avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 1 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Huit jeunes sportifs à la Classique des gens d’affaires de la Beauce
5/1/2007 9:10:05 PM
Comité du Golf
Dans le but de promouvoir la relève sportive, le comité organisateur du tournoi de golf annuel du CLD Robert-Cliche invitera huit jeunes sportifs à participer gracieusement à la 17e édition de la Classique des gens d’affaires de la Beauce qui aura lieu le jeudi 7 juin prochain, au Club de golf de Beauceville. (texte complet)
Invitation du Cégep pour la préparation de son plan stratégique
5/1/2007 8:57:26 PM
Cégep Beauce-Appalacahes
Le Cégep Beauce-Appalaches est actuellement en élaboration de son plan stratégique. La démarche impliquant tous les employés du Cégep a permis de préciser les cibles à développer au cours des prochaines années. Le Collège en est maintenant à l’étape de rencontrer ses partenaires et le milieu socioéconomique en général pour valider les cibles qui ont une incidence sur ceux-ci. (texte complet)
Près de 40 000$ au bénéfice des jeunes en difficulté de la région Chaudière-Appalaches
5/1/2007 8:56:23 PM
Remise de chèque de la Fondation
La troisième édition de la soirée bénéfice «Vins et Fromages» de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches qui eut lieu le 27 avril dernier au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald a été couronnée de succès. En effet, dans le cadre de cet événement placé sous la présidence d’honneur de M. Marc Gervais de Sanimax et qui a réuni un peu plus de 200 personnes, le comité organisateur a annoncé que 39 800 $ avait été amassé pour les oeuvres de la fondation. (texte complet)
Colloque sur l’entrepreneurship féminin en Beauce-Sartigan
5/1/2007 5:01:02 PM
Joni Thompson
L’organisme Vision Femmes Beauce-Sartigan a annoncé, ce midi, le lancement du colloque sur l’entrepreneuriat féminin ayant pour thème Osez entreprendre et ce, dans le cadre du projet intitulé L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan provenant du programme de la Promotion de la femme de Condition féminine Canada. (texte complet)
Dernier match d’improvisation de la saison au Cégep Beauce-Appalaches
5/1/2007 10:08:19 AM
Improvisation au Cégep
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a le plaisir de vous inviter à son dernier match de la saison le dimanche 6 mai 2007 à 19 h à l’Entrecours du Cégep. S’opposeront lors de cet événement, les joueurs de la 7e édition aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Pour l’occasion, les profits de la soirée seront remis à l’organisme régional « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Les médias et la population sont conviés à venir assister à cet événement. (texte complet)
On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show»
5/1/2007 7:58:32 AM
Festival Beau et show
Les préparatifs vont bon train à La Guadeloupe, pour la 3e édition du festival « Beau et show » qui se tiendra les 8, 9 et 10 juin. (texte complet)
" On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show» 5/1/2007 7:58:32 AM

" Bel esprit sportif de deux pilotes dans un projet à l’autodrome Chaudière 5/1/2007 7:57:21 AM

" Les Mariverains branchés ont afflué sur le site Internet de leur ville 4/30/2007 4:13:46 PM

" Conférence sur les achats de produits horticoles 4/30/2007 4:12:02 PM

" 3 mai : la journée de la lecture 4/30/2007 4:11:14 PM

ARTICLE
Concours d'oeuvre d'art
Photo: René d'Anjou
Saint-Georges félicite les gagnants du Concours d’œuvres d’art

4/25/2007 9:03:04 PM

La Ville de Saint-Georges, qui représentait la MRC de Beauce-Sartigan au sein du comité organisateur du concours,d’œuvres d’art de la Beauce-Etchemins qui se déroulait au Musée Marius-Barbeau, tient à souligner la participation exceptionnelle des artistes de son territoire. La MRC de Beauce-Sartigan présentait, pour la première fois, la cohorte d’artistes la plus importante des quatre MRC participantes : Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, des Etchemins et Beauce-Sartigan, avec plus de 30 artistes inscrits.

En guise d’activité de clôture du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, édition 2007, le comité organisateur du concours procédait récemment à la remise des prix « Coup de cœur », prix attribués par vote du public. Pour la MRC de Beauce-Sartigan, Mme Lucie Leclerc de Saint-Georges, s’est vu remettre le prix « Coup de cœur », d’une valeur de 500 $, décerné par le CLD de Beauce-Sartigan pour son œuvre intitulée « Rumeurs ».

La présidence d’honneur de cette 4e édition était assurée par une artiste de Saint-Georges, la pastelliste de renom Guylaine Jacques. La collaboration remarquable de Mme Jacques y est sans doute pour beaucoup dans cette année faste pour la MRC de Beauce-Sartigan.

Rappelons aussi qu’en mars dernier, M. Paul Duval, de Saint-Jean-de-la-Lande, recevait le « Grand prix » du concours pour notre MRC. Des mentions spéciales avaient alors été accordées aux artistes de notre territoire pour la qualité de leur travail : de Saint-Georges, Mme Vicky Brousseau, « Mis à nu »; Mme Lucie Leclerc, « Rumeurs »; Mme Marylou Fortier, « Le sens comme essence ». Enfin, Mme Chantal Drouin, « Le rêve », de la polyvalente de Saint-Georges, recevait le prix « Jeune relève ».

À noter que le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges présentera dès le 21 juin prochain, et ce pour tout l’été, une exposition des œuvres gagnantes du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, 2007.

Notre photo : De gauche à droite : Mme Guylaine Jacques, présidente d’honneur Concours d’œuvres d’arts de la Beauce et des Etchemins – 2007 Mme Lucie Leclerc et son œuvre « Rumeurs » M. Richard Busque, président du CLD de Beauce-Sartigan.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos