avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Vendredi, 6 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le CLD des Etchemins fait la promotion des produits régionaux
7/6/2007 1:37:10 AM
Produits régionaux des Etchemins
C’est sous le thème « Vivez les saveurs et les couleurs des Etchemins, que le CLD des Etchemins met sur pied, à six reprises au cours de l’été, autant de vitrines de produits régionaux dans le cadre de divers événements. (texte complet)
Fermeture du pont à Saint-Joseph samedi
7/6/2007 1:36:02 AM
Pont de Saint-Joseph
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’inspection seront effectués sur le pont situé sur la route 276 et enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce, le 7 juillet prochain. (texte complet)
Cuir l’incomparable quitte le Carrefour Saint-Georges
7/5/2007 11:09:29 PM
Daniel Bolduc - Cuir l'incomparable
Après plus de 20 ans de présence au Carrefour Saint-Georges, la boutique de M. Daniel Bolduc, Cuir l’incomparable, ferme ses portes à la fin du mois pour s’établir, au début d’août au 9050, du boulevard Lacroix, dans l’ancien local de Gagné électronique, en face du Pizza Hut. (texte complet)
Régions ressources : La Chambre de commerce de Saint-Georges est déçue
7/5/2007 7:20:23 PM
Sabrina Gagné
La Chambre de commerce de Saint-Georges est fortement déçue de la volte-face de la ministre des Finances dans le dossier des régions ressources, compte tenu de la concurrence déloyale que ces mesures font subir à nos manufacturiers de Chaudière-Appalaches. Rappelons que les effets pervers de ces mesures continuent de se faire sentir en région, et ce notamment par la perte de nombreux contrats causée par des écarts de prix inexplicables, l’exclusion d’opportunités d’affaires offertes par de grands donneurs d’ordres, des pertes d’emplois massives, des fermetures d’usines et un ralentissement certain des investissements. Nous croyons qu’il est grand temps que nos dirigeants politiques comprennent qu’il est urgent d’éliminer cette concurrence déloyale que subissent nos entreprises manufacturières et qui est financée en partie à même les impôts qu’elles versent. (texte complet)
Une 3e mission en sol chinois pour DPME Chaudière-Appalaches
7/5/2007 7:19:36 PM
Mission en chine
Du 2 au 13 juin dernier, au profit des entreprises de la région de Chaudière-Appalaches, DPME C-A participait à une mission de nature exploratoire en Chine, conduite par Moreault & Associés Asie, firme spécialisée en gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’international. (texte complet)
Gagnants du concours «Bye bail, devenez proprio !»
7/5/2007 2:57:08 PM
Bye bail
La Caisse Desjardins de Saint-Georges est heureuse d’annoncer que le 1er tirage organisé dans le cadre du concours «6 mois d’hypothèque gratuits» a eu lieu le vendredi 29 juin dernier. Ce concours était organisé exclusivement pour les membres de la Caisse Desjardins de Saint-Georges dans le cadre de sa promotion «Bye bail, devenez propio !». (texte complet)
" Gagnants du concours «Bye bail, devenez proprio !» 7/5/2007 2:57:08 PM

" Sonia Yaya aux Festivités Westerns de Saint-Victor 7/5/2007 2:55:50 PM

" L’entreprise Joseph Audet reçoit un prêt de 572 000$ 7/5/2007 2:44:33 PM

" Octroi d’un prêt de 230 000 $ à l’entreprise Toitures Fecteau 7/5/2007 2:43:27 PM

" Réfection de 10 ponceaux entre Saint-Georges et Saint-Théophile 7/5/2007 2:42:39 PM

ARTICLE
Le CSSS des Etchemins offre son support à la suite du décès du Dr Labbé

7/4/2007 1:27:48 AM

Mme Nicole Caron, directrice des Services de santé physique, santé publique et directrice des soins infirmiers du Centre de Santé et de Services sociaux des Etchemins est intervenu lors de la séance du conseil municipal de Saint-Prosper mardi soir afin d’assurer les élus municipaux et la population de l’endroit, qu’une équipe psychosociale était disponible pour rencontrer les gens et les groupes pouvant être affectés par le suicide du docteur Denis Labbé, survenu ce week-end.

La famille et les proches dont ceux de la clinique médicale où pratiquait le docteur Labbé ont été rencontrés par trois intervenants sociaux. Ils étaient 17 et cette rencontre, aux dires de Mme Caron, a permis aux gens de s’exprimer.

Malgré ce décès tragique, le docteur Louise Lantagne, associé dans cette clinique, a quand même pris la décision d’ouvrir la clinique mardi matin afin de répondre à la clientèle.

De l’aide a aussi été offerte à la clientèle et aux employés du Pavillon de l’hospitalité où plusieurs résidants côtoyaient régulièrement le docteur Labbé.

Lors de cette rencontre avec le conseil municipal, Mme Caron a tenu à préciser que l’équipe du CSSS des Etchemins était disponible pour des séances d’information pour la population et si cela s’avérait nécessaire, elle demandait à la municipalité de bien vouloir, dans ce cas, mettre des salles à la disposition de l’organisme pour d’éventuelles rencontres pour aborder la question du suicide.

Mme Caron a indiqué qu’il ne sera pas évident de trouver un autre médecin et qu’il faudra faire appel à d’autres régions pour des médecins-dépanneurs afin de répondre au plus pressant. Elle a prévenu qu’il ne faut surtout pas s’attendre à ce qu’un autre médecin vienne s’établir rapidement dans la région rappelant que la pénurie de médecins se fait sentir dans l’ensemble du Québec.

Enfin, Mme Caron a indiqué que la ligne Urgence-détresse était accessible 24 heures sur 24 en composant le 625-5080 pour le secteur des Etchemins.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos