avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 27 Février 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Jacques Francoeur élu à la présidence du CSSS de Beauce
2/27/2007 9:14:36 PM
CA du CSSB
Au cours de leur séance régulière du 27 février 2007, les membres du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) ont élu M. Jacques Francoeur à la présidence du conseil d’administration. (texte complet)
Plus de 200 jeunes gymnastes à Saint-Georges ce week-end
2/27/2007 8:51:05 PM
gm argo-tyro
Le Club de gymnastique régional Voltige sera l’hôte ce week-end d’une compétition de gymnastique du Circuit régional de la région Québec-Chaudière-Appalaches. (texte complet)
Quatre femmes en or pour le Parti québécois
2/27/2007 8:16:32 PM
Candidature féminines
Le Parti québécois est particulièrement fier de présenter, dans la région de la Chaudière-Appalaches, 50% de candidatures féminines. (texte complet)
Le cabinet au Cégep Beauce-Appalaches
2/27/2007 5:49:00 PM
Le cabinet de D. Boileau
Du 13 février au 15 mars 2007, l’artiste Dominique Boileau expose ses œuvres à la galerie (bibliothèque) du Cégep Beauce-Appalaches. Pour cette exposition qui a pour titre Le Cabinet, elle a regroupé ses pièces qui s’inspirent des cabinets de curiosités qui ont existé depuis l’époque de la Renaissance, et qui constituent en quelque sorte les ancêtres des musées d’aujourd’hui. « Nous sommes fiers d’accueillir une artiste qui a fait ses premiers pas au Cégep Beauce-Appalaches et de pouvoir lui donner l’opportunité d’exposer ses œuvres », mentionne Michel Pelchat, coordonnateur du département d’Arts plastiques au Cégep. (texte complet)
Les candidats de l’ADQ déposent leur bulletin de candidature
2/27/2007 5:39:53 PM
Janvier Grondin dépôt de candidature
Le député Janvier Grondin dans Beauce-Nord et le candidat de l’ADQ dans Beauce Sud, M. Claude Morin ont déposé, hier, leur bulletin de candidature respectif auprès du directeur du scrutin de leur circonscription. (texte complet)
Telus fait un don pour le camp les Étincelles de Saint-Jules
2/27/2007 4:16:44 PM
Parentaide
Le comité d’investissement communautaire de Telus a fait le don de 3000$ au Club Parentaide afin de rendre accessible l’activité « Théârtiste » du camp les Étincelles aux enfants. (texte complet)
" Telus fait un don pour le camp les Étincelles de Saint-Jules 2/27/2007 4:16:44 PM

" On fait place aux Électeurs en herbe 2/27/2007 4:03:09 PM

" Des secrets bien gardés par nos aînés 2/27/2007 2:50:48 AM

" Changements majeurs dans la circulation à Saint-Georges 2/27/2007 2:47:46 AM

" Diane Leblanc invite le candidat péquiste à plus de rigueur 2/27/2007 2:45:54 AM

ARTICLE
Mario Dumont - Saint-Georges
Photo: René d'Anjou
Selon Mario Dumont, Jean Charest a trahi les familles

2/23/2007 11:28:00 PM

 conférence de presse de M. Dumont

Le chef de l’Action démocratique du Québec, M. Mario Dumont, a été le premier chef de parti à se rendre en Beauce depuis le déclenchement des élections mercredi. Sa journée a débuté à Saint-Georges alors qu’il a donné une conférence de presse dans la résidence de la famille Drouin-Boissonneault qui a quatre enfants en bas âge.

La presse nationale avait littéralement envahi les lieux et le chef de l’ADQ s’est livré à une démonstration afin de démontrer que le gouvernement Charest, au cours des quatre dernières années, « avait renié sa parole » et que le fardeau fiscal des contribuables loin d’avoir diminué.

Selon M. Dumont, qui était accompagné du député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin et du candidat de Beauce-Sud, M. Claude Morin, le gouvernement Charest n’a fait qu’appauvrir les familles à faibles revenus au cours des dernières années. Pour bien démontrer que la famille Drouin-Boissonneault a eu un manque à gagner très important en regard des promesses de 2003 de Jean Charest, M. Dumont a indiqué au tableau le chiffre de 1 466,56$, représentant, selon lui, le manque à gagner de cette famille par année.


Le chef de l’ADQ a ensuite fait le relevé des nouvelles factures qui se sont ajoutées au cours de ces quatre dernières années. Il a mentionné la hausse du tarif de l’électricité, l’assurance médicaments, les frais de garde, la non-indexation des tables d’impôt. Bref, pour M. Dumont, « À défaut d’avoir fait le ménage dans les affaires de l’État, c’est dans les affaires des ménages québécois que le gouvernement est venu chercher des sommes supplémentaires. »

M. Dumont a rappelé sa promesse d’accorder 100$ par semaine, non imposable, soit 5 200$ par année par enfant d’âge préscolaire qui n’est pas en service de garde subventionné afin de rétablir l’équité entre les familles de préciser le chef de l’ADQ.


Il a aussi insisté pour dire que les Québécois n’en voulaient plus « de promesses de baisses d’impôt irréalistes et pas tellement honnêtes », ils n’en voulaient plus. Cependant, a-t-il ajouté, l’ADQ prend l’engagement qu’il n’y aura aucune augmentation de taxes et d’impôt, sous aucune forme déguisée, comme par des trucs comme jouer sur l’inflation.

Bien entendu le chef de l’ADQ estime que des augmentations de tarifs peuvent être justifiables si elles suivent l’accroissement des revenus des ménages en tenant compte de la capacité de payer des contribuables. Il juge inconcevable que des hausses atteignent 40% comme c’est le cas pour les primes d’assurance automobile.

« Pour nous, la famille est le pilier de la société et elle est naturellement au coeur de nos préoccupations et actions. D'où des engagements précis qui reposent sur une réflexion cohérente » soutient Mario Dumont qui s’engage à redonner aux parents la liberté de choix, offrir à toutes les familles une allocation familiale significative pour chaque enfant d'âge préscolaire ne fréquentant pas le réseau des garderies subventionnées.

Outre l’allocation mensuelle de 100$, le parti de Mario Dumont s’engage également à offrir une allocation de $ 5 000 aux parents lors de la naissance ou de l'adoption d'un 3e enfant, l'instauration de la gratuité scolaire pour le parent-étudiant d'un enfant de moins de 18 mois, et la reconnaissance de l'infertilité comme une condition médicale afin de soutenir des coûts raisonnables pour son traitement.


Vers 10h30, M. Mario Dumont est monté à bord de l’autobus identifié aux couleurs de son parti pour se rendre à Sainte-Marie, suivis des deux autobus nolisés pour la presse nationale.

Notre photo : M. Mario Dumont en compagnie du couple Drouin-Boissonneault, dans leur résidence au moment de la conférence de presse.

On peut entendre un extrait de la conférence de presse de M. Dumont alors qu’il parle d’annuler les hausses des tarifs des permis de conduire.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos