ...

Expo-sciences Desjardins à la polyvalente de Saint-Georges

2/9/2008 12:19:59 PM
La polyvalente de Saint-Georges est l’hôte de la 13e édition, de ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
La tourtière du Saguenay selon André Côté 2/9/2008 7:52:38 AM

Le CRS Express gagne à Québec. 2/9/2008 7:50:26 AM

Début du Carnaval d’hiver Promutuel 2/8/2008 12:21:28 PM

Une fondation des concessionnaires automobiles 2/8/2008 12:29:23 AM

Des réactions au Rapport Gagné 2/8/2008 12:24:35 AM

 Suite des textes et archives 

Salon Coup de peigne - Annick Poulin
227-8489
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos