Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Deux précieux points qui s'envolent

Un lent départ coule le Turmel face à Pont-Rouge

Turmel - 28 DÉC - 1
Photo: Turmel Lac-Mégantic

Par Serge Lacroix
1/4/2008 4:28:45 AM

Vendredi soir, le Turmel reprenait l'action pour un autre match sur la route. La troupe méganticoise se rendait du côté de Pont-Rouge pour y disputer une deuxième rencontre en une semaine face au Précision. Ce match marquait aussi l'entrée en scène du nouveau duo d'instructeurs Benoit et Éric Morin, nommés un peu plus tôt cette semaine. Du côté de l'alignement, il fallait noter le retour de David Lacroix qui venait de terminer deux matchs de suspension. Mario Favreau et Ian Lemay n'étaient pas en uniforme alors que Steve Bégin est venu donner un coup de main à l'équipe en l'absence d’Ian Lemay. Le Turmel s'est finalement incliné par la marque de 3 à 2. Voyons maintenant les principaux faits saillants de cette rencontre.

Le match débute bien mal pour la troupe méganticoise qui voit ses adversaires inscrire, encore une fois, le premier but de la rencontre. Le Turmel a, encore une fois, beaucoup de misère à s'organiser en début de rencontre, les sorties de zone sont pénibles, la première passe prend beaucoup de temps à arriver et elle est souvent très imprécise. Tout ce jeu hésitant finit par coûter le premier but. Le Précision a pris les devants 1 à 0 au cours du premier engagement sur un but ayant été inscrit par Pierre-Luc Brière.

Deux combats sont venus ponctuer ce premier engagement soient ceux de Mike Brault contre David Lacroix et Kevin Poulin contre Steve Bégin. Avec le genre de période que le Turmel a joué, on peut dire que, dans les circonstances, le Turmel s'en est plutôt bien tiré. Les tirs aux buts ayant été de 11-6 en faveur de Pont-Rouge.



Au retour de la pause, bien qu'on peut sentir que le Turmel semble entrer dans le match peu à peu, c'est quand même Pont-Rouge qui double son avance sur un but inscrit par Éric Lesage à 3:04. Malgré le deuxième but des locaux, le Turmel ne lâche pas. La troupe des frères Morin continue de bien travailler et les résultats se concrétisent à 14:44 lorsqu'Olivier Lefebvre trouve le fond du filet pour rétrécir l'écart à un seul but entre les deux équipes. Le reste de la période aura donné droit à du jeu partagé. Sur certains jeux, le Turmel aura eu l'avantage et sur d'autres, le Précision aura eu sa part de succès.

Cependant, personne ne s'inscrira à nouveau à la marque avant la fin de ce deuxième tiers. La marque était donc de 2 à 1 en faveur du Précision et tout était encore permis pour la troupe méganticoise qui semblait s'être replacée au cours de la deuxième période. Du côté des pénalités, rien de dramatique à signaler, puisque seulement une pénalité mineure a été décernée au Précision. Finalement, du côté des tirs aux buts, nous pouvions lire 9-8 en faveur de Pont-Rouge sur le gardien partant du Turmel, Shawn Monette.



En début de troisième période, Steve Bégin du Turmel et Mike Brault du Précision se sont affrontés dans leur deuxième combat au cours de ce match. Ils ont été ensuite expulsés de la rencontre. Le Turmel a ensuite pu reprendre son travail et à 7:17, Olivier Lefebvre y allait de son deuxième but de la soirée pour créer l'égalité dans le match. 90 secondes plus tard, le ciel tombe à nouveau sur la tête du Turmel. Suite à une mauvaise sortie de zone, le Turmel s'est fait prendre en donnant un surnombre et c'est finalement Jean-Philippe Brière qui est venu sceller l'issue de la rencontre en inscrivant le troisième but des locaux. Le Turmel aura bien tenté de créer à nouveau l'égalité en fin de rencontre, mais sans obtenir le succès escompté. Le gardien Gravel du Précision décidant tout simplement de fermer la porte à toutes les attaques du Turmel. Les tirs aux buts ont été de 14-7 en faveur de Lac-Mégantic pour un total dans la rencontre de 28-27 toujours en faveur de Lac-Mégantic.

Étoiles du match
PTR: #21-Jean-Philippe Brière
TUR: #24-Olivier Lefebvre
PTR: #30-François Gravel

En résumé
En résumé, dans l'ensemble de la rencontre, le Turmel a connu une bonne sortie face au Précision de Pont-Rouge mais un départ trop lent en première période jumelé à une sortie de zone fatale en troisième période aura causé la perte du Turmel au cours de ce dernier match de la saison face à Pont-Rouge. Au cours de ce match, notons que Steve Vandal a reçu une rondelle directement sur le pied et n'a pas été en mesure de terminer la rencontre. Au moment d'écrire ces lignes, son cas est toujours incertain pour le match de ce soir face au Poutrelles Delta de Sainte-Marie de Beauce.



Bref, pour conclure sur ce match, le Turmel a, encore une fois, perdu l'occasion de grimper au classement du circuit Vallières et s'assurer d'une place un peu plus confortable en prévision des séries éliminatoires qui s'en viennent rapidement. Le Turmel se devra de trouver le moyen de débuter les prochains matchs de meilleure façon qu'hier soir. L'équipe se devra d'être beaucoup plus agressive et imposer son tempo au lieu de se faire imposer le tempo par ses adversaires. Il est à souhaiter que le nouveau duo d'instructeurs puisse trouver la solution pour régler le problème et replacer l'équipe sur le sentier de la victoire.

Coup de cœur
Le coup de coeur de ce match va à Lefebvre, Guillaume et Côté pour leur participation aux deux buts de l'équipe au cours de cette rencontre. Bravo les gars !!! Continuez votre beau travail... !!!

Prochaine rencontre de l'équipe
Le Turmel reprend l'action ce soir, 29 décembre, en se rendant à l'aréna Paul-Henri Drouin pour aller y affronter le Poutrelles Delta de Sainte-Marie dans le cinquième match entre ces deux équipes cette saison. Il est à souhaiter que l'équipe débute ce match en force pour avoir le maximum de chances de sortir de cette rencontre avec les deux points au classement général. Un résumé vous sera transmis via notre site internet dans les prochains jours concernant l'issue de cet autre match fort important pour la troupe méganticoise. La rencontre de samedi soir à Sainte-Marie viendra mettre un terme aux activités de l'équipe pour l'année 2007.

Prochain match local
Le Turmel vous attend en grand nombre pour son prochain match local qui aura lieu vendredi le 4 janvier 2008 à compter de 21h alors que la formation du CIMT de Rivière-du-Loup s'amènera à Lac-Mégantic pour y disputer le dernier match de la saison régulière entre ces deux formations. Inutile de préciser que ce match promet beaucoup d'action et d'émotion suite aux événements survenus entre ces deux formations lors du dernier passage du CIMT au Centre Mgr Bonin de Lac-Mégantic. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer....!!!

Pour tout savoir sur les activités du Turmel de Lac-Mégantic de la Ligue centrale de Hockey, visitez notre site internet du Turmel.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Transaction impliquant huit joueurs

Jérôme Marois

Jérôme Marois s'amène avec le CRS Express !

1/6/2008 3:15:49 AM
Le directeur général du CRS Express vient de procéder à un échange ... (texte complet)

Colette Marcoux - La Sécheresse

«La sécheresse» dans la tempête !

1/6/2008 3:14:14 AM
C’est par «un beau dimanche» de tempête que Mme Colette Marcoux a ... (texte complet)

Michel Daigle

Janvier : mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.

1/6/2008 3:11:14 AM
Janvier marque non seulement le début d’une année nouvelle, mais ... (texte complet)

Le Turmel vous présente son équipe

Sylvain Baillargeon

Sylvain Baillargeon: Le profil du jour

1/6/2008 3:09:59 AM
Il nous fait plaisir de vous présenter l'adjoint Sylvain ... (texte complet)

Ressources humaines

Sommet - Petite enfance

Le Centre de la Petite Enfance Au jardin de Dominique

1/6/2008 3:07:59 AM
Le Centre de la Petite Enfance Au jardin de Dominique, dont le ... (texte complet)

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Tentative de fraude de carte de crédit 1/5/2008 8:52:42 PM

Rapport de la Sûreté municipale de Sainte-Marie pour la période des Fêtes 1/5/2008 8:50:02 PM

Incendie mortel à Saint-Georges 1/5/2008 4:34:02 AM

Rencontre de titans à Saint-Georges ! 1/5/2008 4:30:35 AM

Des nouveaux adhérents au Marché de Solidarité de Beauce-Sud 1/4/2008 4:33:28 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos