avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 11 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Diane Leblanc se moque du cadre financier de l’ADQ
3/10/2007 5:42:39 PM
Diane Leblanc
«Le cadre financier de l’ADQ ne tient pas la route. Les engagements du programme de l’ADQ ne sont pas viables sur le plan financier. Ce programme électoral plongerait le Québec en situation de déficit budgétaire, à moins qu’il ne cache une hausse des impôts et des taxes payés par les Québécois». C’est la conclusion à laquelle en est venue, la candidate du Parti libéral dans Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc, à la lecture du cadre financier du programme de l’ADQ, estimé de manière rigoureuse à 6,3 milliards $ annuellement par le Parti libéral du Québec. (texte complet)
Escalope de veau au Prosciuto et fromage de Warwick
3/10/2007 5:40:33 PM
Denis Lévesque
Organisateur hors pair, vendeur sans pareil et cordon bleu dont la réputation n’est plus à faire, Denis Lévesque vous offre cette semaine une recette à s’en lécher les doigts. Cette recette fait partie de ses favorites et il vous demande d’en garder le secret. (texte complet)
À l’ADQ on se dit surpris que Diane Leblanc puisse tout à coup régler le dossier des régions ressources
3/10/2007 5:37:00 PM
Claude Morin
Le candidat Claude Morin n’a pas caché sa surprise lorsque qu’il a entendu Diane Leblanc déclarer qu’elle réglerait le dossier des régions ressources. «Je trouve pour le moins étrange que la candidate de l’équipe Charest vient tout à coup de trouver un remède miracle en pleine campagne électorale. Comment ce fait-il qu’elle n’a pas réussi comme député élu avec un gouvernement au pouvoir à faire bouger ce dossier au cours des quatre dernières années? Connaît-elle les effets pervers que cette politique a causés au comté de Beauce-Sud pendant cette période. Faut le faire!» mentionne le candidat de l’ADQ. (texte complet)
Le CRS se replace sur le sentier de la victoire
3/10/2007 5:35:24 PM
Par : Guillaume Gilbert
Le CRS remporte la partie par la marque de 4 à 2 grâce à une solide performance collective. Saint-Georges récolte les dividendes en bombardant un Frédéric Deschênes en pleine possession de ses moyens. André Vincent, Simon Olivier, Kevin Cloutier et le gardien Daniel Boisclair récoltent tous 2 points dans la rencontre.
(texte complet)
Gagner à Trois-Rivières : Mission impossible pour le CRS !
3/10/2007 5:34:25 PM
Par : Guillaume Gilbert
L’histoire se répète encore une fois, le CRS est incapable d’acheter une victoire en Mauricie. Saint-Georges n’aura remporté aucune victoire cette saison au Colisée de Trois-Rivières. Malgré la défaite, Philippe Audet marque deux buts et Kevin Cloutier obtient une passe sur les trois filets du CRS. (texte complet)
Un brunch du comité Saint-Georges-Lisieux
3/10/2007 5:32:24 PM
Jean-Marie Dehaye
Des membres du Comité d’échanges Saint-Georges-Lisieux se sont rencontrés, à la mi-février, à l’occasion d’un brunch, afin d’entendre un conférencier.

(texte complet)
" Un brunch du comité Saint-Georges-Lisieux 3/10/2007 5:32:24 PM

" Une journée Ressources humaines en Beauce 3/10/2007 5:28:31 PM

" Les femmes toujours à la poursuite de l’égalité 3/9/2007 8:10:38 AM

" Un déjeuner-débat dans Beauce-Sud entre quatre candidats 3/8/2007 11:03:40 PM

" Débat des candidats de Beauce-Nord au Danube bleu 3/8/2007 11:02:09 PM

ARTICLE
Roger Carette - 12
Photo: René d'Anjou
Les élus de Saint-Georges posent des questions aux candidats de Beauce-Sud

3/7/2007 3:07:14 PM

Les membres du Conseil municipal de Saint-Georges adressent aux quatre candidats et candidates au poste de député(e) dans Beauce-Sud les attentes et questions principales relevant du domaine municipal et en regard desquelles les membres de ce conseil estiment que les candidats doivent se prononcer.

Attentes et questions en matières municipales aux candidats(es) au poste de député(e) dans Beauce-Sud.

• À ce moment-ci de la campagne électorale provinciale, les membres du Conseil de Ville de Saint-Georges formulent leurs attentes principales et quelques questions dans le domaine municipal qu’ils considèrent complètement exclu des débats à la mi-campagne électorale en cours, ce qu’ils et elles déplorent.

• Le Conseil municipal de Ville de Saint-Georges est et demeurera sans option partisane autant dans les présentes que dans les suites de la campagne.

• Les membres du Conseil municipal estiment que la survie, la croissance et le développement économiques de notre milieu – autant que son développement global – requièrent que les gens d’ici connaissent les engagements solennels des candidats(es) qui postulent l’honneur de représenter les gens d’ici dans le respect à la Législature québécoise.

• Le Conseil municipal limitera à la présente son intervention dans la campagne en cours à moins de constater que des évocations requerraient des rectifications nécessaires au respect de la vérité et des personnes.


1. Représentation législative
Quels moyens permanents prendriez-vous pour connaître les opinions des gens d’ici sur les projets de loi susceptibles d’influencer la vie (les rôles et financements) municipale afin de représenter convenablement notre population à l’Assemblée nationale ? Et dans les autres secteurs d’activité urbaine ?

2. Économie locale
Quelles propositions et quels projets proposeriez-vous (ou défendriez-vous) pour stabiliser notre économie et la faire progresser ?
- Nous sommes victimes des « crises » non contrées dans les domaines du vêtement, du bois d’œuvre, du bois ouvré, de l’agriculture, de la foresterie, du manufacturier de 1er niveau technologique.
- Nous sommes parmi les plus grandes victimes de la politique des régions dites ressources qui continuent d’encaisser des bénéfices indus alors que notre propre CNE est gelé. Quelle est votre position personnelle ? Que demanderez-vous ?

3. Iniquités interrégionales
Quelles mesures ou quels moyens prôneriez-vous pour contrer les effets absolument néfastes des iniquités interrégionales dont notre région et notre MRC en particulier sont victimes ?
- dans le secteur de la santé (investissement)
- dans le secteur de la santé (opération)
- dans le secteur communautaire
- dans le secteur des infrastructures (programmes FIMR)
- dans le secteur des arts et de la culture
- dans le secteur du développement économique
- dans le secteur du transport collectif
- etc.

4. Déséquilibre fiscal canadien
Quelle hypothèse défendriez-vous auprès de votre parti (caucus) ou à l’Assemblée nationale pour la correction du déséquilibre fiscal canadien maintenant admis :
- la péréquation
- des programmes ad hoc du type :
o sou/essence ; éducation supérieure
o infrastructure ; FIMR, etc.
- la remise d’une partie de la TPS
- autre mode

Quel montant, estimez-vous, votre parti doit-il réclamer du fédéral …? Le direz-vous avant le 26 mars ?

Notre conseil propose : un retour percapitalisé de TPS (ex. :1¢) aux provinces partagé 50% aux gouvernements de chaque province pour ses programmes et 50% aux municipalités (sans interception) pour leurs programmes propres. Qu’en pensez-vous ?

Quelles hypothèses proposeriez-vous pour le harnachement de la dette publique provinciale ?

Quelles actions entreprendriez-vous pour que soient relancées les démarches menant à une véritable politique de fiscalité municipale ?

Nous constatons que quelques mois à peine après « l’entente dite de partenariat entre le Québec et les municipalités » bien des administrations municipales y demandent des corrections majeures.

5. Environnement
Quelle serait votre position vis-à-vis les règlements en vigueur – bien que non généralement observés- relatifs à l’enfouissement des déchets et au recyclage ?

Pour une régie intermunicipale comme la nôtre, les coûts requis pour l’application de ces règlements seraient de l’ordre de +/- 70M$ pour la période des 20 prochaines années.

Il est important de noter que M. Daniel Lessard, conseiller au siège #2, ayant accepté de co-présider la campagne de Mme Diane Leblanc, dans cette élection n’a participé ni aux débats ni aux décisions relatives à ce document.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos