Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD Robert-Cliche 

Pour répondre aux besoins des entrepreneurs du territoire

Le CLD Robert-Cliche lance trois nouveaux fonds d’investissement

A. Spénard et D. Chaîné

Le président et le directeur général du CLD Robert-Cliche, MM. André Spénard et Daniel Chaîné.

2/16/2009 10:31:21 PM

Le président du CLD Robert-Cliche, M. André Spénard, a annoncé lundi après-midi, en conférence de presse, trois nouveaux fonds d’investissement pour les entreprises de la MRC Robert-Cliche. M. Spénard a indiqué que le CLD Robert-Cliche, toujours à l'affût des besoins des entrepreneurs, modernise ses outils de développement. Il tient compte des tendances de la nouvelle économie et des tendances du marché en favorisant la relève et l’entrepreneuriat.

Fonds démarrage d’entreprise
Le Fonds démarrage d’entreprise a pour objectif d’aider les promoteurs âgés de 18 à 39 ans à démarrer une entreprise du secteur manufacturier ou tertiaire technologique en leur apportant un soutien financier.

L’aide accordée est la suivante :
Contribution non remboursable (subvention) à l’entrepreneur pouvant atteindre 10 000 $.
Et/ou un prêt pouvant atteindre 50 000 $. La durée maximale du prêt est de six ans. Un moratoire de capital est accordé pour la première année.
Les intérêts sont payables selon le taux préférentiel majoré d’un pourcent. À la fin de la période de moratoire, le capital et les intérêts sont remboursables selon le taux préférentiel majoré d’un pourcent.
Et/ou

Volet formation
Contribution non remboursable (subvention) à l’entrepreneur pouvant atteindre 1 000 $ pour l’acquisition de formations pertinentes à son projet d’affaires.


Fonds croissance
Le Fonds croissance vise à soutenir les entreprises manufacturières et les entreprises de services tertiaires technologiques qui désirent se moderniser ou prendre de l’expansion.

Il s’agit d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $. La durée maximale du prêt est de six ans. Un moratoire de capital est accordé pour la première année. Les intérêts sont payables selon le taux préférentiel majoré d’un pourcent. À la fin de la période de moratoire, le capital et les intérêts sont remboursables selon le taux préférentiel majoré d’un pourcent.


Fonds relève
Le Fonds relève d’entreprise a pour objectif d’aider financièrement les repreneurs âgés de 18 à 39 ans inclusivement qui désirent acquérir au moins 25 % de la valeur d’une entreprise admissible lors d’un transfert de propriété d’entreprise déjà existante du secteur manufacturier et du tertiaire technologique.

L’aide accordée est la suivante :
Contribution non remboursable (subvention) au repreneur pouvant atteindre 10 000 $ pour les entreprises comptant 6 employés ou plus et de 5 000 $ pour les entreprises comptant 5 employés ou moins.
Et /ou
Un prêt sans intérêt pouvant atteindre 25 000 $. La durée maximale du prêt est de six ans. Un moratoire de capital pour la première année. À la fin de la période de moratoire, le capital est remboursable.

Mentorat
De surcroit, le CLD Robert-Cliche dispose d’une cellule de mentorat d’affaires bien implantée, composée d’une équipe de 12 mentors expérimentés et efficaces pour accompagner et faire progresser soit la relève ou nouveaux entrepreneurs avec des gestionnaires d’expérience afin qu’ils puissent profiter des connaissances et de l’expérience d’un mentor face à ses buts et ses besoins.

Avec l’établissement de ces nouveaux fonds, qui répondent mieux aux besoins des entrepreneurs, le CLD Robert-Cliche demeure chef de file en matière de développement économique local. « C’est grâce à la passion des entrepreneurs que la Beauce est et restera un porte-étendard en matière d’entrepreneuriat », mentionne M. André Spénard, président du CLD Robert-Cliche.

Imprimer ce texte
Coopérative Santé Robert-Cliche

En Robert-Cliche

Trois nouvelles recrues pour la Coop Santé

Le président de la Coopérative de Santé de Robert-Cliche était ...
A. Spénard et D. Chaîné

Pour répondre aux besoins des entrepreneurs du territoire

Le CLD Robert-Cliche lance trois nouveaux fonds d’investissement

Le président du CLD Robert-Cliche, M. André Spénard, a annoncé ...
Préfet André Labbé

Date limitée fixée au 27 mars

Deuxième appel de projet du Pacte rural 2007-2014

Le CLD Robert-Cliche est heureux d’annoncer que, lors de la séance ...
Me Nicolas Cliche

Me Nicolas Cliche parrain des séjours exploratoires en Robert-Cliche

Me Nicolas Cliche a accepté de parrainer les séjours exploratoires ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

On rend hommage à une personnalité de chacune des 10 municipalités

À peine un mois pour soumettre ses projets

Une image qui vaut mille sauts!

Un programme de soutien financier pour l’achat de couches réutilisables!

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos