12/16/2007 12:47:27 PM
Le directeur du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, François Cinq-Mars, a profité de son passage au Centre Bell samedi le 8 décembre dernier pour présenter la publication Une mine de bons joueurs, L’histoire du hockey dans la région de L’Amiante au président du club des anciens et ambassadeur des Canadiens de Montréal, M. Réjean Houle. Monsieur Houle a pu se remémorer de bons souvenirs de l’époque où il évoluait avec le Canadien Junior de Thetford Mines en 1966-1967 en compagnie des Marc Tardif, Gilbert Perreault et du gardien thetfordois Michel Dumas. Il se rappelait également ses coéquipiers Onil Boutin, Jean Fradette et Gilles Rousseau originaires de la MRC de L’Amiante.
L’ancien joueur du Canadien de Montréal (1969 à 1973 et de 1976 à 1983) a qualifié le volume de très intéressant et de très représentatif de l’histoire du hockey à Thetford Mines.
Rappelons que Réjean Houle a également été le directeur général des Canadiens de Montréal de 1996 à 2000. Il a été repêché au 1er rang du repêchage amateur de la LNH 1969 en même temps que Marc Tardif par les Canadiens de Montréal. Jusqu’à cette date, le Canadien de Montréal avait droit aux deux premiers choix du Québec. Par la suite, ce privilège a été aboli. Houle et Tardif furent donc les deux derniers québécois à bénéficier de cette forme de repêchage.
|