11/22/2007 10:48:20 PM
Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA), qui s’est tenue le 17 novembre 2007 au siège social de l’organisme à Brossard, M. Serge Nadeau, aquarelliste de Disraeli, a été élu président de la Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA) pour un mandat de deux ans.
Fier d’avoir été reçu membre de la SCA en mai 2006, M. Nadeau a décidé, dès novembre 2006, de s’impliquer au sein de cet organisme à titre de membre de son conseil d’administration. L’aquarelle étant son médium de prédilection, il pratique cet art assidûment depuis une trentaine d’années.
Pour le seconder dans ses fonctions, d’autres membres de la SCA se sont joint à lui, soient : M. Léopold Tanguay, Mme Marie-Christine Boucher, Mme Lise de Maisonneuve, M. François Ladouceur, Mme Esther Maresso Langlois, Mme Francine Robert et M. Gaston Pelletier
Fondée en 1982, la Société canadienne de l’aquarelle a pour mission de faire connaître et promouvoir l’aquarelle; reconnaître et encourager l’oeuvre des professionnels du métier et faciliter l’accès de ce mode d’expression à la population en général par divers moyens.
En outre, lors de sa deuxième participation au Salon des Arts des Bois-Francs de Victoriaville qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2007, M. Nadeau a remporté le deuxième prix du jury « Prix Cascades » en arts visuels.
Les membres du jury, tous des professionnels du domaine des arts, avaient la tâche d’évaluer le travail des quelques 66 participants en arts visuels du Salon, sur la base des critères de sélection suivants, soient : l’originalité, la composition, la maîtrise technique, le rendu des œuvres et la qualité générale du travail.
Ce récent prix s’ajoute à celui que M. Nadeau recevait le 3 novembre 2007, le titre «d’Académicien» lors du gala annuel de l’Académie internationale des beaux-arts du Québec.
|