Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD des Etchemins 

Portes ouvertes de la Route des créateurs des Etchemins

Un record d’achalandage malgré le mauvais temps

farley270910
Photo: Courtoisie

Yann Farley.

2010-09-27 16:07:47

Le temps gris de la fin de semaine n’aura pas réussi à dissuader le public de parcourir la Route des créateurs des Etchemins. En effet, 1 635 visites ont été réalisées lors de l’événement portes ouvertes qui permettait de rencontrer de nombreux artistes et artisans dans leur atelier et de visiter quelques expositions. Un record d'achalandage qui traduit l’intérêt grandissant que suscite la découverte du talent etcheminois.

Paul Audet (tourneur sur bois), Régis Audet (artisan chapelier), Alexandre Boutin (artisan du bois), Sylvain Boutin (ébéniste), Stéphane Brûlé (artisan du bois), Yann Farley (artiste multidisciplinaire), Maryse Pouliot (Atelier-boutique Les Trésors de Maryse), Gilles Tanguay (musicien), Julie Nadeau et Gilbert Chabot (chantournage), Guy Vincent (artisan de batterie) ainsi que les peintres Pauline Rouleau, Lise Plante, Judith St-Hilaire et Normand Tanguay ont accueilli, dans leur atelier respectif et toute la fin de semaine, de nombreux amateurs d’arts et de métiers d’art en provenance des Etchemins, de Bellechasse, de la Beauce, de Québec, de Lévis. Des touristes français et américains ont aussi sillonné le circuit.

Le Quartier des Découvertes, les expositions Pointes fines, pointes folles et Villages d’arts ainsi que le Musée des Frères Baillargeon ont aussi accueilli leur lot de curieux.

« Cette année, on estime que 90 % des visiteurs en était à leur première visite chez les créateurs, ce qui démontre que le circuit gagne un nombre d’adeptes sans cesse grandissant. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie ! » se réjouit l’initiatrice et agente de développement culturel de la Caisse populaire Desjardins de Langevin, Isabelle Giasson.

Rappelons que la Route des créateurs des Etchemins, dont l’objectif est de dynamiser la vie culturelle et communautaire du territoire, fait partie du projet d’animation du milieu mis en place par Caisse populaire Desjardins de Langevin. Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, la MRC des Etchemins, le Centre local de développement des Etchemins et le Magasin COOP Sainte-Justine collaborent à sa réalisation.


Régis Audet.

Imprimer ce texte
noel081210

Les défis en affaires

Le 8 décembre, le CLD des Etchemins a invité les gens d'affaires de la...
rural151110

200 acteurs du développement rural partagent leur vision du partenariat

À l’invitation du Regroupement des agents ruraux de Chaudière-Appalach...

...

Dîner de Noël des gens d’affaires des Etchemins

Le CLD des Etchemins organise son dîner de Noël des gens d’affaires le
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Où en êtes-vous avec votre commercialisation ?

Aide au développement des entreprises locales

Un record d’achalandage malgré le mauvais temps

Portes ouvertes sur la Route des créateurs des Etchemins

Une autre initiative du Projet de loisirs collectif des Etchemins

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos