avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 1 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Huit jeunes sportifs à la Classique des gens d’affaires de la Beauce
5/1/2007 9:10:05 PM
Comité du Golf
Dans le but de promouvoir la relève sportive, le comité organisateur du tournoi de golf annuel du CLD Robert-Cliche invitera huit jeunes sportifs à participer gracieusement à la 17e édition de la Classique des gens d’affaires de la Beauce qui aura lieu le jeudi 7 juin prochain, au Club de golf de Beauceville. (texte complet)
Invitation du Cégep pour la préparation de son plan stratégique
5/1/2007 8:57:26 PM
Cégep Beauce-Appalacahes
Le Cégep Beauce-Appalaches est actuellement en élaboration de son plan stratégique. La démarche impliquant tous les employés du Cégep a permis de préciser les cibles à développer au cours des prochaines années. Le Collège en est maintenant à l’étape de rencontrer ses partenaires et le milieu socioéconomique en général pour valider les cibles qui ont une incidence sur ceux-ci. (texte complet)
Près de 40 000$ au bénéfice des jeunes en difficulté de la région Chaudière-Appalaches
5/1/2007 8:56:23 PM
Remise de chèque de la Fondation
La troisième édition de la soirée bénéfice «Vins et Fromages» de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches qui eut lieu le 27 avril dernier au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald a été couronnée de succès. En effet, dans le cadre de cet événement placé sous la présidence d’honneur de M. Marc Gervais de Sanimax et qui a réuni un peu plus de 200 personnes, le comité organisateur a annoncé que 39 800 $ avait été amassé pour les oeuvres de la fondation. (texte complet)
Colloque sur l’entrepreneurship féminin en Beauce-Sartigan
5/1/2007 5:01:02 PM
Joni Thompson
L’organisme Vision Femmes Beauce-Sartigan a annoncé, ce midi, le lancement du colloque sur l’entrepreneuriat féminin ayant pour thème Osez entreprendre et ce, dans le cadre du projet intitulé L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan provenant du programme de la Promotion de la femme de Condition féminine Canada. (texte complet)
Dernier match d’improvisation de la saison au Cégep Beauce-Appalaches
5/1/2007 10:08:19 AM
Improvisation au Cégep
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a le plaisir de vous inviter à son dernier match de la saison le dimanche 6 mai 2007 à 19 h à l’Entrecours du Cégep. S’opposeront lors de cet événement, les joueurs de la 7e édition aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Pour l’occasion, les profits de la soirée seront remis à l’organisme régional « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Les médias et la population sont conviés à venir assister à cet événement. (texte complet)
On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show»
5/1/2007 7:58:32 AM
Festival Beau et show
Les préparatifs vont bon train à La Guadeloupe, pour la 3e édition du festival « Beau et show » qui se tiendra les 8, 9 et 10 juin. (texte complet)
" On prépare la 3e édition du Festival «Beau et show» 5/1/2007 7:58:32 AM

" Bel esprit sportif de deux pilotes dans un projet à l’autodrome Chaudière 5/1/2007 7:57:21 AM

" Les Mariverains branchés ont afflué sur le site Internet de leur ville 4/30/2007 4:13:46 PM

" Conférence sur les achats de produits horticoles 4/30/2007 4:12:02 PM

" 3 mai : la journée de la lecture 4/30/2007 4:11:14 PM

ARTICLE
Logo Tourisme Chau-appalaches
Tourisme Chaudière-Appalaches s’oppose aux éoliennes

4/25/2007 5:47:28 PM

Tourisme Chaudière-Appalaches s’oppose aux projets de parcs éoliens dans l’axe des sommets des municipalités de Saint-Paul-de-Montminy, Saint-Philémon et Saint-Luc. L’industrie touristique régionale, représentée par le conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches, est inquiète de l’impact de telles infrastructures sur l’avenir du tourisme dans le sud de la région.

Le 18 avril dernier, le conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches se rencontrait pour discuter de l’implantation de parcs éoliens dans ce secteur. Les administrateurs ont alors conclu à l’unanimité que les projets potentiels d’implantation d’éoliennes dans les parcs régionaux des Appalaches et du Massif du Sud s’opposeraient aux activités touristiques qui se déroulent dans ces lieux : randonnées pédestres, ski alpin, équitation, motoneige, quad, ski de randonnée, raquette, etc.

De plus, les importants investissements des dernières années afin d’attirer les touristes dans les milieux naturels du Parc régional des Appalaches et du Parc régional du Massif du Sud n’auraient plus l’impact souhaité si l’installation d’éoliennes était maintenue. Les paysages des parcs régionaux perdraient leur authenticité et la vision de développement durable de ces territoires serait sérieusement remise en question. Le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau, souligne : « nous ne sommes pas contre cette énergie verte, dans la mesure où les parcs éoliens ne viennent pas en conflit avec les activités touristiques avoisinantes ».

Enfin, le 11 avril, Tourisme Chaudière-Appalaches soumettait un sondage d’opinion à ses membres localisés dans les secteurs visés par les projets d’éoliennes. Les répondants s’avèrent être « majoritairement contre » l’implantation de parcs éoliens près de leur entreprise.

« Nous respectons la volonté de nos membres et nous croyons fermement que l’implantation d’éoliennes dans les paysages montagneux de la Chaudière-Appalaches pourrait avoir un impact négatif sur le tourisme d’aventure et de plein-air de ce territoire », conclut M. Richard Moreau.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos