avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 25 Août 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
150 golfeurs à la Classique des partenaires des Etchemins
8/24/2007 8:30:35 PM
Golf aux Etchemins
C’est jeudi le 16 août 2007 qu’avait lieu la Classique des partenaires des Etchemins organisé par la MRC, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et le Centre Local de Développement (CLD). Cette 17e édition s’est déroulée au Club de golf Coopératif Lac-Etchemin. Même sous la pluie, cette activité a permis de réunir plus de 150 personnes oeuvrant pour le développement socio-économique de notre région et 104 golfeurs ont bravé la température. Ceux-ci se sont partagés pour une valeur d’environ 8 000$ de cadeaux grâce à l’implication des entreprises, commanditaires de l’événement. (texte complet)
Le Carrefour Saint-Joseph change de propriétaire
8/24/2007 3:18:11 AM
Ca«rrefour de St-Joseph
Le Carrefour Saint-Joseph, de l’Avenue du Palais, à Saint-Joseph, a changé de propriétaire il y a deux semaines. Le centre commercial est passé d’une compagnie à numéro à une autre compagnie à numéro de Montréal. (texte complet)
L’Écho beauceron a clôturé la saison des concerts à l’arboretum
8/24/2007 3:06:01 AM
Chorale l'Écho Beauceron
C’était, mercredi soir, le dernier concert de la saison à l’arboretum de Saint-Georges, cet ancien parc Belair qui n’avait alors de beau que le nom ! La foule était nombreuse, plus encore que lors de la prestation de Fidèle Lachance. (texte complet)
Retour du spécialiste des désavantages pour le CRS !
8/23/2007 10:38:54 PM
André Vincent
André Vincent vient de s’entendre avec Saint-Georges. Celui qui a fait ouvrir bien des yeux l’an dernier est de retour et cette fois-ci, il sera dans l’alignement dès le début de la saison. (texte complet)
Ne pas manquer l’Encan Promutuel Beauce dimanche
8/23/2007 12:40:47 PM
Encan Promutuel Beauce
C’est dimanche que se tient la 7e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce au cours duquel la Chambre de commerce, en collaboration avec son fidèle partenaire Promutuel Beauce, fera de cette journée un événement commercial / familial. (texte complet)
La Fondation Rêves d’Enfants recherche des bénévoles dans la Beauce
8/23/2007 12:39:35 PM
La Fondation Rêves d’Enfants est à la recherche de bénévoles pour s’investir dans un comité dans la Beauce, principalement dans la région de Saint-Georges. (texte complet)
" La Fondation Rêves d’Enfants recherche des bénévoles dans la Beauce 8/23/2007 12:39:35 PM

" On a débuté les travaux de la passerelle à l’Ile-Ronde 8/23/2007 1:49:51 AM

" Bureau en Gros va récupérer les déchets électroniques 8/23/2007 1:43:46 AM

" Profit possible de 120 000$ de la vente de l’imprimerie l’Éclaireur 8/23/2007 1:41:21 AM

" Le FM 101,3 lance sa programmation en compagnie d’André Arthur 8/23/2007 1:30:37 AM

ARTICLE
Passerelle - ruban
Photo: René d'Anjou
On a débuté les travaux de la passerelle à l’Ile-Ronde

8/23/2007 1:49:51 AM

 Commentaire de Paul Bernard

Par René d'Anjou
On a procédé, hier en début d’après-midi, à la traditionnelle pelletée de terre à Beauceville afin d’entreprendre les travaux de construction des piliers qui supporteront l’unique passerelle que l’on va ériger du côté est de la rivière pour relier l’Île-Ronde à la terre ferme

Initialement, le projet avait été évalué à 1,300 000$ mais après des modifications techniques et les coûts du marché, le projet est maintenant de 1,600 000$; on a donc dû, au cours des dernières semaines, recueillir un autre 300 000$. Le montant total couvre donc la passerelle, le parc d’accès et le kiosque d’information touristique.

Pendant que la passerelle est en construction, en entreprise, on procède donc, à partir de maintenant, à ériger les piliers qui vont soutenir cette passerelle, longue de 210 pieds, n’aura des piliers qu’aux extrémités de la terre ferme et de l’île, donc aucune infrastructure portante dans le lit de la rivière.

Pour des mesures de sécurité, cette passerelle disposera de mécanismes pouvant la soulever d’une trentaine de pieds, soit l’équivalent de la hauteur du pont actuel, ce qui la mettra à l’abri des glaces lors des inondations printanières.

Rappelons qu’outre la contribution de 650 000$ du gouvernement du Québec, les entreprises de la région pour plus de 650 000$, la ville de Beauceville, pour 112 000$, le CLD Robert-Cliche de 20 000$ et la population pour près de 20 000$.



En 2005, en lançant le projet, on avait mis sur pied un comité dont les porte-parole de la campagne de financement étaient Mmes Monique Toulouse, présidente du Comité d’aide de Beauceville qui représente les personnes âgées; Renée Berberi, qui est déjà très impliquée dans la communauté beaucevilloise et qui représente les familles et, enfin, la jeune Frédérique Cloutier-Fecteau, 12 ans, qui est atteinte d’un spina-bifida depuis sa naissance, elle représente les personnes handicapées.

On voulait ainsi démontrer que ce projet permettrait à toute la population d’avoir accès à l’île-Ronde où se déroulent souvent des activités de loisirs et de sports. D’ailleurs, depuis quelques années, le Rock Jam y tient ses spectacles.



Si tout se déroule bien, les travaux devraient être terminés d'ici la mi-octobre et l’on procéderait à une cérémonie d’inauguration en présence des personnalités qui ont contribué au financement de ce projet rassembleur, des bénévoles qui ont accordé beaucoup de leur temps et de leur effort à mener à bien la réalisation de ce projet.

On peut entendre le commentaire de M. Paul Bernard en cliquant sur l’icone, en haut de la page.

Notre photo, de gauche à droite : l’homme d’affaires Jean Champagne de Porte-Patio Résiver, responsable de la campagne de financement, le maire de Beauceville, M. J.G. Bolduc, Renée Berberi, l’homme d’affaires, René Bernard, Serge Duval, président de la corporation de l’Ile-Ronde, Jean-Pierre Labbé, du Marché IGA, Paul Bernard, l’un des premiers promoteurs de ce projet,la jeune Frédérique Cloutier-Fecteau, madame Monique Bolduc et Christian Duval, conseiller municipal.

On peut visionner la coupure du ruban sur BeauceTV en cliquant ICI.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos