Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Une défaite par le compte de 5 à 3

Rencontre de titans à Saint-Georges !

Match CRS vs Ste-Hya- 41
Photo: Steeve Caron CRS

Par Guillaume Gilbert
1/5/2008 4:30:35 AM

Le CRS perd contre le Top Design par le pointage de cinq à trois, mais les vrais gagnants sont les 2 438 spectateurs qui savourent une partie excitante. Le portier Jonathan Pelletier repousse 49 lancers du CRS et procure le gain à son équipe.

Quand les deux meilleures équipes d'un circuit s'affrontent, on a le droit d'espérer un spectacle hors de l'ordinaire. Ce vendredi les deux équipes répondaient aux attentes en offrant une prestation digne d'une septième rencontre en série éliminatoire. Vitesse et robustesse étaient au menu.

La rencontre débute avec trois combats. Sean McMorrow assène le premier coup à Brandon Christian, mais ce dernier termine la bagarre en ayant le dessus sur son opposant. Ensuite, Chris Cloutier et Cody Doucette se frappent solidement dans un long combat qui ne fera pas de maître. Finalement, Sébastien Laferrière se fait malmener par Yann Pellerin.



Fichaud débute la rencontre avec un arrêt important face à Dominic Maltais. Mais, c'est quand même le Top Design qui ouvre la marque par l'entremise de Pierre-Luc Emond. Le joueur de Saint-Hyacinthe se faufile entre Simon Olivier et Jason Groleau avant de déjouer habillement Éric Fichaud.

Yvan Busque applique une solide mise en échec à Alexandre Piché. Le joueur du CRS doit par la suite répondre de ses actes, en lâchant les mitaines, contre sa victime qui cherche à se venger.

Steve Gosselin prend un lancer du poignet sur un jeu de puissance et Brant Blackned le fait dévier habillement pour inscrire le premier filet des locaux.

La réplique ne se fait pas attendre puisque Francis Nault récupère la rondelle, alors que Fichaud est hors position, il en profite pour enfiler le disque dans une cage déserte.



Lors de la période médiane, Jesse Bélanger fait ricocher la rondelle sur la bande avant de prendre son retour et d'inscrire un but sur un désavantage numérique. Steve Gosselin et Marquis Mathieu se font les complices de ce filet.

David Desnoyers freine rapidement les ardeurs du CRS Express avec un but qui survient 26 secondes plus tard de celui de Jesse Bélanger. Yann Joseph est posté derrière le filet de Saint-Georges quand il sert une passe parfaite à David Desnoyers qui s'amène près de l'enclave.



Jonathan Pelletier joue une excellente rencontre et il ne bronche pas quand Simon Olivier prend un bon lancer à bout portant sur lui. Il freine également Patrick Vincent qui s'échappe lors d'un désavantage numérique.

Puis, Brandon Christian et Sean McMorrow se frottent une deuxième fois dans la rencontre. Le policier de Saint-Georges a encore un léger avantage sur son opposant. Chris Cloutier et Cody Doucette terminent également leur soirée de travail en offrant un second combat avec encore une fois des coups percutants des deux côtés.

Puis, les officiels soulèvent la colère des entraîneurs et des partisans. Les amateurs crient à l'injustice quand Raymond Delarosbil se voit décerner une pénalité en donnant un double-échec devant son filet. Yvan Busque venait tout juste de goûter à la même médecine d'un joueur adverse sans que ceux-ci ne soient punis. De plus, cette pénalité résulte un cinq contre trois pour les visiteurs pendant 1 minute et 21 secondes. Fichaud arrive à tenir le coup avant la fin de la période, mais le double avantage numérique se poursuit dans le dernier tiers.



En troisième période, Simon Laliberté profite du restant du jeu de puissance pour marquer le but qui sera celui de la victoire. Il prend le retour Kevin Asselin avant d'enfiler l'aiguille.

Daniel Béland vient rétrécir le pointage en logeant le disque entre les jambières du gardien adverse. Ce but semble redonner des ailes à Saint-Georges, mais Jonathan Pelletier ferme la porte aux menaces. Il frustre à plusieurs reprises les Audet, Vincent, Cloutier et Bélanger.

Pierre-Luc Émond complète son doublé dans un filet que St-Georges avait laissé sans protection au profit d'un attaquant supplémentaire.

Le CRS Express demeure toutefois au second rang, mais le Top Design concrétise son avance en tête du classement. Les deux équipes livrent une prestation magistrale et cette rencontre doit devenir un modèle pour les prochaines rencontres à venir. Les deux formations jouent intensément pendant les 60 minutes du jeu.

Saint-Georges affrontera le Summum-Chiefs dimanche le 6 janvier 2008 à Saint-Jean.

Nos photos sont une gracieuseté de M. Steeve Caron

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Transaction impliquant huit joueurs

Jérôme Marois

Jérôme Marois s'amène avec le CRS Express !

1/6/2008 3:15:49 AM
Le directeur général du CRS Express vient de procéder à un échange ... (texte complet)

Colette Marcoux - La Sécheresse

«La sécheresse» dans la tempête !

1/6/2008 3:14:14 AM
C’est par «un beau dimanche» de tempête que Mme Colette Marcoux a ... (texte complet)

Michel Daigle

Janvier : mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.

1/6/2008 3:11:14 AM
Janvier marque non seulement le début d’une année nouvelle, mais ... (texte complet)

Le Turmel vous présente son équipe

Sylvain Baillargeon

Sylvain Baillargeon: Le profil du jour

1/6/2008 3:09:59 AM
Il nous fait plaisir de vous présenter l'adjoint Sylvain ... (texte complet)

Ressources humaines

Sommet - Petite enfance

Le Centre de la Petite Enfance Au jardin de Dominique

1/6/2008 3:07:59 AM
Le Centre de la Petite Enfance Au jardin de Dominique, dont le ... (texte complet)

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Tentative de fraude de carte de crédit 1/5/2008 8:52:42 PM

Rapport de la Sûreté municipale de Sainte-Marie pour la période des Fêtes 1/5/2008 8:50:02 PM

Incendie mortel à Saint-Georges 1/5/2008 4:34:02 AM

Rencontre de titans à Saint-Georges ! 1/5/2008 4:30:35 AM

Des nouveaux adhérents au Marché de Solidarité de Beauce-Sud 1/4/2008 4:33:28 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos