|
Fermeture du pont à Saint-Joseph samedi
7/6/2007 1:36:02 AM
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’inspection seront effectués sur le pont situé sur la route 276 et enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce, le 7 juillet prochain. (texte complet)
|
Cuir l’incomparable quitte le Carrefour Saint-Georges
7/5/2007 11:09:29 PM
Après plus de 20 ans de présence au Carrefour Saint-Georges, la boutique de M. Daniel Bolduc, Cuir l’incomparable, ferme ses portes à la fin du mois pour s’établir, au début d’août au 9050, du boulevard Lacroix, dans l’ancien local de Gagné électronique, en face du Pizza Hut. (texte complet)
|
 
Régions ressources : La Chambre de commerce de Saint-Georges est déçue
7/5/2007 7:20:23 PM
La Chambre de commerce de Saint-Georges est fortement déçue de la volte-face de la ministre des Finances dans le dossier des régions ressources, compte tenu de la concurrence déloyale que ces mesures font subir à nos manufacturiers de Chaudière-Appalaches. Rappelons que les effets pervers de ces mesures continuent de se faire sentir en région, et ce notamment par la perte de nombreux contrats causée par des écarts de prix inexplicables, l’exclusion d’opportunités d’affaires offertes par de grands donneurs d’ordres, des pertes d’emplois massives, des fermetures d’usines et un ralentissement certain des investissements. Nous croyons qu’il est grand temps que nos dirigeants politiques comprennent qu’il est urgent d’éliminer cette concurrence déloyale que subissent nos entreprises manufacturières et qui est financée en partie à même les impôts qu’elles versent. (texte complet)
|
 
Gagnants du concours «Bye bail, devenez proprio !»
7/5/2007 2:57:08 PM
La Caisse Desjardins de Saint-Georges est heureuse d’annoncer que le 1er tirage organisé dans le cadre du concours «6 mois d’hypothèque gratuits» a eu lieu le vendredi 29 juin dernier. Ce concours était organisé exclusivement pour les membres de la Caisse Desjardins de Saint-Georges dans le cadre de sa promotion «Bye bail, devenez propio !». (texte complet)
|
" Gagnants du concours «Bye bail, devenez proprio !» 7/5/2007 2:57:08 PM

" Sonia Yaya aux Festivités Westerns de Saint-Victor 7/5/2007 2:55:50 PM

" L’entreprise Joseph Audet reçoit un prêt de 572 000$ 7/5/2007 2:44:33 PM

" Octroi d’un prêt de 230 000 $ à l’entreprise Toitures Fecteau 7/5/2007 2:43:27 PM

" Réfection de 10 ponceaux entre Saint-Georges et Saint-Théophile 7/5/2007 2:42:39 PM

|
|
|
|
 |
ARTICLE
|
 |
|
On surveille de près la qualité de l’eau du Lac-Fortin
7/3/2007 4:29:30 AM
Le journal l’Étoile du citoyen, de Saint-Victor, attire notre attention que, depuis quelques années, le Lac Fortin est pointé du doigt pour la détérioration de ses eaux. En effet en 2003 on a dû y implanter 2 canons pour effrayer les goélands et 4 éoliennes pour brasser l’eau dans le but d’éviter l’eutrophisation. Dans ce domaine ça va bien, mais, ce qui est malheureux, c’est qu’il y a encore des gens qui déversent les égouts dans le lac ce qui provoque l’apparition d’algues bleues ou cyanobactéries.
Ce protiste se reproduit très rapidement et la chaleur l’aide dans sa démarche. Y en a t’il? L’an dernier, on a cru en apercevoir et cette année on a découvert dans le lac Aux Cygnes, lac voisin du Lac Fortin.
Mais voilà que depuis plus d’une semaine, on ramasse des dizaines de poissons morts principalement sur les rives au sud du lac. Les agents de la faune ont dû venir se rendre compte de la situation et ont dénombré plus d’une centaine de poissons morts en une seule journée. 96% des poissons étaient des Carpes et 4% des perchaudes.
On a pensé au réchauffement de l’eau, mais ce poisson apprécie très bien une température se situant entre 27 et 32 degrés celsius. Les agents ont pris des échantillons de l’eau, d’un poisson et d’alevins pour analyse. De plus, nous indique l’éditeur du journal, M. Serge Bergeron, un endroit du lac est soupçonné de contenir de ces fameuses cyanobactéries et le résultat des analyses le confirmera s’il y a lieu.
Notre photo, des patrouilleurs sur le Lac-Fortin.
|

|