Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

À Vallée-Jonction

Augmentation de l’aide financière au centre multifonctionnel


2/12/2008 2:20:01 PM

Dans un communiqué que nous fait parvenir le bureau de M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, on nous informe que l’aide financière gouvernementale allouée à la Municipalité de Vallée-Jonction pour la construction du bâtiment multifonctionnel va passer de 1 345 124 $ à 1 530 018 $, ce qui constitue une augmentation de 184 894 $. Ces fonds sont consentis en vertu du programme «Travaux d’infrastructures Canada Québec».

On précise que cette annonce est faite au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, ainsi que le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l’honorable Jean-Pierre Blackburn.

La mairesse de Vallée-Jonction, madame Lise Cloutier, se dit heureuse de l’appui du gouvernement à la réalisation de ce projet destiné à la modernisation des infrastructures collectives et récréatives, à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens ainsi qu’au développement culturel, économique et touristique de la région.

De façon plus précise, le futur complexe d’une superficie d’environ 1 213 mètres carrés regroupera sous un même toit le bureau municipal, le centre des loisirs, une grande salle multifonctionnelle d’une capacité d’environ 400 personnes, ainsi qu’une petite bibliothèque municipale. La réalisation de ce projet permettra à la municipalité de se doter de bureaux municipaux plus fonctionnels et accessibles, d’améliorer de façon significative la qualité et la quantité des services collectifs offerts à l’ensemble des citoyens, en plus d’améliorer ses infrastructures collectives et récréatives. Ces nouvelles installations profiteront à environ 2 000 personnes.

« La concrétisation de ce projet fort attendu vient répondre aux besoins exprimés par le milieu d’améliorer les infrastructures actuelles et aussi de combler le manque de locaux pour les services municipaux, communautaires et récréatifs. L’endroit deviendra un carrefour de rencontre et un lieu de loisirs pour l’ensemble de la population locale et régionale », a déclaré le ministre Lessard.

L’ensemble de ce projet nécessite un investissement admissible de 2 295 028 $ en vertu du programme, lequel sera assumé à raison de 765 010 $ par la Municipalité de Vallée Jonction, alors que les gouvernements du Canada et du Québec contribuent chacun pour 765 009 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 530 018 $.

Le programme «Travaux d’infrastructures Canada Québec» vise à permettre notamment aux municipalités de réaliser des travaux de réfection, de remplacement et de construction d’infrastructures d’aqueduc, d’égout et de traitement des eaux usées, ainsi que des projets d’expérimentation de nouvelles technologies ou encore des projets de mise en valeur, de rénovation ou de construction d’infrastructures ayant des incidences économiques, urbaines ou régionales.

Précisons que cette partie du programme est sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et des Régions. Le programme comprend enfin un volet consacré aux infrastructures routières et aux modes de transport collectif, sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec et d’Infrastructures-Transport.

La responsabilité du gouvernement du Canada relative au programme a été confiée à Développement économique Canada. La mise en œuvre du programme donnera lieu à des travaux d’une valeur totale de 1,686 milliard de dollars.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Un nouveau service en Beauce

Programme EBB

Étudiants bien Branchés

2/14/2008 10:58:56 AM
Le programme Étudiants bien Branchés a été mis sur pied par ...

Pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Fin de saison régulière de Volleyball AAA

2/14/2008 10:58:06 AM
L’équipe féminine de volleyball des Condors du Cégep ...

Une travailleuse acharnée

Imelda Laberge, éditrice

Imelda Laberge : une pionnière des bulletins municipaux

2/14/2008 3:15:29 AM
Pour les jeunes de la génération X, Imelda Laberge, de ...

Déjeuner de prestige du CEB

Déjeuner de prestige

Pour un environnement durable

2/14/2008 3:07:42 AM
On croit que l’activité sera encore très courue cette année. ...

Investissement de 300 000 $

Cimic - investissements

Un CIMIC plus moderne encore

2/14/2008 3:06:19 AM
La fabrication métallique dans notre région de Beauce est une ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Les CLD de la région annoncent le lancement du volet local du concours 2/14/2008 3:04:46 AM

Les Petites tounes en spectacle à la Méchatigan 2/13/2008 9:32:16 PM

Présence de spécialistes de la nutrition 2/13/2008 9:29:42 PM

Oups! Attention aux règlements municipaux 2/13/2008 6:57:45 PM

«Si des ajustements sont à faire, il faut le faire avec les producteurs agricoles» - Jean-Denis Morin 2/13/2008 1:23:12 PM

 Suite des textes et archives 

Salon Coup de peigne - Annick Poulin
227-8489
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos