Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Le CRS échappe les deux points, mais règle ses comptes!

CRS - Match23-02- 1
Photo: Steeve Caron CRS

Par Guillaume Gilbert
2/24/2008 6:24:57 AM

Saint-Georges vide son carnet de notes face à Sherbrooke, mais subit une cuisante défaite par la marque de neuf à deux. Le retour d'Éric Fichaud ne se fait pas dans les meilleures conditions, alors que les pénalités sont coûteuses pour le CRS Express. Yannick Tremblay (2b-2a) et Éric Perricone (3b-1a) sonnent la charge des visiteurs.

La troupe d'Éric Morin voulait passer un message très clair suite à la dernière rencontre entre ces deux formations. En effet, le CRS Express se rappelait des gestes disgracieux de la dernière partie et c'est pour cette raison que cette rencontre-ci débute sous le signe d'une vendetta.

L'action est au rendez-vous durant les premières secondes du jeu. Brandon Christian et Mark Black sont les premiers à ouvrir le bal. L'homme fort de Saint-Georges a facilement le dessus sur son adversaire. Puis, Jean-François St-Laurent provoque Dannick Lessard et ce dernier ne s'en laisse pas imposer en sortant vainqueur de son combat.



Toujours à cause de la dernière rencontre, Jean-François Soucy avait une dent contre Simon Robidas. Le porte-couleurs de Saint-Georges fonce en trombe vers celui de Sherbrooke et les deux hommes engagent le combat.

La séquence suivante s'avère négative pour le CRS Express qui ressort avec un désavantage numérique de deux hommes pendant deux minutes, puis d'un autre de trois minutes supplémentaires par la suite. C'est le résultat d'une échauffourée entamée par Dave MacIsaac. C'est le désordre sur la patinoire alors que Simon Olivier se frotte à Michael Cabana, que l'Animal s'occupe de deux joueurs adverses et que MacIsaac tente de faire lâcher les mitaines à Denis Desmarais.



Sherbrooke profite de ce long jeu de puissance pour inscrire trois filets et pour prendre les rênes de la partie. Sur le premier but, Frédéric Bélanger utilise un lancer sur réception pour accueillir Éric Fichaud qui effectue son retour au jeu. Puis, François Pagé fait dévier le disque ce qui ne donne pas de chance au cerbère de Saint-Georges. Pour sa part, Éric Perricone marque à l'aide d'un lancer du poignet précis.

Avec un pointage de trois à zéro très tôt dans la rencontre, il est encore permis au CRS de croire à une remontée. Le capitaine Raymond Delarosbil tente de ramener les siens sur le droit chemin en inscrivant un but sur un jeu de puissance. Son lancer se faufile entre les jambières de Jean-François Racine. Par contre, le gardien de Sherbrooke ne peut pas se blâmer puisqu'il stoppera seize autres tirs durant cette période.



Après ce filet, Saint-Georges continue de travailler fort, mais l'équipe manque de finition si bien que c'est Sherbrooke qui vient marquer le but qui fait mal. Éric Perricone accepte une bombe de Yannick Tremblay avant de s'échapper seul devant Éric Fichaud. Le joueur du Saint-François utilise une feinte magistrale pour inscrire son deuxième filet de la rencontre.

Le début de la deuxième période est à l'image du début de la première. Il y a encore de l'animosité dans l'air quand Brandon Christian porte les meilleurs coups sur Craig Brunel.

Joël Thériault tente ensuite de passer un message à Denis Desmarais, mais Simon Robidas vient rapidement à la rescousse de son coéquipier. Suite à ses gestes, l'Animal se fait expulser de la rencontre et il retraite au vestiaire dans un état de furie. Cette séquence se soldera par un jeu à quatre contre quatre pendant quatre minutes et par la suite, un avantage numérique d'une minute aux visiteurs.

Sherbrooke est plus opportuniste que Saint-Georges durant ce quatre contre quatre puisque Yannick Tremblay inscrit deux buts avec ses 15e et 16e de la campagne. D'ailleurs, le deuxième but de Tremblay dans la rencontre chassera Fichaud de son poste qui verra Alex Gagnon le remplacer. De son côté, Jean-François Racine continu de bien faire son travail et il se permet même un arrêt miraculeux face à Raymond Delarosbil.

Continuant de se détester, Jean-François Soucy et Simon Robidas valsent une seconde fois dans la rencontre.

Lors du dernier tiers, Jesse Bélanger complète une belle pièce de jeu avec Kevin Cloutier et Dan Béland pour inscrire le deuxième but du CRS Express.



Jusqu'à ce moment, Alex Gagnon semblait avoir stoppé l'hémorragie avec plusieurs arrêts dont des importants sur Jean-François Boutin et sur Yannick Tremblay sur des échappées. Cependant, le portier de Saint-Georges cède une première fois contre Éric Perricone qui complète son truc du chapeau.

Après ce filet, les joueurs du CRS laissent l'adversaire s'amuser et Sherbrooke réussit à inscrire deux autres buts rapides avant la fin de la partie. Alexandre Mathieu et Jonathan Gagnon sont ceux qui porteront le pointage final à neuf à deux.

Le CRS Express ne fait mouche qu'à une reprise sur neuf avantages numériques tandis que son vis-à-vis récolte trois buts sur six occasions semblables.

Saint-Georges visitera Saint-Hyacinthe vendredi le 29 février 2008.

Nos photos sont une gracieuseté de Steeve Caron, de Pixel art

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

De la Banque Royale à la Banque Laurentienne

Lucien Lapierre

Le nouveau défi de Lucien Lapierre

2/26/2008 2:19:38 AM
Comme tout nouveau retraité, Lucien Lapierre qui a consacré 34 ans ...

Ch de commerce et Desjardins

Desjardins bonifie son aide à la Chambre de commerce de Saint-Georges

2/26/2008 2:16:28 AM
La Caisse Desjardins de Saint-Georges et le Centre financier aux ...

La contrebande de cigarettes

Député Claude Morin

Le député Claude Morin accuse les Libéraux de négligence

2/26/2008 2:12:09 AM
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de revenu, ...

Dragons midget

Les Dragons ont honoré leurs athlètes

2/25/2008 3:13:07 PM
C’est en présence de 236 convives que les Dragons de la ...

Plusieurs vols de motoneiges

2/25/2008 3:12:00 PM
La tenue du championnat Canada-USA de courses d’accélération de ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Le Bloc québécois se prépare pour les élections 2/25/2008 5:42:10 AM

André Fortier au déjeuner-reconnaissance 2/25/2008 5:36:51 AM

Les députés Grondin et Morin mettent l’accent sur la famille 2/25/2008 5:35:33 AM

Les Condors du Cégep s’inclinent 2/25/2008 5:34:48 AM

Le Carnaval Promutuel Beauce se termine en beauté 2/24/2008 1:28:34 PM

 Suite des textes et archives 

Salon Coup de peigne - Annick Poulin
227-8489
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos