avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 1 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Huit jeunes sportifs à la Classique des gens d’affaires de la Beauce
5/1/2007 9:10:05 PM
Comité du Golf
Dans le but de promouvoir la relève sportive, le comité organisateur du tournoi de golf annuel du CLD Robert-Cliche invitera huit jeunes sportifs à participer gracieusement à la 17e édition de la Classique des gens d’affaires de la Beauce qui aura lieu le jeudi 7 juin prochain, au Club de golf de Beauceville. (texte complet)
Invitation du Cégep pour la préparation de son plan stratégique
5/1/2007 8:57:26 PM
Cégep Beauce-Appalacahes
Le Cégep Beauce-Appalaches est actuellement en élaboration de son plan stratégique. La démarche impliquant tous les employés du Cégep a permis de préciser les cibles à développer au cours des prochaines années. Le Collège en est maintenant à l’étape de rencontrer ses partenaires et le milieu socioéconomique en général pour valider les cibles qui ont une incidence sur ceux-ci. (texte complet)
Près de 40 000$ au bénéfice des jeunes en difficulté de la région Chaudière-Appalaches
5/1/2007 8:56:23 PM
Remise de chèque de la Fondation
La troisième édition de la soirée bénéfice «Vins et Fromages» de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches qui eut lieu le 27 avril dernier au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald a été couronnée de succès. En effet, dans le cadre de cet événement placé sous la présidence d’honneur de M. Marc Gervais de Sanimax et qui a réuni un peu plus de 200 personnes, le comité organisateur a annoncé que 39 800 $ avait été amassé pour les oeuvres de la fondation. (texte complet)
Colloque sur l’entrepreneurship féminin en Beauce-Sartigan
5/1/2007 5:01:02 PM
Joni Thompson
L’organisme Vision Femmes Beauce-Sartigan a annoncé, ce midi, le lancement du colloque sur l’entrepreneuriat féminin ayant pour thème Osez entreprendre et ce, dans le cadre du projet intitulé L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan provenant du programme de la Promotion de la femme de Condition féminine Canada. (texte complet)
Dernier match d’improvisation de la saison au Cégep Beauce-Appalaches
5/1/2007 10:08:19 AM
Improvisation au Cégep
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a le plaisir de vous inviter à son dernier match de la saison le dimanche 6 mai 2007 à 19 h à l’Entrecours du Cégep. S’opposeront lors de cet événement, les joueurs de la 7e édition aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Pour l’occasion, les profits de la soirée seront remis à l’organisme régional « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Les médias et la population sont conviés à venir assister à cet événement. (texte complet)
On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show»
5/1/2007 7:58:32 AM
Festival Beau et show
Les préparatifs vont bon train à La Guadeloupe, pour la 3e édition du festival « Beau et show » qui se tiendra les 8, 9 et 10 juin. (texte complet)
" On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show» 5/1/2007 7:58:32 AM

" Bel esprit sportif de deux pilotes dans un projet à l’autodrome Chaudière 5/1/2007 7:57:21 AM

" Les Mariverains branchés ont afflué sur le site Internet de leur ville 4/30/2007 4:13:46 PM

" Conférence sur les achats de produits horticoles 4/30/2007 4:12:02 PM

" 3 mai : la journée de la lecture 4/30/2007 4:11:14 PM

ARTICLE
CRS - avril 2007
Photo: Steeve Caron - CRS
Le CRS reviendra devant ses partisans!

4/26/2007 1:57:19 PM

Par Guillaume Gilbert
Le CRS gagne par la marque de 5 à 3 dans une rencontre qui tient les partisans en haleine jusqu’à la dernière seconde. Les sept premiers buts se marquent sur des jeux de puissances tandis que Philippe Audet met fin au suspense avec le dernier but dans un filet désert. Saint-Georges s’assure ainsi d’une autre rencontre devant ses partisans dimanche prochain.

Dès les premières secondes de la joute, le CRS vient près de se faire jouer un vilain tour quand la rondelle fait un mauvais bon contre la baie vitrée. Puis, André Vincent vient donner une mise en échec percutante sur Denis Desmarais, ce dernier en perd son casque protecteur.

Ensuite, il y a un jeu controversé alors que Sherbrooke croit avoir marqué. L’officiel de la rencontre en décide autrement et le pointage demeure zéro à zéro.

Le premier lancer du CRS tarde à venir dans la rencontre, mais lorsqu’il survient, cela se résulte en un but pour Saint-Georges. En effet, Steve Gosselin prend le premier lancer du CRS alors qu’il y a 9 minutes et 18 secondes découlé dans la rencontre. Son tir se fraye un chemin au fond de la cage de Bélanger. Le CRS commence à mettre un terme à sa disette sur les jeux de puissances puisque celui-ci se marque avec un homme en plus.

Lors de la période médiane, les hommes de Daniel Bissonnette sont sur un jeu de puissance et ils en profitent pour inscrire un premier but grâce à Frédéric Bélanger qui effectue une belle glissade pour garder le disque dans la zone de Saint-Georges. C’est Pierre-Luc Courchesne qui est crédité pour ce filet.

Ensuite, Sherbrooke vient prendre les devants quand Jean-François Tremblay bloque la rondelle devant son filet. Le disque sort toutefois du champ de vision du joueur du CRS et le Saint-François en profite pour inscrire un autre but sur un jeu de puissance par l’intermédiaire du bâton de Yannick Tremblay.

Saint-Georges est sur un avantage numérique quand Jean-François Soucy vient créer l’égalité dans la rencontre. Il récupère un retour de Luc Bélanger, Simon Olivier et Steve Gosselin sont les complices de ce but.

Chris Cloutier et Simon Robidas jettent ensuite les gants pour le plaisir des amateurs présents dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Dominique Soucy imite son frère aîné alors qu’il se sert de son gros gabarit pour récupérer une rondelle morte dans l’enclave. Il inscrit un autre filet pour le CRS sur les unités spéciales.

Le CRS commence la troisième période avec un avantage numérique de quatre contre trois. Dès que les pénalités mineures doubles se terminent, Saint-Georges vient inscrire un quatrième filet alors qu’il lui reste encore l’avantage d’un joueur sur la patinoire. Cette fois-ci, c’est Philippe Audet qui marque son premier but de la rencontre.

Puis, les deux gardiens se distinguent lorsqu’ils effectuent des arrêts importants pour garder le pointage étroit et les deux équipes dans la rencontre.

Un peu plus tard, Dominique Soucy déculotte Luc Bélanger et il remet la rondelle à André Vincent, mais ce dernier est incapable de compléter le jeu. Les joueurs du CRS manquent également une belle chance d’inscrire un autre filet alors que Luc Bélanger se dresse comme un mur sur une descente à trois contre un en faveur des Beaucerons.

Philippe Audet donne la frousse aux partisans alors qu’il se relève péniblement d’une chute causée par un coup vicieux de Jean-Philippe Soucy à son endroit. Par chance, il reviendra dans la rencontre pour faire mal à Sherbrooke, mais à sa façon.

Le Saint-François profite d’un avantage de quatre contre trois pour venir rétrécir l’écart dans le pointage. Mathieu Dumas tente sa chance. Il prend un lancer de la pointe alors qu’il y a de la circulation devant Lajeunesse. La rondelle se retrouve dans le fond du filet.

Puis, avec un pointage de quatre à trois, l’enjeu du prochain but devient de plus en plus important au fur et à mesure que les secondes s’égrainaient.

Claude Morin touche un poteau avec un lancer et quelques secondes plus tard, Kevin Cloutier se fait voler un but certain lorsque le cerbère de Sherbrooke sort la jambière au dernier moment.

Le 76 du CRS, vient rendre la monnaie de sa pièce en frappant avec le but de l’assurance dans un filet désert.

Louis Bédard et Yannick Dallaire clôturent la soirée avec un combat. Le joueur de Sherbrooke donne plusieurs coups, mais Dallaire termine le combat avec un puissant coup qui fait plier les jambes à Bédard.

Avec cette victoire, la série est maintenant égale deux à deux. La prochaine rencontre se disputera à Sherbrooke vendredi prochain à 20 h. Ensuite, les deux équipes recroiseront le fer à Saint-Georges le dimanche 29 avril à 16 h.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos