Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AUJOURD'HUI 
Aujourd'hui    |  Actualités régionales  |  Affaires  |  Culture  |  Communautaire  |  Sports  |  Faits Divers  |  Nouvelles de la semaine  |    archives

Match légendaire pour le Cool FM

Cool FM 110311
Photo: Hubert Lapointe

Par Hubert Lapointe
2011-03-12 02:15:50
Le match du Cool FM de ce vendredi entrera certainement dans les annales de la LNAH. À l’occasion de leur dernière partie à domicile de la saison régulière, les Beaucerons ont en effet accueilli les joueurs de l’Isothermic de Thetford Mines par une victoire de 6 à 3. Ceci fut un réel coup de grâce pour l’équipe qui talonne le plus les Georgiens au classement de la ligue.

La soirée a commencé avec une cérémonie bien spéciale, soit la levée du chandail de Steve Gosselin dit le «goose» au plafond du Centre sportif Lacroix-Dutil. Ce défenseur a évolué au sein de l’équipe entre 1999 et 2010 et est l’auteur de 430 points (131 buts et 299 passes) en 395 parties. « Merci beaucoup les «boys». J’apprécie vos couleurs », a-t-il prononcé, après avoir chaudement remercié sa famille, sa conjointe, ainsi que l’organisation du Cool FM pour l’honneur décerné.

Autre événement d’importance, ce soir a été confirmé le titre de Kevin Cloutier à la tête du championnat des pointeurs grâce à une récolte de quatre points. « Je suis bien content de finir en tête », dit-il. Loin de s’asseoir sur ses lauriers, le marqueur-vedette a ajouté qu’il ne souhaitait pas « garder le focus là-dessus » pendant la saison.

« On s’est présenté. On a eu un très gros départ. […] On dirait qu’on la voulait plus qu’eux autres, alors on est reparti avec la victoire », a lancé avec satisfaction Carl Fleury, entraîneur-chef du Cool FM. À son avis, l’équipe a dominé la patinoire à tous les niveaux. De plus, puisque Saint-Georges a déjà été déclarée championne de la saison régulière, ce match ne signifiait rien au classement pour ses joueurs. Ceux-ci ont alors su pendre plus de plaisir au jeu. « On ne prépare pour les «playoffs» », a-t-il conclu.

Le match

En moins de deux minutes, Sébastien Courcelles de l’Isothermic a brisé la glace. Un tir qui a surpris le gardien du Cool FM Frédéric Deschênes, qui a été un peu lent à réagir. Malgré cet affront, Philippe Audet a rétabli l’équilibre au tableau, suivi presque tout de suite d’un but de Jean-Philip Chabot. À 9 minutes 21, Simon Courcelles a reçu une punition. Ceci a offert un avantage numérique aux Beaucerons, une situation qu’a saisie Dany Roussin par un lancer direct dans le coin supérieur droit du filet adverse. Frustré, le visiteur Sébastien Laferrière a engagé le combat avec Steve Natywary. Apparemment à cause d’une douleur à l’épaule, le Georgien a été vaincu rapidement.

À 13 minutes 46, une nouvelle punition à l’Isothermic propose un avantage numérique au Cool FM. Philippe Audet en a profité pour refaire un tour dans le cercle des pointeurs de la soirée. Après coup, l’Isothermic a donné congé à son gardien Luc Bélanger pour le remplacer par son collègue Alex Gagnon. En fin de période, Jean-François Boucher et Jean-Philip Chabot sont punis l’un après l’autre. Toutefois, même en 5 contre 3, l’Isothermic n’a pas réussi à percer Frédéric Deschênes, dont tous les sens étaient en état d’alerte. Finalement, avec 54 secondes à faire au premier tiers, Philippe Séguin est venu inscrire le 5e but du Cool FM en infériorité numérique.

Avant même que la deuxième période ne commence a eu lieu une échauffourée sauvage entre Vincent Grondin et Martin Larivière. Un gros combat qui n’a fait ni vainqueur, ni perdant. Ensuite, le jeu a été à l’avantage évident du Cool FM. Cependant, la défense de l’Isothermic a été beaucoup plus à son affaire qu’au premier engagement et le gardien Alex Gagnon peut se vanter d’avoir réalisé quelques arrêts clés. À 8:39 et à 11:17, le Cool FM a reçu de nouvelles punitions, mais les visiteurs n’ont pas réussi à exploiter ces occasions. Puis, à 15 minutes 32, Sébastien Courcelles s’est aventuré à donner un coup de bâton à Hubert Poulin pendant la mise au jeu. Le Beauceron lui a bien sûr fait ravaler son geste. En fin de période, Martin Larivière est allé rendre visite au banc du Cool FM afin de rugir au visage de Carl Fleury. « Je n’ai rien compris de ce qu’il m’a dit… », a témoigné l’entraîneur-chef.

En troisième période, le Cool FM a semblé un peu plus endormi. Parmi eux toutefois se trouvait Robin Lemay qui a fait un excellent travail en défensive. Ses coéquipiers ont d’ailleurs reconnu ses efforts. Ensuite, le rythme a changé de camp, permettant à Jean-François Boucher d’inscrire un but en milieu de période. À la fin du match, David Massé et Raymond Delarosbil sont allés chercher les deux autres buts de l’Isothermic, pendant que le Cool FM a semblé faire confiance au chronomètre. Puis, à 31 secondes de la dernière sirène, Hubert Poulin et Samuel Duplain ont choisi de terminer la rencontre par une bagarre.

Le prochain match du Cool FM aura lieu au Palais des Sports Léopold-Drolet le 13 mars à 16 h. Il opposera les Beaucerons aux joueurs du Saint-François de Sherbrooke. En ce qui concerne les séries éliminatoires, l’équipe de Saint-Georges devra attendre quelque peu avant de connaître son prochain opposant.

Imprimer ce texte
Cool FM 110311

Match légendaire pour le Cool FM

Le match du Cool FM de ce vendredi entrera certainement dans les annal...

Tournoi à bout de souffle à Beauceville

Le samedi 30 avril, l’aréna de Beauceville sera l’hôte de la première ...
vision110311

L’École Vision Beauce offre un camp d’immersion anglaise

L’École Vision Beauce n’a pas encore fêté son premier anniversaire, ma...
caidi110311

Un nouveau comité présenté par la CAIDI

En place depuis environ trois mois, le Comité de sensibilisation à l’a...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Un courtier ? Bonne idée !

Devenir propriétaire en quatre étapes

25e édition du salon Expohabitat

Solidarité Autoroute relance le mouvement citoyen pour l’autoroute 73

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos