Saint-Prosper rend hommage à ses pompiers
7/4/2007 1:39:11 AM
Le conseil municipal de Saint-Prosper a rendu hommage, hier soir, à trois de leurs pompiers, qui totalisent plus de 65 ans de loyaux services.
Pour le maire de la municipalité, M. Raynald Fortin, il est important de souligner l’implication de ces citoyens, qui à titre de pompiers volontaires, rendent ainsi service à la communauté.
Le chef, M. Régis Morin, cumule 25 ans de service. Il est suivi par Marc Morin, 22 ans de service et Paul Baillargeon, 20 ans de service.
Le conseil municipal a accompli un très beau geste en soulignant ainsi l’apport important de ces hommes, qui depuis plus de 20 ans, prennent soin de la vie de leurs concitoyens en mettant parfois leur propre vie en jeu.
Le Service des incendies de Saint-Prosper répond à une centaine d’alertes chaque année et répond également à l’appel de la municipalité de Saint-Philibert. Annuellement on compte aussi plusieurs incendies causés par la négligence, dont les feux de cheminée comme les feux d’herbe.
Soulignons aussi qu’à l’ordre du jour de cette séance du conseil, on adoptait le règlement concernant la réfection de la toiture de la caserne incendie et qu’on devait aussi aborder la question des ententes inter-municipales concernant le service des incendies.
Notre photo, de gauche à droite, en commençant par la deuxième rangée, les membres du conseil municipal, MM. Guillaume Rodrigue, Pierre Poulin, Mme Ginette Samson, MM. Marc Jr Caron et Bruno Reny. Première rangée, le maire de Saint-Prosper, M. Raynald Fortin en compagnie des pompiers, MM. Paul Baillargeon, Régis Morin, chef pompier et Marc Morin.
|