avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 11 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Diane Leblanc se moque du cadre financier de l’ADQ
3/10/2007 5:42:39 PM
Diane Leblanc
«Le cadre financier de l’ADQ ne tient pas la route. Les engagements du programme de l’ADQ ne sont pas viables sur le plan financier. Ce programme électoral plongerait le Québec en situation de déficit budgétaire, à moins qu’il ne cache une hausse des impôts et des taxes payés par les Québécois». C’est la conclusion à laquelle en est venue, la candidate du Parti libéral dans Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc, à la lecture du cadre financier du programme de l’ADQ, estimé de manière rigoureuse à 6,3 milliards $ annuellement par le Parti libéral du Québec. (texte complet)
Escalope de veau au Prosciuto et fromage de Warwick
3/10/2007 5:40:33 PM
Denis Lévesque
Organisateur hors pair, vendeur sans pareil et cordon bleu dont la réputation n’est plus à faire, Denis Lévesque vous offre cette semaine une recette à s’en lécher les doigts. Cette recette fait partie de ses favorites et il vous demande d’en garder le secret. (texte complet)
À l’ADQ on se dit surpris que Diane Leblanc puisse tout à coup régler le dossier des régions ressources
3/10/2007 5:37:00 PM
Claude Morin
Le candidat Claude Morin n’a pas caché sa surprise lorsque qu’il a entendu Diane Leblanc déclarer qu’elle réglerait le dossier des régions ressources. «Je trouve pour le moins étrange que la candidate de l’équipe Charest vient tout à coup de trouver un remède miracle en pleine campagne électorale. Comment ce fait-il qu’elle n’a pas réussi comme député élu avec un gouvernement au pouvoir à faire bouger ce dossier au cours des quatre dernières années? Connaît-elle les effets pervers que cette politique a causés au comté de Beauce-Sud pendant cette période. Faut le faire!» mentionne le candidat de l’ADQ. (texte complet)
Le CRS se replace sur le sentier de la victoire
3/10/2007 5:35:24 PM
Par : Guillaume Gilbert
Le CRS remporte la partie par la marque de 4 à 2 grâce à une solide performance collective. Saint-Georges récolte les dividendes en bombardant un Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens. André Vincent, Simon Olivier, Kevin Cloutier et le gardien Daniel Boisclair récoltent tous 2 points dans la rencontre.
(texte complet)
Gagner à Trois-Rivières : Mission impossible pour le CRS !
3/10/2007 5:34:25 PM
Par : Guillaume Gilbert
L’histoire se répète encore une fois, le CRS est incapable d’acheter une victoire en Mauricie. Saint-Georges n’aura remporté aucune victoire cette saison au Colisée de Trois-Rivières. Malgré la défaite, Philippe Audet marque deux buts et Kevin Cloutier obtient une passe sur les trois filets du CRS. (texte complet)
Un brunch du comité Saint-Georges-Lisieux
3/10/2007 5:32:24 PM
Jean-Marie Dehaye
Des membres du Comité d’échanges Saint-Georges-Lisieux se sont rencontrés, à la mi-février, à l’occasion d’un brunch, afin d’entendre un conférencier.

(texte complet)
" Un brunch du comité Saint-Georges-Lisieux 3/10/2007 5:32:24 PM

" Une journée Ressources humaines en Beauce 3/10/2007 5:28:31 PM

" Les femmes toujours à la poursuite de l’égalité 3/9/2007 8:10:38 AM

" Un déjeuner-débat dans Beauce-Sud entre quatre candidats 3/8/2007 11:03:40 PM

" Débat des candidats de Beauce-Nord au Danube bleu 3/8/2007 11:02:09 PM

ARTICLE
Mario Dumont en Beauce
Photo: René d'Anjou
À Saint-Odilon Mario Dumont parle de technologies vertes

3/8/2007 12:25:30 AM
  Mario Dumont et la question territoriale
  Mario Dumont et l'environnement

C’est par un froid sibérien que le chef de l’Action démocratique du Québec, M. Mario Dumont, s’est rendu dans la ferme de la famille Saint-Hilaire à Saint-Odilon, mercredi matin, pour parler d’environnement.

Selon M. Dumont, il est important de mettre l’accent sur le développement des technologies vertes et il estime que le ministère de l’Environnement, à défaut d’avoir une direction politique, se contente de jouer à la police et de multiplier les interventions punitives, au lieu d’être proactif dans la recherche de technologies innovatrices.

C’est à la suggestion du député adéquiste de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, que le chef de l’ADQ a tenu sa conférence de presse à la Ferme d’Alain Saint-Hilaire qui a développé un procédé qui permet la transformation du purin de porc en biogaz pour en faire une source d’énergie. Selon M. Dumont, cette entreprise constitue un exemple concret de créativité et d’innovation qui doivent être soutenues par une politique dynamique de développement des technologies vertes.


Pour parvenir à cette politique dynamique, M. Dumont dit souhaiter que le ministère de l’Environnement devienne un centre d’expertise et qu’il accélère l’arrivée et l’implantation de technologies vertes particulièrement dans les secteurs municipal, agricole et industriel.

Le chef de l’ADQ estime d’ailleurs que des organismes comme la SGF et Investissement-Québec, doivent être un soutien financier pour le développement des technologies vertes.

Outre le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, le chef de l’ADQ était aussi accompagné par M. Jean Domingue, candidat de son parti dans Bellechasse. Selon ce dernier, «Ces nouvelles technologies peuvent créer toute une nouvelle sphère pour les emplois qui se développeront en région», en ajoutant «De plus, il n’y a pas que le lisier de porc qui peut être traité, il y a tous les déchets domestiques desquels on peut extraire du Biogaz. Le site d’enfouissement d’Armagh par exemple pourrait être aménagé et fournir une énergie qui de toute façon se perd dans l’atmosphère».

Dans un autre ordre d’idées, comme le chef du Parti libéral avait pris un malin plaisir, au cours des derniers jours, à relever les faux pas de candidats de l’ADQ à travers le Québec, M. Mario Dumont n’a pas manqué, à son tour, de rappeler M. Jean Charest à l’ordre quant à sa déclaration sur l'intégrité territoriale du Québec.

Le chef de l’ADQ a insisté pour dire que jamais un premier ministre du Québec a mis en doute l’intégrité territoriale nationale du Québec. Il a, à plusieurs reprises, répété que le premier ministre se devait d’être le gardien du territoire national des Québécois, de son identité et il ne doit jamais aller jouer dans ce genre de zone à trouble. il estime donc que M. Charest doit s’expliquer devant les Québécois et non s’esquissé comme il l’a fait pour justifier ses propos maladroits sur ce qui est le plus important pour les Québécois, leur territoire et leur identité.

M. Dumont dit croire, de plus en plus, que Jean Charest rêve de retourner sur la scène politique fédérale.

On peut entendre deux extraits du discours de M. Dumont; l’un portant sur les technologies vertes et l’environnement et l’autre lorsqu’il met en doute les propos de M. Jean Charest sur la question du territoire du Québec. Il suffit de cliquer sur les icones, en haut de la page, sous le titre de l’article.

Nos photos. M. Dumont en compagnie de ses candidats dans Bellechasse et Beauce-Nord, MM. Jean Domingue et Janvier Grondin et l’autre, où l’on aperçoit M. Dumont en compagnie d’une partie de la famille Saint-Hilaire de Saint-Odilon.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos